Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Achat de mobile chez orange avec une conseillère surle site

JACKLYNE33
contributeur occasionnel
869  

Achat de mobile chez orange avec une conseillère surle site

bonjour,

j'ai acheté sur le net un samsung galaxy j6+ neuf le 29.11.2018 et bien débloqué

il est en panne début décembre 2018, on m'a envoyé un téléphone neuf dans sa boite scellée et sans document comportant l'imei, et la facture correspondante

il est lui aussi tombé en panne (la même panne) on m'a adressé par transporteur début janvier seulement le téléphone, sans facture sans rien  du tout, ni boiite ni accessoires, je trouve cela un peu léger

 

j'ai appelé samsung au sujet de la panne, je leur ai fourni l'imei et c'est là que l'on s'amuse :

- imei correspond à un téléphone reconditionné

- et de plus simlocké

 

alors que sur la pub dans la rubirque "boutique d'orange" il figure sous la description de ce téléphone la mention "DEBLOQUE"

 

comment cela se fait il d'avoir ce téléphone reconditionné en remplacement  d'un neuf , sans facture, et surtout simlocké d'après un mail d'orange

 

si je devais vendre ce téléphone, il ne pourrait être vendu comme neuf, et je n'aurais ni facture comportant son imei et d'après SAMSUNG, lorsqu'un téléphone est reconditionné, la garantie constructeur est perdue et surtout ne peut être réparé par samsung sans sa facture comportant la date d achat, le n° d'imei et aussi je serais perdante sur son prix de vente

 

en ce qui concerne ce dernier il a les mêmes symptomes que les autres

 

quels sont mes recours?

 

de plus, je n'ai ni contrat ni document concernant tous ces échanges, le seul document que j'ai concerne son achat, pas de contrat reçu par orange, orange m'a fait parvenir la copie du contrat, mais j'ai reçu les 2 exemplaires un pour orange et un pour moi mais pas de signagture ni de date

 

que faire?

 

merci

J.L

Solutions approuvées
Ancien Membre
819  

Re: Achat de mobile chez orange avec une conseillère surle site

Bonjour,

 

Appelle le 3900 pour tenter de débloquer la situation.

 

Mon Galaxy J5 acheté sur Amazon marche super bien et je viens d'acheter un Galaxy J6 2018 sur eBay.

 

Je n'achète jamais de mobiles chez Orange, cela me permet aussi de ne pas avoir les applications Orange préinstallées.

 

Bon courage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
820  

Re: Achat de mobile chez orange avec une conseillère surle site

Bonjour,

 

Appelle le 3900 pour tenter de débloquer la situation.

 

Mon Galaxy J5 acheté sur Amazon marche super bien et je viens d'acheter un Galaxy J6 2018 sur eBay.

 

Je n'achète jamais de mobiles chez Orange, cela me permet aussi de ne pas avoir les applications Orange préinstallées.

 

Bon courage.

JACKLYNE33
contributeur occasionnel
779  

Re: Achat de mobile chez orange avec une conseillère surle site

bonjour

 

dialogue de sourd avec eux, j 'ai transmis ce dossier aux fraudes

adviendra ce qu'il doit advenir

 

les opéreteurs n'ont pas tous les droits

 

P.S. Ce jour énième changement de mon portable j en suis y compter l achat à (4 téléphones), à ce que je sais je suis en droit de demander un téléphone neuf ou un modèle différent de même montant ou supérieur

 

merci

J.L

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne