Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Appeler vers l'Espagne

SB36
contributeur
19 952  

Appeler vers l'Espagne

Bonjour
Ma fille part une semaine en Espagne avec le collège.
Je voudrais pouvoir la joindre ( appel ou SMS peu importe) et surtout qu'elle puisse me joindre.
Je dispose d'une offre open zen 2go et elle d'un forfait sosh à 24,99€.
Je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise côté tarifs.
Je voudrais également savoir si elle doit désactiver ses donnes mobiles en arrivant en Espagne.
Merci

Solutions approuvées
petit_titi
star
star
19 938  

Re : Appeler vers l'Espagne

Bonsoir @SB36

 

Pour ce qui est des SMS 

Comme ta fille possède un numéro de phone français pour toi l'envoie est compris dans ton forfait (gratuit pour faire simple) 

Pour ta fille la réception des SMS est gratuite 

 

D'après son forfait elle peut envoyer des SMS vers la France c'est compris normalement dans son forfait et pour toi qui réceptionne c'est compris dans le forfait 

 

Pour les appels 

Du fait que ta fille possède un numéro de phone français pour toi c'est gratuit 

Par contre pour ta fille cela seras du hors forfait 

 

Ta fille d'après son forfait Sosh possède 5go par an compris dans son forfait 

Elle peut utiliser Internet avec les données actives plus l'itinéraire des données validées mais faire attention à la conso

 

Sinon le plus simple si elle a la possibilité d'avoir du wifi gratuit pendant son séjour c'est de prendre le wifi gratuit des hôtels, macdo etc...

Et ainsi utiliser des appli tel skype ou Viber ou Hangouts etc...

 

J'utilise skype et pour cela il faut que l'application soit sur les 2 phones et surtout vous connecter à vos identifiant (soit speudo, soit identifiant Microsoft)

 

Je te joins un lien pour les partenaire orange en Espagne : 

http://travel.orange.fr/services_couverture.php?offre=10&destination_id=ES&zone_code=2&ligne=dmgp

 

Il y a plusieurs onglets a étudié 

 

Si en Espagne ta fille n'as plus de réseau qu'elle pense à mettre le phone en mode avion puis à le retirer et normalement le phone retrouve le réseau 

 

Dans les paramètres réseau mobile vérifie que la sélection est sur automatique

 

J'espère que cela t'aideras

À+

PS: que ta fille utilise l'itinéraire des données et les données actives uniquement lorsqu'elle utilise internet et ensuite elle désactive les 2 

Mais le plus simple c'est utilisé les SMS 

Et quand ta fille se trouve avec du wifi gratuit qu'elle utilise skype ou autre pour communiquer en vidéo 

 

Mais si tu veux plus ample explication sur son forfait Sosh passe par le forum Sosh ou voir avec un conseiller Sosh par e-chat

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
petit_titi
star
star
19 939  

Re : Appeler vers l'Espagne

Bonsoir @SB36

 

Pour ce qui est des SMS 

Comme ta fille possède un numéro de phone français pour toi l'envoie est compris dans ton forfait (gratuit pour faire simple) 

Pour ta fille la réception des SMS est gratuite 

 

D'après son forfait elle peut envoyer des SMS vers la France c'est compris normalement dans son forfait et pour toi qui réceptionne c'est compris dans le forfait 

 

Pour les appels 

Du fait que ta fille possède un numéro de phone français pour toi c'est gratuit 

Par contre pour ta fille cela seras du hors forfait 

 

Ta fille d'après son forfait Sosh possède 5go par an compris dans son forfait 

Elle peut utiliser Internet avec les données actives plus l'itinéraire des données validées mais faire attention à la conso

 

Sinon le plus simple si elle a la possibilité d'avoir du wifi gratuit pendant son séjour c'est de prendre le wifi gratuit des hôtels, macdo etc...

Et ainsi utiliser des appli tel skype ou Viber ou Hangouts etc...

 

J'utilise skype et pour cela il faut que l'application soit sur les 2 phones et surtout vous connecter à vos identifiant (soit speudo, soit identifiant Microsoft)

 

Je te joins un lien pour les partenaire orange en Espagne : 

http://travel.orange.fr/services_couverture.php?offre=10&destination_id=ES&zone_code=2&ligne=dmgp

 

Il y a plusieurs onglets a étudié 

 

Si en Espagne ta fille n'as plus de réseau qu'elle pense à mettre le phone en mode avion puis à le retirer et normalement le phone retrouve le réseau 

 

Dans les paramètres réseau mobile vérifie que la sélection est sur automatique

 

J'espère que cela t'aideras

À+

PS: que ta fille utilise l'itinéraire des données et les données actives uniquement lorsqu'elle utilise internet et ensuite elle désactive les 2 

Mais le plus simple c'est utilisé les SMS 

Et quand ta fille se trouve avec du wifi gratuit qu'elle utilise skype ou autre pour communiquer en vidéo 

 

Mais si tu veux plus ample explication sur son forfait Sosh passe par le forum Sosh ou voir avec un conseiller Sosh par e-chat

 

Grenadille
star
star
19 932  

Re : Appeler vers l'Espagne

Bonsoir @SB36

 

Le principe : lorsque votre fille sera en Espagne avec son mobile français pour l'appeler ou lui envoyer un sms, vous composerez toujours son 06 xx xx xx xx français comme d'habitude. La tarification habituelle ne changera pas pour vous.

Toute la partie internationale sera à la charge du mobile Sosh de votre fille dans les 2 sens avec la tarification suivante :

 

Pour votre fille avec son Sosh à 24,99€ :

En réception en Espagne :

Appels reçus depuis la France (mobile ou fixe) :  0,06€/min

SMS reçus depuis la France : gratuit

MMS reçus depuis la France : 0,80€/MMS

En émission vers la France:

Appels émis vers la France avec l'application Libon : gratuit

Appels émis vers la France directement (sans l'appli) : 0,22€/min

SMS envoyés vers la France : 0,07€/SMS

MMS envoyés vers la France : 0,24€/MMS

 

Pour vous avec votre Open Zen 2Go :
En réception :

Appels reçus depuis le mobile de votre fille depuis l"Espagne : gratuit

SMS reçus depuis le mobile de votre fille depuis l"Espagne : gratuit

MMS reçus depuis le mobile de votre fille depuis l"Espagne : gratuit

En émission :

Appels émis vers le mobile de votre fille en Espagne :  illimité

SMS envoyés vers le mobile de votre fille en Espagne :  illimité

MMS envoyés vers le mobile de votre fille en Espagne :  illimité

 

Conseils :

  • Il est toujours conseillé de désactiver les données data à l'étranger pour ne pas avoir de surprise (ou au minimum obliger les mises à jour des applications à s'effectuer uniquement en mode WiFi).
  • Il est conseillé de faire le maximum avec des WiFi locaux et d'économiser les 5Go de data à consommer à l'étranger pour les situations où elle n'aura pas accès au WiFi. 
  • L'application Libon fonctionne avec du data. Il vaut mieux l'utiliser avec du WiFi quand c'est possible sinon activer le data à l'étranger le temps de l'appel puis le désactiver.
  • Si votre fille doit effectuer des appels normaux depuis l'Espagne (sans l'application Libon), assurez-vous dans votre espace client que l'option internationale "Communiquer depuis l’étranger" est bien activée.
  • Pour ne pas avoir de surprise, votre fille devrait mettre l'agenda de son mobile au format international c'est à dire enregistrer les numéros sous la forme :
    +33 6 xx xx xx xx  et non pas 06 xx xx xx xx. Cela fonctionnera de manière transparente aussi bien en France qu'à l'étranger sans avoir à se demander ce qu'il faut composer comme comme code d'accès.
  • La consultation de la messagerie vocale (répondeur) comptera pour une communication Espagne > France

Ah là là, y'en a qui ont de la chance ;-)  Bon voyage !

 

Nota : Revérifiez malgré tout les tarifs pages 23 et 24 car les tarifs européens évoluent à la baisse. Après le 15 juin 2017, l'utilisation sera au même tarif en France et dans toute l'Union Européenne.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
bigfoot2003
contributeur
11 678  

Re: Re : Appeler vers l'Espagne

très bien ,Merci

bigfoot2003
contributeur
11 678  

Re: Re : Appeler vers l'Espagne

Merci Grenadille,

neness
incollable
incollable
11 647  

Re: Re : Appeler vers l'Espagne

Bonjour à vous. Je croyais avoir compris que les appels vers l'europe n'étaient pas gratuits??? C'est de l'espagne vers la france , que c'est gratuit. Exemple France vers europe payant , Europe vers France gratuit.C'est ce que j'ai compris . L'un d'entre vous pourrait il confirmer ou infirmer ce que je dit. Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 643  

Re: Re : Appeler vers l'Espagne

Salut @neness

 

Tu as tout compris , à moins que tu si passes un appel

depuis la France vers une ligne Française en déplacement à l'étranger .

 

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Envoyer-SMS-depuis-la-France-vers-un-num...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 633  

Re: Re : Appeler vers l'Espagne

bonjour @neness

 

récapitulatif
Europe vers la France = pas de surcout
Europe vers Europe = pas de surcout
France vers Europe = surcout sauf sur mobile opérateur francais

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
11 618  

Re: Re : Appeler vers l'Espagne

@neness

 

Un C/C des conditions de mon offre .

 

2h d’appels et 3 numéros illimités en France métropolitaine et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre (vers ces zones et la France métropolitaine)

SMS/MMS illimités en France métropolitaine et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre

 

Internet mobile 5Go (bloqué) en France métropolitaine et zones Europe, DOM, Suisse/Andorre

 

Comme tu vois, il y a même les appels vers les numéros préférés

qui sont inclus .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 612  

Re: Re : Appeler vers l'Espagne

re @neness

 

que tu ais n'importe quelle offre tu fais comme tu fais en france avec le récapitulatif qui est au dessus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756310 membres inscrits 🧡

2315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne