Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

déploiement fibre et désespérément ineligible ?

gilles76600
contributeur
708  

déploiement fibre et désespérément ineligible ?

Bonjour,

 

la fibre a été installée il y a plusieurs mois rue Ventenat 76600 Le Havre. Des maisons, individuelles ou immeubles de mon côté de rue sont déjà équipées.

 

Les deux maisons juxtaposées  au 20 (individuelle) et au 24 (immeuble) sont éligibles. je peux voir la fibre qui court le long d'un des murs communs.

 

Quand je vais sur https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre mon adresse au 22 rue Ventenat est éligible. Quand je veux souscrire elle ne l'est plus.

 

Pire, il m'est répondu que la fibre est en cours de déploiement dans le quartier et non au pied de mon immeuble. Ce qui est faux.

 

Auprès de quelle instance puis je adresser un recours pour que la fibre soit déployée chez moi et que je puisse souscrire à une offre ?

 

Un grand merci pour les contributions

 

Gilles

 

 

 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re : déploiement fibre et désespérément ineligible ?

bonsoir @gilles76600

 

voir ici

https://reseaux.orange.fr/decouvrir-le-reseau/a-la-maison/fibre-comment-avoir-la-fibre

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gilles76600
contributeur
646  

Re : déploiement fibre et désespérément ineligible ?

Bonjour,

 

Un grand merci pour la réponse et la solution qui va avec.

 

Je connaissais ceette solution et suis déjà inscrit.

 

Malheureusement celle-ci ne marche pas. Alors que la fibre est présente physiquement sur le mur de la maison et disponible pour les voisins, mon numéro de rue reste inéligible.

 

Pire, à lire la réponse d'Orange, la fibre est dans le quartier (étape 2)  et non près de mon logement (étape 3). Pour tant difficile de faire plus près quand est est sur mon mur de séparation avec l'habitation voisine qui en bénéficie. Peut être qu'Orange, préfère dire cela plutôt que respecter son engagment "Orange a 6 mois pour réaliser le déploiement de la Fibre jusqu’au pied de votre logement".

 

C'est bien pour cela que je souhaitais savoir si il y avait un service ou une instance pour porter une réclamation.

 

Bonne journée à tous

 

Gilles

melet39
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re : déploiement fibre et désespérément ineligible ?

bonjour @gilles76600

 

éssaie par mail ou au numéro dédié à la fibre

https://communaute.orange.fr/t5/Paris-ville-100-Fibre/Passez-%C3%A0-la-Fibre-100-fibre-d-Orange/m-p/...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gilles76600
contributeur
619  

Re : déploiement fibre et désespérément ineligible ?

Bonjour,

 

Un grand merci.

 

Je vais essayer cette solution proposée.

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755731 membres inscrits 🧡

1588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne