Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution

DS75017
contributeur occasionnel
501  

résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution

Bonjour,

Suite à un changement d'opérateur, j'ai résilié mon contrat avec Orange en juillet 20223 et restitué aussitôt mon matériel. Orange m'en a accusé bonne réception par un mail en date du 18.08.2023.

Je n'ai reçu aucun remboursement et par un courrier, on me demande de fournir un extrait de compte de 2011 attestant du débit de ces 49 euros que je n'ai plus en ma possession vu l'ancienneté de ma souscription.

Il est pourtant spécifié sur la page d'assistance Orange : "La restitution déclenche automatiquement le remboursement du dépôt de garantie, le cas échéant."

J'ai également envoyé un courrier simple et un RAR au service consommateurs à Bordeaux, mais je n'ai toujours pas reçu le remboursement.

Avant de saisir la justice, j'aimerais savoir s'il y a un moyen plus rapide pour obtenir le remboursement.

D'avance merci pour votre aide.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution

salut @DS75017 

 

la vraie question est de savoir quelle offre tu avais au moment de résilier

 

qu'importe l'offre souscrite en 2011, si entre temps tu es passé à une offre Open, la caution du décodeur a été normalement remboursée à ce moment là

 

quoi qu'il en soit, seul le 3900 pourra t'aider à moins qu'un webconseiller ne passe par là

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DS75017
contributeur occasionnel
486  

Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution

Non, je n'avais pas d'offre open, je n'ai rien changé depuis ma souscription. J'ai plus de 90 ans et tout ça me dépasse !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution

re @DS75017 

 

alors 3900 ou tu attends le passage d'un webconseiller

 

nous autres clients ne pourrons rien faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
369  

Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution

Bonjour @DS75017,

J'ai le plaisir de vous venir en aide. 😊

Afin d'y voir plus clair de mon côté, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.

Olivier. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

DS75017
contributeur occasionnel
357  

Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution

Merci Olivier,

J'ai reçu enfin ce matin le chèque d'Orange, 6 mois après que j'aie rendu le décodeur en excellent état et relancé Orange plusieurs fois.

Mon problème est donc résolu.

Denise

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
353  

Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution

Bonjour @DS75017 

Je suis contente de lire que vous avez enfin reçu le chèque du dépôt de garantie.😊

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une belle soirée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pote
fan
fan
285  

Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution

Bonjour DS75017

Chèque du montant que vous aviez réglé ou montant majoré de moitié comme le dispose l'article L242-19 du code de la consommation (puisque remboursement de la caution effectué dans un délai*  > 10 jours)?

*L224-35 du code de la consommation

DS75017
contributeur occasionnel
265  

Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution

Merci. Je ne connaissais pas le code de la consommation et je vais tenter d'avoir 1/2 de la somme remboursée en plus, cela remboursera les frais de lettres recommandées. Cordialement.

DS75017

pote
fan
fan
243  

Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution

Si refus, faîtes un signalement :

https://signal.conso.gouv.fr/fr 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758888 membres inscrits 🧡

1215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne