Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Arnaque aux Offres de remboursement !

Greymobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 040  

Arnaque aux Offres de remboursement !

J'ai souscrit une offre à 9,99 le 21 février 2018, elle était proposée avec un remboursement de 5 euros mensuels avec un engagement minimal de 12 mois, donc prélèvements de 4,99 euros.

Le 05 mars 2018 Orange me confirme la validation de l'offre, la facture suivante devait tenir compte de l'offre.

Mars pas de remboursement

Avril pas de remboursement

Mai pas de remboursement

Juin pas de remboursement

Juillet pas de remboursement.

J'ai concacté Orange tous les mois, par tous les moyens E-chat, téléphone, mail. La réponse a toujours été la même, " nous regrettons mais suite à une erreur informatique...." le remboursement sera fait sur votre prochaine facture, en fait rien, rien du tout.

Pire, mon dernier contact E-chat me dit qu'il n'y aura jamais de rattrapage, Orange ne fait pas de remboursements rétroactifs. Ils reconnaissent avoir fait des erreurs mais ne veulent absolument pas régulariser.

Au mois d'avril, j'ai contacté le service réclamations, on m'a promis une réponse sous 48 heures (ils semblerait qu'ils sont très soucieux de la qualité de leurs services), aujourd'hui je n'ai toujours aucun retour, ça fait long les 48 heures !

C'est du vol manifeste, chez Orange tout le monde se fout royalement des engagements contractuels. Pour avoir gain de cause il faut en passer obligatoirement par des procédures avec lettre recommandée etc..

 

Utilisez ce forum pour toucher un public le plus large possible en relatant vos mésaventures, c'est ce qui reste le plus efficace, les clients mécontents de Orange pour diverses raisons, bien souvent simplement le fait de ne pas trouver de réponse, sont nombreux. Un client qui s'est fait avoir une fois renouvelle rarement son abonnement à échéance, il n'y a que ça qui a un impact.

Par contre si vous postez dans l'idée d'avoir une solution vous faites erreur, ici on vous collera des liens vers des routines, des services qui ne peuvent rien et des solutions destinées à vous user comme écrire au service réclamation etc... Bref, de la poudre aux yeux.

 

La seule réaction vraiment efficace sera de toutes façons le courrier recommandé à Orange, tout le reste c'est du flan.

 

 


Solutions approuvées
Greymobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 970  

Re: Re : ATTENTION ARNAQUE à L'offre de remboursement !

Bonjour @Vynie

 

Ne soyez pas offusquée si je ne donnes pas suite à votre invitation en message privé, si j'avais voulu parler à quelqu'un en privé, Orange offre a ses Clients une multitude de possibilités en privé, le téléphone, le mail aux réclamations, des sessions de E-chat....que du privé, du perso, du VIP

En privé, quelle que soit la formule retenue, on a des phrases merveilleuses, nous sommes navrés, nous sommes désolés, nous allons tout faire... et en réalité personne ne fait rien. Pour vous c'est du pareil au même. Sur le forum, les visiteurs notent le message du Staff Orange, le pseudo mauve qui va avec et c'est suffisant pour Orange qui réussit à véhiculer l'image d'un opérateur soucieux de sa clientèle et de la qualité des services.

Je suis nénamoins en mesure d'etayer mes propos avec du concret, 6 sessions de E-chat, trois appels téléphoniques, 2 mails au service réclamations. Le tout avec un résultat affligeant, rien ! des promesses, des paroles et des prélèvements du double de ce que j'ai souscrit depuis 5 mois !

 

Ce forum était mon dernier test, au lieu d'y trouver une aide quelconque, que d'ailleurs je n'esperai même pas, j'y ai constaté des comportements de dictature, des messages tout bonnement supprimés, des déplacements des modifications, bref, comme tout le reste, c'est un simple outil destiné à faire croire aux visiteurs que Orange est à leur écoute, en réalité c'est de la façade.

 

Vous me sensurez le mot "Arnaque" alors qu'il figure dans une centaine de titres sur les forums, et sur des messages plus anciens que les miens.

Comment faire alors pour exprimer le fait que Orange depuis 5 mois et en toute illégalité me prélève le double de ce qui est prévu dans mon engagement contractuel, si pour moi on retient que le mot Arnaque serait diffamatoire, comment appeler autrement que du vol ce que fait Orange sur mon compte bancaire ?

 

Ne trouvez-vous pas qu'il y a comme une incohérence ?

 

En fin de compte quelle alternative est proposée à des Clients qui comme moi sont obligés de multiplier les appels, courriers et interventions pour obtenir juste ce qui leur est dû ? C'est aussi pitoyable que honteux.

Et d'un interlocuteur à l'autre, la rengaine est la même, le même discours affligeant de stérilité, on s'adresserait à des distributeurs automatiques que le service en serait probablement mille fois meilleur.

Ce n'est pas la faute au personnel, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur impose, la faute est aux décideurs qui se vautrent dans l'incompétence et assurent leur place avec une floppée de petits cadres fusibles.

 

Malheureusement le seul moyen est la voie judiciaire, à commencer par un courrier recommandé à 5,70 € qui vient alourdir la peine du consommateur floué et grugé.

Cette solution est malheureusement la seule qui a une chance d'aboutir à une réparation, une autre décision vient alors apaiser le consommateur qu'on a trainé dans la boue pendant des mois, celle d'en finir une fois pour toutes avec Orange, plus d'abonnement, plus aucun service, avec le souhait profond et sincère de convaincre un maximum d'utilisateurs Orange à faire de même. Quitter cette structure inhumaine et irrespectueuse.

 

 

A propos, ne soyez surtout pas, désolée, navrée etc.. Toute forme d'excuses n'est pour Orange que du jargon technique commercial fade et stérile.

Vous avez fait votre travail, comme on vous le demande, et pour ça, bravo et merci, ça ne doit pas être facile tous les jours dans une structure telle que Orange.

 

Bonne continuation.

 

PS : Il est fort probable compte tenu des méthodes de gestion de ces forums que ce message aille rejoindre les autres "pas gentils" dans la corbeille, ça ne me dérange nullement, le Client est votre gagne pain, pas le mien.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
Vynie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 987  

Re : ATTENTION ARNAQUE à L'offre de remboursement !

Bonjour @Greymobile 


Afin de vérifier votre dossier et de corriger cette anomalie, merci de me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile et numéro de client.


J'attends votre retour, 

Vynie.

signature.jpg

Greymobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 971  

Re: Re : ATTENTION ARNAQUE à L'offre de remboursement !

Bonjour @Vynie

 

Ne soyez pas offusquée si je ne donnes pas suite à votre invitation en message privé, si j'avais voulu parler à quelqu'un en privé, Orange offre a ses Clients une multitude de possibilités en privé, le téléphone, le mail aux réclamations, des sessions de E-chat....que du privé, du perso, du VIP

En privé, quelle que soit la formule retenue, on a des phrases merveilleuses, nous sommes navrés, nous sommes désolés, nous allons tout faire... et en réalité personne ne fait rien. Pour vous c'est du pareil au même. Sur le forum, les visiteurs notent le message du Staff Orange, le pseudo mauve qui va avec et c'est suffisant pour Orange qui réussit à véhiculer l'image d'un opérateur soucieux de sa clientèle et de la qualité des services.

Je suis nénamoins en mesure d'etayer mes propos avec du concret, 6 sessions de E-chat, trois appels téléphoniques, 2 mails au service réclamations. Le tout avec un résultat affligeant, rien ! des promesses, des paroles et des prélèvements du double de ce que j'ai souscrit depuis 5 mois !

 

Ce forum était mon dernier test, au lieu d'y trouver une aide quelconque, que d'ailleurs je n'esperai même pas, j'y ai constaté des comportements de dictature, des messages tout bonnement supprimés, des déplacements des modifications, bref, comme tout le reste, c'est un simple outil destiné à faire croire aux visiteurs que Orange est à leur écoute, en réalité c'est de la façade.

 

Vous me sensurez le mot "Arnaque" alors qu'il figure dans une centaine de titres sur les forums, et sur des messages plus anciens que les miens.

Comment faire alors pour exprimer le fait que Orange depuis 5 mois et en toute illégalité me prélève le double de ce qui est prévu dans mon engagement contractuel, si pour moi on retient que le mot Arnaque serait diffamatoire, comment appeler autrement que du vol ce que fait Orange sur mon compte bancaire ?

 

Ne trouvez-vous pas qu'il y a comme une incohérence ?

 

En fin de compte quelle alternative est proposée à des Clients qui comme moi sont obligés de multiplier les appels, courriers et interventions pour obtenir juste ce qui leur est dû ? C'est aussi pitoyable que honteux.

Et d'un interlocuteur à l'autre, la rengaine est la même, le même discours affligeant de stérilité, on s'adresserait à des distributeurs automatiques que le service en serait probablement mille fois meilleur.

Ce n'est pas la faute au personnel, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur impose, la faute est aux décideurs qui se vautrent dans l'incompétence et assurent leur place avec une floppée de petits cadres fusibles.

 

Malheureusement le seul moyen est la voie judiciaire, à commencer par un courrier recommandé à 5,70 € qui vient alourdir la peine du consommateur floué et grugé.

Cette solution est malheureusement la seule qui a une chance d'aboutir à une réparation, une autre décision vient alors apaiser le consommateur qu'on a trainé dans la boue pendant des mois, celle d'en finir une fois pour toutes avec Orange, plus d'abonnement, plus aucun service, avec le souhait profond et sincère de convaincre un maximum d'utilisateurs Orange à faire de même. Quitter cette structure inhumaine et irrespectueuse.

 

 

A propos, ne soyez surtout pas, désolée, navrée etc.. Toute forme d'excuses n'est pour Orange que du jargon technique commercial fade et stérile.

Vous avez fait votre travail, comme on vous le demande, et pour ça, bravo et merci, ça ne doit pas être facile tous les jours dans une structure telle que Orange.

 

Bonne continuation.

 

PS : Il est fort probable compte tenu des méthodes de gestion de ces forums que ce message aille rejoindre les autres "pas gentils" dans la corbeille, ça ne me dérange nullement, le Client est votre gagne pain, pas le mien.

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 914  

Re: Re : ATTENTION ARNAQUE à L'offre de remboursement !

Salut @Greymobile

 

 

Perso j'accepterais l'aide du conseiller @Vynie  que je salue .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Greymobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 851  

Re: Re : ATTENTION ARNAQUE à L'offre de remboursement !

Salut @johann

 

Et bien je peux comprendre que toi tu accepterais, d'une part parce-que tu n'es pas concerné donc tu ne peux pas savoir ce que ça fait de se faire plumer le compte bancaire et d'autre part, parce-que tes attentes ne sont pas les mêmes que les miennes.

Moi je suis un consommateur à qui on ponctionne de l'argent de manière arbitraire et contraire au droit, donc je suis très faché contre Orange.

Toi, tu es à priori très content de Orange, donc, oui, notre vision n'a rien de commun.

 

En effet, je ne souhaite pas l'aide du conseiller @Vynie tout simplement parce-que le conseiller @Vynie qui est sensé intervenir ici est aussi la Elise ou encore la Françoise qui assurera son tour venu les réponses sur le E-chat et une autre fois le phoning au service réclamations. Tout ceci avec les mêmes discours, les mêmes moyens hyper limités, les mêmes promesses destinées à apaiser le client. Résultat final de tous ces bavardages et balivernes, rien !

 

En tout cas, on ne peut qu'être admiratif par rapport à ton engagement sur ces forums, plus de 53 500 messages, wouaww ! Bravo à toi @johann et bonne continuation.

Aninha
contributeur
2 778  

Offre de remboursement - ARNAQUE ?

J'ai pris un forfait téléphone orange avec une offre de remboursement depuis plus de 4 mois, l'ODR a été validée (après un premier refus) mais je suis toujours prélevé de 16€99. Chaque mois, je contacte un téléconseiller qui me dit que ça sera fait le mois prochain mais toujours rien. Est-ce une arnaque d'ORANGE pour nous inciter à nous abonner ?
Aninha
contributeur
2 794  

Re: Arnaque aux Offres de remboursement !

Il m'arrive exactement la même chose avec une offre téléphonique de 16€99 au lieu de 11€99... Tous les mois je les contacte et on me répond qu'il y a eu un problème technique et cela sera réglé le mois prochain... Cela dure depuis février et là je viens de m'apercevoir que je suis encore une fois prélevée de 16€99 au lieu de 11€99 !!! Véritable **********

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Greymobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 768  

Re: Arnaque aux Offres de remboursement !

Bonsoir @Aninha

 

Malheureusement tu risques d'attendre encore longtemps, Orange fait la sourde oreille, ceci probablement convaincu que les Clients à la longue abandonneront leurs réclamations.

 

Je te conseillerai vivement d'adresser un courrier recommandé à Orange en les mettant en demeure sous un délai de 15 jours, de te rembourser les montants prélevés de façon arbitraire et contraire au droit. Une fois ce délai dépassé sans satisfaction, tu seras tout à fait en droit de demander à ta banque la contestation des prélèvements, la démarche n'est pas la même que l'opposition, la contestation a pour objet que le prélèvement soit remboursé au client, c'est tout à fait légal lorsqu'on te prélève un montant de façon illégale et après avoir informé le donneur d'ordre par courrier recommandé préalable.

 

C'est le seul moyen hélas qui te permettra d'obtenir le respect des engagements contractuels. Ici sur les forums c'est juste un bon moyen de donner de l'echo et informer les visiteurs de ce type de situations complètement anormales. Tu as certainement déjà pu constater les réponses qu'on donne à ces réclamations si elles se font par E-Chat, ou en téléphonant, c'est juste incompréhensible qu'on puisse à ce point se moquer des clients.

 

Accroche toi et  ne fais pas de cadeaux, je ne manquerai personnellement pas de publier des nouvelles sur l'avancée de mon dossier qui est dans sa phase juridique.

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 724  

Re: Arnaque aux Offres de remboursement !

Salut / Bonjour !! @Aninha

 

Dépose une réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 655  

Re: Arnaque aux Offres de remboursement !

Bonjour @Aninha ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile en message privé


Martin_G

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754577 membres inscrits 🧡

1906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne