Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

migration orange vers sosh et mails

Keskeusse
incollable
incollable
661  

migration orange vers sosh et mails

bonjour,

je suis actuellement en fibre FTTH orange avec livebox 5 et decodeur tv uhd5.j'ai simulé la migration vers sosh

sur mon espace client sans la validation finale.tout se passe bien, je conserve mon decodeur pour 5€ en plus,

et j'ai déjà tout le matériel adéquat pour migrer. une seule question avant de sauter le pas :

garde t'on ses adresses mails Orange et leur utilisation sur le service mail?...y'aura t'il 50€ de frais s'agissant en fait d'une migration et non d'une résiliation totale des services?....merci. 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: migration orange vers sosh et mails

re @Keskeusse 

 

oui, la migration du numéro induit la portabilité

 

mais de toute manière, concernant les mails, on ne le répétera jamais assez, on ne les gère pas avec le portail webmail, mais toujours avec un client mail local

 

tout est à l'abri sur ton PC, loin des regards avides des pirates, en POP bien évidemment (l'IMAP ne sert qu'à rapatrier les messages chez toi à la mise en place)

 

mais ça, je te l'ai déjà expliqué au moins de juin :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Not-Found-The-requested-URL-was-not-found-on-this-se...

 

et donc, fais le sans attendre, tout est très bien expliqué dans les différents tutos de @papou22 

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: migration orange vers sosh et mails

salut @Keskeusse 

 

il y a bien des frais, lis ce qui est indiqué ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

 

et il est important que tu penses à demander la portabilité de ton numéro et de ton mails

 

si tu ne le fais pas, dans 6 mois ton adresse mail va disparaître conformément aux CGU de la messagerie

 

si tu ne fais pas de portabilité, c'est comme si tu résiliais complètement

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Keskeusse
incollable
incollable
625  

Re: migration orange vers sosh et mails

bonjour fredo le rouge,

effectivement sur l'espace client il y a un bouton pour migrer le numero de telephone (qui reste inchangé en récapitulatif final ),mais je n'ai rien vu pour les mails. est ce que le fait d'appuyer sur le bouton de migration du numero de fixe entraine

aussi la migration de l'adresse mail?...^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: migration orange vers sosh et mails

re @Keskeusse 

 

oui, la migration du numéro induit la portabilité

 

mais de toute manière, concernant les mails, on ne le répétera jamais assez, on ne les gère pas avec le portail webmail, mais toujours avec un client mail local

 

tout est à l'abri sur ton PC, loin des regards avides des pirates, en POP bien évidemment (l'IMAP ne sert qu'à rapatrier les messages chez toi à la mise en place)

 

mais ça, je te l'ai déjà expliqué au moins de juin :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Not-Found-The-requested-URL-was-not-found-on-this-se...

 

et donc, fais le sans attendre, tout est très bien expliqué dans les différents tutos de @papou22 

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Keskeusse
incollable
incollable
593  

Re: migration orange vers sosh et mails

rebonjour,

et merci pour tous les bons conseils.je vais encore reflechir un peu sur la migration vers Sosh,les 50€

de frais reste un peu en travers...O_o...surtout quand on ne résilie pas vraiment...peut etre

vaut il mieux rester sur l'offre livebox de base...je vais prendre le temps de la réflexion...

bonne soirée et merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: migration orange vers sosh et mails

re @Keskeusse 

 

ça ne doit pas t'empêcher pour autant d'installer (enfin) Thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Keskeusse
incollable
incollable
463  

Re: migration orange vers sosh et mails

bonsoir à tous,

Voilà c'est fait !....je suis internet Chosheur fibre depuis hier soir!...

la migration s'est trés bien passée sans la moindre interruption...

je bascule maintenant sur l'autre Forum où j'en retrouverais sans doute quelques uns!...

bonne continuation et à bientôt !....

ps: je n'ai toujours pas installé Thunderbird, mais ça ne saurait tarder !.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755715 membres inscrits 🧡

1579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne