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Activation de carte SIM - Une bouteille à la mer...

jcsibon
contributeur
322  

Activation de carte SIM - Une bouteille à la mer...

Bonjour à tous,

 

J'étais client Free Mobile jusqu'à hier, et j'ai fait le choix de faire une portabilité vers Orange, séduit par la communication de votre marque, et prêt à payer un peu plus cher contre la promesse d'une expérience client de haute qualité.

 

Terrible a été la déception. Free a comme convenu désactivé son abonnement hier. Depuis impossible d'activer ma carte SIM, que ce soit sur le serveur vocal qui ne me reconnait pas (ni avec mon numéro provisoire, ni avec mon numéro final), ni sur l'espace en ligne (où l'on m'a bien proposé l'activation pour finalement me dire que mon contrat "était indisponible car en cours de mise à jour"). N'écoutant que mon courage, je suis allé à la rubrique assitance du site pour me retrouver en chat pendant plus d'une heure, attente comprise, avec trois téléacteurs différents, aucun n'étant capable de trouver une solution à mon problème, et le dernier m'invitant à appler le 3900 (sans me communiquer de numéro alternatif à dix chiffres, ce qui est très pratique quand précisément vous ne pouvez pas appeler avec votre téléphone et que vous n'avez que Skype a proximité).

 

Une fois en ligne avec le standard, l'opératrice ne retrouve pas mon dossier, s'en désintéresse, et m'invite à recontacter l'opérateur du chat (!!!). Elle me passe finalement quelqu'un, et là, surprise, je découvre au bout de dix minutes que la personne ne travaille pas pour Orange mais pour Apple, et me propose une apporche technique sur mon téléphone, alors que d'évidence le problème relève de la carte SIM et n'a rien à voir avec le mobile. Bon élève, j'exécute néanmons toutes les manipulations, y compris un formatage et une restauration complète du téléphone, sans aucun effet sur la situation. Au total, entre les bugs, l'attente, et l'expertise hors sujet, on en est déjà à cinq heures de temps perdu, et 24 heures après, le problème n'est toujours pas résolu ("Aucun service").

 

Bref, si quelqu'un a une idée, je prends :-)

 

 

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re : Activation de carte SIM - Une bouteille à la mer...

Hello @jcsibon

 

Faut espérer la prise en charge à partir de demain

par un web conseiller .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
270  

Re : Activation de carte SIM - Une bouteille à la mer...

Bonjour @jcsibon 

Je tiens à vous présenter avant tout mes excuses concernant la prise en charge de votre dossier ainsi que la gêne occasionnée.

Pouvez vous me dire si le dysfonctionnement persiste-t-il à ce jour ?

Si cela persiste, je vous invite à me communiquer via message privé (juste ICI) vos nom, prénom, n° de ligne, le n° de votre carte SIM ainsi que la marque et le modèle de votre mobile.

Cdlt
G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
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