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pannes à répétition....
bonjour,
depuis deux mois et malgré deux réclamations par téléphone (communications payantes...), deux réclamations écrites, un appel du service consommateur (qui fait un geste commercial mais ne peut rien faire techniquement) et un déplacement d'un technicien à mon domicile (qui pense que cela vient d'un problème à l'extérieur)....mon accès internet est constamment en panne.
Curieusement d'ailleurs il fonctionne "aléatoirement" si je décroche mon téléphone fixe !!!
J'ai été prévenu qu'une équipe allait intervenir sur les lignes extérieures, mais étant en congés à cette date, je ne sais pas si cela a été fait.
Je n'ai aucun courrier, rien qui ne donne une suite à mes courriers de réclamation et ma boite clignote rouge régulièrement....
J'ai eu par contre le service commercial (par hasard) qui m'a proposé des services supplémentaires pour améliorer mon offre. Il est mal tombé et je lui ai dit mon problème sans incidence depuis car il n'y a aucune amélioration.
Je pense avoir tout essayé sauf les services de consommateurs qui - peut être - pourront agir plus efficacement auprés de vos services.
Quelques semaines de plus et je change de fournisseur.
Je suis trés mécontent du service aprés vente....
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Re : pannes à répétition....
salut
une info intéressante à retenir :
[...]Curieusement d'ailleurs il fonctionne "aléatoirement" si je décroche mon téléphone fixe !!!
[...]
quel téléphone : ligne fixe FT ou celui de la box?
Qu'est ce qui a été fait par toi ou le technicien tant sur ta partie domestique que sur la ligne?
à tout hasard, sur la partie domestique, cela a -t-il été fait :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Un échange de box a-t-il été fait?
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Re : pannes à répétition....
merci pour votre aide.
C'est lorsque je décroche le téléphone fixe qu'internet revient à peu prés; par contre il ne faut pas le raccrocher sinon la box vire au rouge.
J'ai changé les filtres, changé les téléphones, vérifier les contacts, fait plusieurs "reset" , j'ai tout débranché, tout rebranché, changer le cable de liaison de la box....
Le technicien a testé la box et m'a dit qu'elle fonctionnait bien, puis il a testé les connexions, notamment celle de mon domicile avec l'extérieur (connexion faite par Orange il y a quelques années).
Il en a conclu que cela venait d'un boitier sur rue mais n'y a pas accédé car il lui fallait une nacelle.
J'ai été prévenu que cela allait être fait mais j'étais à l'étranger à cette date. En revenant j'ai constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de progrés sauf -peut être- que la connexion est plus stable lorsqu'elle est là....mais il y a plein de déconnexions.
Coté Orange, malgré deux réclamations, c'est le silence....
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Re : pannes à répétition....
salut
tu as donc toujours une ligne fixe FT apparamment
combien de prises téléphoniques sont occupées? Ont elles chacune un filtre?
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Re : pannes à répétition....
j'ai une ligne France télécom; c'est celle que je décroche quand je veux avoir internet (?!)
J'ai deux téléphones avec filtre mais j'ai débranché le deuxiéme téléphone pour être sûr que cela ne venait pas de lui. J'ai également changé les filtres....
Je suis avec la box depuis des années; cela est apparu brutalement.
Là j'ai décroché le téléphone FT pour avoir Internet (et la télé) mais il y a beaucoup de parasites dans celui ci et parfois cela décroche....
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Re : pannes à répétition....
salut
il y a manifestement de gros soucis.
Si tu as fait le nécessaire chez toi, contactes l'assistance au 3900 et demande "la totale" : test de ligne, test de box, intervention de technicien
Mais tant que ta ligne est dans cet état, ne demande pas la suppression de la ligne fixe, attends que tout soit rentré dans l'ordre
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Re : pannes à répétition....
j'ai déja contacté l'assistance qui n'ont rien relevé d'anormal et m'ont dit de faire un "reset". Un technicien est venu et n'a rien trouvé dans mon installation. Il a reporté le problème à un souci dans un boitier extérieur qui est censé avoir été réparé il y a trois semaines.
A ce jour, pas de changement....
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Re : pannes à répétition....
Je viens de faire une troisième réclamation en espérant au minimum une réponse.....
Le SAV laisse un peu à désirer. Je suis trés mécontent car cela fait deux mois que ça dure.....
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Re : pannes à répétition....
Bonsoir,
Je peux analyser votre ligne si vous le désirez. Pour cela, merci de me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne soirée.
Gilles.
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Re : panne internet
Bonsoir,
Je vous propose qu'un technicien intervienne à votre domicile afin de fiabiliser votre ligne. Si un défaut est détecté sur nos équipements, l'intervention sera gratuite. Si un défaut est constaté côté privé, le technicien fera un devis.
Gilles.