Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

pannes à répétition....

debleau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 534  

Re : panne internet

merci pour votre proposition.

Je l'accepte , mais ce sera le deuxième , voire le troisième technicien qui viendra.

Le premier avait conclu que tout fonctionnait à mon domicile et que donc ce serait un problème extérieur de ligne FT.

Le deuxiéme serait venu il y a trois semaines (avec une nacelle car c'est ce qui manquait au premier) pour vérifier les connexions d'un boitier dans la rue.

Je ne sais pas en réalité s'il est venu car j'étais à l'etranger et donc je n'ai pas pu assister à l'intervention (si elle a eu lieu)

n'hésiter pas à m'envoyer un mail ou me téléphoner (le numéro en 09 que je vous ai indiqué) pour prendre rendez vous.

merci

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 505  

Re : panne internet

@debleau,


bonjour,


 Les plages horaires d'intervention sont du Lundi au Vendredi, le matin de 8H00 à 13H00 et le soir de13H00 à 18H00.


Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités ?



Gilles.

signature.jpg

debleau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 503  

Re : panne internet

je suis disponible lundi 10 toute la journée, mercredi 12 AM, vendredi 14 Matin, lundi 17 AM, mardi 18 AM, mercredi 19 (matin et AM), jeudi 20 AM et vendredi 21 AM

A vous de voir

merci

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 486  

Re : panne internet

@debleau,


Bonjour,


Un technicien interviendra à votre domicile le Lundi 10 Novembre entre 8H00 et 13H00. Votre présence au domicile est indispensable. Merci de me tenir informé après l'intervention.


Cordialement.


Gilles.


signature.jpg

debleau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 474  

Re : panne internet

je pense qu'il s'agit du 10 novembre...

En tous les cas je serai à mon domicile

merci

debleau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 357  

Re : panne internet

La panne semblait réparer... semblait car tout dysfonctionne à nouveau....

Le technicien n'a pas trouvé ....

à suivre....

vax4
incollable
incollable
1 327  

Re : panne internet

Bonjour ,

un de mes amis , a eu , ce type de soucis ! Cela a duré !

Vous dites avoir plusieurs prises ! Des lignes FT ! Donc anciennes !

Vous a-ton fait vérifié si des condensateurs noirs était présent dans ces prises , ou prés du premier branchement de la ligne téléphonique :

http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

 

 

debleau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 318  

Re : panne internet

bonjour

deux techniciens sont passés et  (il me semble) qu'ils n'ont pas vérifié les condensateurs.

Le branchement existe depuis des années...

Le premier a testé la box et a vérifié quelques connexions; il a conclu que cela venait de l'extérieur. Une équipe devait passer mais j'étais en congés et j'igore si cela a été fait...

Le deuxième technicien a vérfié également les prises, a cru que cela venait d'un faux contact dans une de celles la (effectivement sur le coup cela semblait marcher mieux) mais à peine était il parti que les pannes recommençaient. Hier soir par exemple c'était en continu....

Il semblerait qu'en période de fortes connexions , il y ait davantage de pannes d'ailleurs....

hier soir par exemple, impossible de regarder la télévision....

J'en parlerai au troisiéme technicien qui doit passer !

merci

 

nb; je vais démonter la prise mais de mêmoire il n'y a pas de condensateur..

vax4
incollable
incollable
1 294  

Re : panne internet

Je n'avais pas lu tout le cours du sujet , mais cela à été proposé !

Au fait , j'ai plusieurs fois chez des amis ; constaté la présence de ces condo ! Lors de ma derniére aide , aucun des 2 techniciens n'était allé jusqu'à inspecter les prises ! Le condo était bien présent au boitier de départ ! Une prise de téléphone au garage prés du tableau général ! Aprés cela , j'avais branché un vrai modem routeur , un Linksys avec des voyants ! Cela m'a permis de voir si une synchro était possible ! Il a accroché quelque secondes , la page Google s'était affiché ! Puis plus rien ! Conclusion , cela venait de dehors ! On a rebranché sa livebox , une play ! Je lui est dit de faire le forcing auprés de Orange ! Il avait sous le coude , le numéro des derniers intervenants ! Cela n'a pas été facile ! Quand , le technicien est arrivé , il lui a dit qu'il ne partirai pas tant que cela ne soit réparé :smileyhappy: ! En fait , pour lui c'était un soucis aérien ! Réglé ! Quelques semaines plus tard , plus de connections ! Il les empile ! Aprés de nouveau appel , au numéro qu'il avait conservé , c'était dans une armoire regroupant des lignes ! Au fait , c'est en rase campagne ! Depuis , plus de soucis ! Chez ces voisins , il avait demandé , pas de soucis ! Sa connexion est pas mal !

debleau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Re : panne internet

merci pour votre témoignage.

J'ai l'impression que cela vient aussi de l'extérieur comme avait dit le premier technicien. Il n'a pas pu y aller voir car l'accés au boitier exterieur nécessite une nacelle. Orange m'avait prévenu qu'ils passeraient mais j'étais à l'étranger et je ne sais pas si cela a été fait.

J'ai eu une panne il y a quelques années et ils avaient refait les branchements dans ce boitier car , m'avaient ils dit, ceux ci étaient en trés mauvais état.

Le service des réclamations doit téléphoner ce soir; j'attends...et les pannes continuent.

 

ps: j'ai démonté les boites de branchement: il n'y a pas de condensateur

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755707 membres inscrits 🧡

1513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne