Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

non restitution caution 49 euros décodeur

mymy12
contributeur
2 163  

Re : non restitution caution 50 euros décodeur

Bonjour,

Même cas : toujours pas remboursé de la caution, orange me répond que le remboursement aura lieu le mois prochain et de ne pas m'inquiétér sauf que maintenant cela fait 3 mois! Très compliqué à joindre un conseiller par téléphone!!

 

Quelle démarches?

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 147  

Re : non restitution caution 50 euros décodeur

Bonjour @mymy12,


Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).


Je vous souhaite un bon après midi.


signature.jpg


audry
contributeur occasionnel
2 098  

Re : non restitution caution 49 euros décodeur

Bonjour,

Dossier regle pour moi

Le remboursement est arrivé

Big Up à Philippe webconseiller qui a debloqué cette sale histoire:heart:

En revanche, la decence m'interdit d'écrire ce que je pense des interlocuteurs que j'ai eus au telephone avant de venir sur le forum:manfrustrated:

marc2666
contributeur
1 929  

Re : non restitution caution 49 euros décodeur

Bonjour,

 

J'ai résilié l'option Decodeur Livebox Play TV le 2 Décembre 2014.

 

J'ai ensuite renvoyé le décodeur le 8 décembre 2014 et depuis je n'ai aucunes nouvelles de la part d'Orange et je souhaite récupérer mes 49€ de caution.

 

Merci de répondre à ma demande.

 

Cordialement

bakary28
contributeur
1 784  

Re : non restitution caution 49 euros décodeur

Bonjour,

 

Je suis vraiment mais alors vraiment déçu d'ORANGE. Je n'aurai jamais pensé que les clients soient autant traités comme des pigeons au sein de votre entreprise. C'est PI-TO-YA-BLE.

 

Voici le déroulé de ma mésaventure : 

 

1/ 13 Juin 2015 - Noisy Le Grand - Centre Commercial les ARCADES - Boutique ORANGE

 

Je vais chez Orange pour souscrire à un abonnement ADSL. La commerciale-conseillère numéro qui m'accueile me dit que mon adresse est cablée fibre et qu'on ne peut me proposer que de la fibre. OK.

 

Je souscris donc à un abonnement fibre et je paye la fameuse caution de 49 euros à la caisse du magasin pour une installation fibrée prévue le 18 juin entre 8h et 10h chez moi à Noisy le Grand.

 

2/ 18 Juin 2015 - Noisy Le Grand - Chez moi

 

Comme convenu, le technicien de cablage Fibre arrive chez moi et commence la procédure de cablage. Pour une raison technique inconnue, il me dit qu'il ne peut pas faire d'installation de fibre chez moi. Je tenais à préciser que mes voisins d'en face (meme palier et porte d'en face ont la fibre). OK. Why not.

 

Je lui demande que faire, il me dit de contacter Orange pour leur demander.

 

3/ 18 Juin 2015 - Rosny Sous BOIS - Centre Commercial ROSNY 2 - Boutique ORANGE

 

Comme convenu, je repasse à une boutique Orange pour demander qu'on solutionne mon souci et pour savoir s'il est possible d'avoir l'ADSL à la place de la fibre. On me fait comprendre que la politique maison c'est dès lors qu'un immeuble est cablé fibre, il faut obligatoirement la fibre.

 

Merci. Aurevoir. Salut. Chèvre pardon client suivant.

 

Petit récapitulatif : 49euros payés. Pas de fibre installé et installable. Pas d'ADSL installé et installable. En d'autres termes, vous ne pouvez ni avoir la fibre, ni avoir l'ADSL.

 

Je décide donc de résilier mon contrat chez ORANGE qui est incapable de me fournir le service demandé et je vais voir la concurrence, la fameuse société GRATUIT Mobile. Dommage car je voulais vraiment être un de vos clients.

 

Chez Gratuit Mobile, pas de soucis, ADSL installé en 5 jours chrono. C'est d'ailleurs grâce à eux que je vous ponds ce petit pavé.

 

4/ 30 Juin 2015 - Noisy Le Grand - Chez moi

 

Je reçois un accusé de reception de ma demande de résiliation est bien prise en compte. Il est mentionné de bien vouloir restituer le matériel (si on l'a reçu), ce qui n'est pas mon cas car le décodeur et la livebox play sont fournis par le technicien fibre. Je n'ai donc rien à retourner.

 

5/ 13 Juin 2015 - Noisy Le Grand - Centre Commercial les ARCADES - Boutique ORANGE

 

2 mois et 3 jours après ma demande de résiliation, je n'ai toujours rien reçu comme remboursement sur mon compte. Je vais voir en boutique Orange ou la conseillère qui prend en charge mon dossier me dit que c'est à la plateforme commerciale en ligne de gérer mon dossier et de procéder à mon remboursement.

 

J'appelle donc le 3900 depuis la boutique ORANGE et le conseiller que j'ai en ligne me dit que comme l'encaissement à eu lieu en boutique, le remboursement se fera en boutique.

 

Ne comprenant plus très bien, je demande aux deux interlocuteurs d'avoir un discours cohérent et finalement, la conseillère en boutique me dit qu'elle peut me rembourser, mais qu'il lui faut la preuve de mon achat dans leur boutique car sans facture, elle ne peut rien pour moi.

 

Je ramène donc la facture quelques heures plus tard pour remboursement et là elle dit qu'il faut attendre que les conseillers commerciaux en ligne traitent mon dossier.

 

Je demande donc à voir un responsable, elle me répond que ses responsables sont en réunion. Je lui demande quand est ce que leur réunion se termine pour que je puisse les rencontrer et leur expliquer mon cas, elle me répond que finalement elle pense qu'ils ne sont pas là. Je lui demande s'ils seront là le lendemain et à quelle heure, là encore elle me répond qu'elle ne sait pas.

 

Je lui redemande si elle a un nom à me donner pour que je ne vienne pas me présenter inutilement, là encore elle me répond qu'elle NE SAIT PAS qui sont ses responsables. LOL. Une boutique commerciale, qui plus est Orange, où l'employé ne connait ni l'heure, ni le planning, ni le nom de ses responsables. C'est gros. Très très gros. J'ai remercié la commerciale et j'ai pris congé d'elle.

 

Cependant, je dois vous avouer que j'ai du mal à comprendre ce qui se passe et qui gère quoi dans ce dossier.

 

Y-a t'il une personne dans cette entreprise qui sache vraiment comment gérer mon dossier ?

Qui dois-je contacter pour avoir une réponse à mon problème ?

 

Ce n'est pourtant pas compliqué : j'ai payé, on ne m'a pas rendu le service, on doit me rembourser. J'ai les factures et tout ce qui va avec.

 

Message aux équipes RH : Orange fait un métier de services. Le client est la base de votre commerce. Etre reçu désagréablement comme je l'ai été fait que je ne recommanderai JAMAIS votre entreprise à qui que ce soit. Soyez un peu plus sélectif dans le choix des conseillers commerciaux, surtout à Noisy Le Grand.

 

Cordialement

Pedrofactory
contributeur
1 622  

Re : non restitution caution 49 euros décodeur

Bonjour,

 

Comme convenu, j'ai expedié le decodeur ainsi que la livebox via Chronopost debut mars. A ce jour, je n'ai reçu aucun remboursement, pourtant, le colis est bien arrivé, pouvez vous voir ou cela en es, merçi

 

Cordialement.

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 594  

Re : non restitution caution 49 euros décodeur

Bonjour @Pedrofactory 


Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).


Je vous souhaite une bonne journée.


signature.jpg


YNA
contributeur
1 512  

Re : non restitution caution 49 euros décodeur

Bonjour,

 

J'ai resilié et restitué le materiel Orange depuis decembre 2015 et pas de restitution de la caution à ce jour;

 

Par avance merci.

 

Yna

 

 

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 477  

Re : non restitution caution 49 euros décodeur

Bonjour @YNA 


Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


coline3
contributeur
1 170  

Re: non restitution caution 49 euros décodeur

Bonjour, j'ai résilié mon offre fibre d'orange en avril dernier et après avoir attendu plusieurs mois et ne voyant pas ma caution restituée j'ai contacté orange.

Depuis je n'ai toujours pas été remboursé... A chaque appel, la personne me dit qu'on va m'envoyer le chèque par voie postale mais toujours rien. Après plus de trois appels, je reçois cette fois ci une lettre d'orange me demandant "une photocopie de mon extrait de compte ou ticket de caisse relatif au paiemebt du dépôt de garantie décodeur TV de 49euros" sachant que je me suis inscrite en novembre 2014!! Bien heuresement j'ai pu retrouver sur mes comptes le decompte mais qu'en est-t-il si j'avais payé en liquide... 

Enfin cela n'a pas arrangé les choses puisque je n'ai toujours pas eu le remboursement. Que dois-je faire? parce que après plus de trois appels, une lettre... je vais finir par dépenser mes 49 euros!

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne