Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Achat telephone Galaxy s4 orange a un particulier, garantie?

JYung
contributeur
1 403  

Achat telephone Galaxy s4 orange a un particulier, garantie?

Bonjour a tous,

 

 

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne suis pas abonné chez Orange et je ne sais pas si je poste mon message au bonne endroit, et je m'en excuse a l'avance.

 

Alors voila je vous expose ma situation: j'ai acheté a un particulier un telephone completement neuf Samsung Galaxy S4 Advance en début d'année. Cette personne m'a fourni absolument tout avec le téléphone c'est a dire les accessoires, la boite et documentation le tout scellé. Avec le plus important les documents de : "Contrat mobile Orange" résumant l'abonnement et souscription du vendeur et également la facture avec le numero de client ect..

L'achat sur la facture et les autres documents date du 08/01/14 et le particulier m'avait dit que le portable etait donc sous garantie jusqu'a debut 2015.

 

Le probleme est que le telephone (qui marchait tres bien étant neuf) depuis cette semaine ne s'allume plus, pour resumer il est en panne!!

Me voila dans l'embarras, j'aimerais savoir qui contacter chez Orange pour faire agir cette garantie et le faire reparer. Et savoir si le fait que je ne suis pas le client orange ayant acheté directement le telephone est un probleme, malgré le fait que j'ai les documents cité avec numero de transaction, ticket caisse ect..

 

Je vous remercie d'avance si vous avez une solution a m'apporter, un telephone de ce prix ne devrait pas tomber en panne en moins d'un an!! 

 

 

Maj: D'apres l'assistance sur le site Orange: 

"Votre mobile Orange rencontre un dysfonctionnement mais vous n'avez pas de ligne Orange active ou celle-ci est résiliée.

Sachez que votre mobile bénéficie de la garantie SAV Orange pendant les 24 mois qui suivent son achat. Munissez-vous de votre facture Orange pour vérifier la date d'achat de votre mobile ainsi que son numéro IMEI (numéro de série).

Si votre mobile est encore sous garanti, Orange vous propose de rentrer en contact par chat (service gratuit) avec un conseiller clients du service après-vente afin de valider votre autodiagnostic et d'apporter une solution à votre situation."

 

C'est donc bon signe j'imagine, j'ai bien la facture et le numero IMEI

 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 387  

Re : Achat telephone Galaxy s4 orange a un particulier, garantie?

Salut

 

Les possibilités de contacts avec le service client

se trouvent ici ---> http://contact.orange.fr/

 

Après ouverture du lien, tu trouveras les numéros

de tél: utiles en bas de page, dans les mentions légales

 

JYung
contributeur
1 380  

Re : Achat telephone Galaxy s4 orange a un particulier, garantie?

Merci pour la réponse  

Je les contacte dès lundi! 

Bon week end

strophe
Orange Star
Orange Star
1 377  

Re : Achat telephone Galaxy s4 orange a un particulier, garantie?

@JYung ,
Apres souscription a une offre Orange et votre mobile enregistrée comme acquis (renvoyer les.documents avec une copie de votre CNI ,Passport,permis), le mobile sera echangé. Sachez que la garantie est de 2 ans dont 1 avec echange express :-)
JYung
contributeur
1 373  

Re : Achat telephone Galaxy s4 orange a un particulier, garantie?

Bonsoir, je ne compte pas soucrire a une offre chez Orange, je suis chez Free et tout va bien.

Est ce necessaire pour la garantie?

Merc

blabla3
super fan
super fan
1 352  

Re : Achat telephone Galaxy s4 orange a un particulier, garantie?

Bonjour

Si vous n'êtes pas le titulaire du contrat vous ne pouvez faire valoir la garantie :/
En effet si vous appelez orange pour la garantie il vous faudra le numero de la ligne avec lequel le mobile a été acheté et que celle ci soit en service. Or sur cette ligne, a supposé qu'elle soit en service, elle ne vous appartient pas et l'adresse postale n'est pas correcte. Et l'envoi du mobile se ferai sur l'adresse note dans le dossier.

Le SAV risque de ne pas prendre en charge votre demande. Seul le titulaire du contrat peut et est le seul à exercer quoique ce soit sur le dossier. De plus si vous faisiez cette demande cela s'apparenterait a une tentative de fraude qui est passible d'une amende, vu que vous n'êtes pas le titulaire. Je ne pense pas que cela en vaille le coup :/

En plus si le SAV acceptait la demande, si au contrôle du mobile, il détectait une trace d'oxydation qui aurait provoquer la panne ou meme une chute, car ils peuvent le savoir en faisant une extraction de données il facturerai une pénalité de 126€. A rajouter à la fraude.

Meme si la ligne est encore active il verront que le mobile n'est plus utiliser par le 06 en question et rejetteront la demande de SAV. Pour vêle il regarderont l'IMEI et l'IMSI (ligne mobile) il verront que l'IMEI a toujours fonctionné mais plus avec le meme imsi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767535 membres inscrits 🧡

2536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne