Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Abonnement fantasy portal

Sophieroutier00
contributeur
2 533  

Abonnement fantasy portal

Depuis janvier je suis prélevé de 4.99 par semaine pr un abonnement que je n'ai rien validé par contre on me le facture et la je viens d'avoir un e facture de 35 euros alors que mon forfaits et de 10.99 aidez moi à annuler cet abonnement car si ce n'est pas le cas je résille mon forfait chez sosh je suis cliente depuis 2001 et je ne suis pas Douai pr l'Internet
24 RÉPONSES 24
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 519  

Re : Abonnement fantasy portal

Salut @Sophieroutier00

 

Un peu de lecture

Comme tu es client/te sosh, tu peux aussi t'inscrire et posté

dans leur forum : https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
2 481  

Re : Abonnement fantasy portal

Bonjour @Sophieroutier00

Tu peux voir de quoi il s'agit depuis l'application orange et moi ou sont équivalent My Sosh.
Tu vas dans la rubrique suivie conso tu verras de quoi il s'agit tu pourras résilier un des éventuelles abonnement multimédia.
Dans les options tu peux également activer les options blocages des achats multimédia et sms+ pour éviter une nouvelle mésaventure.
jaimeapple
contributeur
2 425  

Re : Abonnement fantasy portal

@Sophieroutier00

 

J'ai eu le même problème il y a quelques mois mais j'ai bien réussi à me resilier en contactant leur

Service Client - 0805102794 (n° vert): http://www.apps-bang.com/mon-compte/index.html#/mon-compte

 

 J'espere que ça marchera !  

 

 

 

 

 

 

 

abdavulo
contributeur occasionnel
2 352  

Re : Abonnement fantasy portal

Bonjour,

J'ai posté à chaud (mais avec courtoisie) un gros ras le bol mais visiblement il a disparu.

Je retente autrement.

 

Si un profil comme moi (developpeur web et paranoïaque de l'achat en ligne) arrive a se faire abonner pour 5€/semaine pendant 5 semaines...j'ose même pas imaginer le nombre de mamie et papi qui se font enfler.

 

Je veux bien entendre de la part d'Orange : "on ne peut être responsable de vos abonnements même malencontreux". Mais là, c'est bien Orange sur ma facture Orange qui prélève pour un Prestataire (dont Orange n'arrive même pas à me dire qui !) donc si : Orange est un peu responsable quand même (au moins au niveau de la commission ponctionnée sur la transaction).

 

 

A ce stade, j'ai bien compris qu'il faut : 

 

- résilier l'abonnement suspect au 3900 (c'est fait)

- bloquer la possibilité d'achat au travers d'Orange activé par défaut (espace client > Maitrisez vos usages...tu veux mes sous : il te faudra ma carte !)...ma mère de 65 ans utilise même pas les SMS alors Internet...

 

Mais ce qu'il me manque encore : 

 

1- Qui est ce prestataire ? c'est quoi le service auquel je me serais abbonné (Fantasy Portal) ?

2- Au travers de quels actions (visite de site, clique dans SMS,...) aurais-je validé ça ? (si c'est bien moi...ça m'éviterait de le refaire)

3- Orange en est-il conscient ? Protège-t-il correctement ses clients des risques auxquelles il les expose

 

Et pour l'instant pas de réponse.

 

Et sans ces réponse, une conclusion me vient assez vite (surtout avec une fréquence si rapide de prélévement) : c'est une arnaque et mon FAI est complice.

 

Visiblement je ne suis spas le seul : quand 10 gamins tombent dans le même trou...faut arrêter de dire que les gamins font pas assez attention...faut bouchez le trou.

Maxou9
star
star
2 337  
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 200  

Re : Abonnement fantasy portal

Hello @abdavulo

 

Voir avec le service réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

abdavulo
contributeur occasionnel
2 147  

Re : Abonnement fantasy portal

Merci pour ces liens. Je vais réclamer et au pire je ferai une démarche auprès du médiateur. Quant à la responsabilité d'orange je persiste : elle est engagé des lors qu'il ponctionne une commission et favorise la transaction en activant labonnement SMS par défaut.
Il est à mon sens victime de ces pratiques mais complice en les ignorant. Je cherche plus une action orange vis à vis du prestataire (interdiction d'abonnement, liste noire) qu'un remboursement.
Autrement dis, tant pis pour les 25€ mais j'aimerais que ça ne puisse plus arriver à ma vieille mère (je détaille pas mais on est limite abus de faiblesse à cause de tel pratique).

Enfin courage à ceux qui paye et sachez le : si vous recevez des SMS fantasy portal inconnu vous êtes en train de vous faire délester de 5€ par semaine par Orange pour le compte d'un inconnu.
Demoi
contributeur
2 053  

Re : Abonnement fantasy portal

Je plussoie... viens d'avoir la même mésaventure sans comprendre ce qui a été fait...
Scandaleux !...
abdavulo
contributeur occasionnel
1 724  

Re : Abonnement fantasy portal

Pour suite à ma péripétie, Suite à ma reclamation par formulaire à Orange (Merci pour lien au passage), je reçois un coup de fil du 3900...j'ai failli ne pas decrocher craignant de me retrouver abonné a quelque chose !

 

Mais finalement Orange sans trop de discussion semble comprenrde la situation et procède au remboursement.

 

Donc en résumé : 

- Dommage qu'il faille reclamer mais n'hesitez pas

- réponse rapide, compréhensive et correcte de la part d'Orange

- vérifier l'état de la possibilité d'abonnement par des tiers sur Orange

 

Pour l'avenir, j'espère qu'Orange procède à des campagne d'assainissement de ces prestataires qui comme certains abusent (pirate ?) d'un système via des sanction (liste noire ou autre). 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne