Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe gérer mon offre Internet

non remboursement caution et trop percu

contributeur confirmé
784  

non remboursement caution et trop percu

Bonjour,

 

historique

 

  • 14 fev 2018: portabilité, sms d'orange le confirmant
  • 28 fev 2018: reception par mail de facture sans mention resiliation pour periode du 23/2/18 au 23/3/18
  • 28 fev 2018: appel au 3900, pour reclamation bon de retour materiel, on m'explique que la ligne n'est pas resiliée, on m'indique qu'elle le sera le 10 mars

--> reception mail confirmant la resiliation au 10 mars

  • 28 fev 2018 : Rappel au 3900, reclamation, on me dit que je vais recevoir une correction de facture sous 72h. Je n'ai jamais rien recu.
  • 9 mars 2018: prélèvement effectif de la facture indue 40,99 pour période du 23.02.2018 au 22.03.2018
  • 20 mars 2018: confirmation de restitution du materiel par orange.
  • 22 mars 2018: recu facture comportant les frais de resiliation et restitution abonnement du 10 au 23 mars

 

  • 22 mars  envoi courrier papier de reclamation pour l'abonnement prelevé du 14 fevrier au 10 mars

 

Je n'ai recu ni ce remboursement, ni la restitution de la caution pour le materiel

  1. 3900 --> inutile
  2. relamation sur le site --> pas possible
  3. courrier papier --> sans reponse apres 1 mois

 

Ceci est un appel webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange) d'orange qui passe eventuellement par la

 

Merci

 

 

 

26 RÉPONSES 26
#TopMembre
779  

Re: non remboursement caution et trop percu

bonsoir @clo91

 

 

 

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

 

 

si pas de réponse au courrier à cette adresse saisis le médiateur
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur confirmé
776  

Re: non remboursement caution et trop percu

 

Merci,

 

J'ai deja fait le courrier de reclamation, il y a un mois à

 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné :internet
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

Concernant la caution, il est ecrit sur le site d'orange qu'elle st remboursée sous 10 jours, ca fait 1 mois

 

Je tente le webconseiller avant le mediateur.

#TopMembre
731  

Re: non remboursement caution et trop percu

Salut @clo91

 

Faut espérer le passage et prise en charge par un conseiller,

sinon direction le médiateur,

 

Il y a des personnes qui attendent  le remboursemt

depuis pusieurs mois

 

Pour te faire une idée .

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Orange pourrait faire un effort dans ce domaine .

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
#TopMembre
715  

Re: non remboursement caution et trop percu

bonjour @clo91

 

comme tu dis

 

Je tente le webconseiller avant le mediateur.

 

ne pas prendre contacte avec un webconseiller sans y etre invité,il ne te répondra pas,il faut que ce soit lui qui te contacte

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur confirmé
709  

Re: non remboursement caution et trop percu

bonjour,

 

Merci à tous les 2,

 

oui j'ai bien compris que le web conseiller ne doit pas etre contacté, du coup je rempli

ce forum

 

oui, j'ai bien vu les dizaines de gens qui ont le même probleme sur ce forum, j'imagine

qu'il y en a des centaines qui ne sont pas remboursés.

 

 

 

 

 

#TopMembre
696  

Re: non remboursement caution et trop percu

@clo91

 

Rapproche toi d'une association de consommateurs .

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur confirmé
682  

Re: non remboursement caution et trop percu

 

Re,

 

J'ai russi a entrer en contact avec un conseiller orange sur le chat.

 

1/ la caution, oui votre compte est crediteur de 49 euros je fais la demande de remboursement.

(ben pourquoi dois-je passer une demi heure sur le chat pour qu'ils le fassent)

 

2/ le trop prélevé entre la date de portage de la ligne vers l'autre operateur, et la date de resiliation

faite par telephone. Eh bien apres enquete, la dame m'a rapellé pour me dire tres sechement que:

- j'avais deja fait la reclamation,

- pour eux la portabilité est en date du 10 mars, ils n'en demordent pas

Ma requete ne peut aboutir, je lui fais perdre son temps à faire de multiple reclamation pour le meme probleme!

 

Donc, orange n'a pas de trace du portage de la ligne malgré son envoi de texto

Si on reclame une fois, c'est plus la peine il deviennent desagreable en plus de ne pas traiter le probleme

 

La solution, reclamer au: orange service client la fibre, TSA90017, 59 878 Lille cedex 9 

en joignant la facture de free, j'y ajoute le texto d'orange recu qu'ils n'omt pas envoyé:

Cette fois je passe au RAR.

 

 

 

 

contributeur confirmé
616  

Re: non remboursement caution et trop percu

Bonjour,

 

Orange ne repond pas non plus aux courrier recommandés avec accusé de reception,

je passe au mediateur, je vous raconterai feuilleton. Si Orange ne me coupe pas mon compte avant !

 

 

 

incollable
603  

Re: non remboursement caution et trop percu

Bonjour clos91

Parmi vos LRAR, y a-t-il une mise en demeure (avec délai précisé)? 

Cela dit, quelques rappels: L224-35 , L242-19 et L242-20 du code de la consommation.

Signalez à votre DDPP le probléme que vous rencontrez, en parallèle à la saisine du médiateur .

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

10 membres connectés
et 748 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre