Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Hors forfait énorme suite à perte

Plongeur59
contributeur
916  

Hors forfait énorme suite à perte

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris ce message pour vous faire part de ma situation.

Il y a un mois et demi j'ai perdu mon portable, comme se dernier était en fin de vie je n'ai pas fais de déclaration de perte et je n'avais bloqué ma ligne

Quelle erreur.... En effet je viens de consulter ma derniere facture, un prélevement de plus de 280€ a était effectué et la facture est de 890€pour le mois de Decembre !

Je suis éffaré et détruit, je suis actuellement en formation professionnelle et je gagne 450 € par mois.

Donc quelqu'un a trouvé mon portable et a effectué des appels à l'étranger, en zone 3 apparament.

Comment régler la situation ?

Je suis client chez Orange depuis plus de 10 ans ainsi que toute ma famille. J'espere trouvé une solution car je suis dans l'imposibilité de régler une telle somme, d'autant plus que ce n'est pas moi qui est fait ces appels.

Cette situation m'a annéantie...

Merci d'avance pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
blabla3
super fan
super fan
905  

Re : Hors forfait énorme suite à perte

Bonjour

Ce qui est étonnant c'est que lorsque la ligne est suspendue rien en peut etre fait, et une fois le renouvellement de la sim fait l'ancienne est automatiquement effacée.

La note est bien salée malheureusement orange ne pourra qu'étaler la facture en les contactant et en joignant le service comptabilité qui sont super sympa vous pouvez me croire

Mais ils ne pourront pas l'effacer car vous êtes la titulaire du contrat et donc responsable de votre mobile et de ce qui lui arrive il aurai fallu, comme vous l'avez dit, faire une déclaration de perte car cela aurai pu joué un peu. Mais comme rien n'a été fait orange pourra arguer que c'est vous qui avez passé ces appels, même si cela ne l'est pas, car aucune preuve de perte.
Orange rajouterai qu'ils ne cautionnent pas la perte du mobile et n'en sont en aucun cas les responsable et ne peuvent en subir les conséquences (effacement de la facture). Prenez l'exemple avec une voiture, si elle n'est pas assurée et que des gens l'utilise pour faire un casse ou provoque un accident, c'est le titulaire de la carte grise qui paye pour cela et le concessionnaire ne fera rien.
Il existe, même si maintenant cela est fait, une assurance aupres d'orange, qui en cas de perte ou vol, autre que l'assurance SPB, garantie la prise en charge des communications frauduleuses en cas justement de perte ou vol. Elle a 2€ par mois.

Contacter bien le service comptabilité qui vraiment sont super compréhensifs

Bon courage
Plongeur59
contributeur
899  

Bonsoir,

Merci pour votre réponse,

La seule chose qui m'anéantie c'est de payer pour des appels que je n'ai pas effectué !

Je suis vraiment bette de pas avoir fais de déclaration de perte en temps et en heure

La facture est de plus de 1000 €, comment joindre le service comptabilité car je n'ai trouver de numéro.

Je vais bien commencer l'année...

blabla3
super fan
super fan
897  

En fonction du forfait c'est soit le 3970 (open) ou le 1014 (livebox).
Vous allez tomber sur les commerciaux et vous leur demandez le service compta

Vraiment bon courage
strophe
Orange Star
Orange Star
886  

@Plongeur59
Appellere 3970 depuis une ligne fixe
si vous avez fait la demande d'une nouvelle SIM iu non Orange annulera le montant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754594 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne