Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Boutique Orange, inadmissible !

Corbulo
contributeur
2 795  

Boutique Orange, inadmissible !

Bonjour,

 

je reviens d'un échange très désagréable venant de la boutique Orange d'Yvetot.

Ma femme a acheté un nouveau mobile dans le cadre "Changer de mobile" et suite au conseil d'un conseillé Orange par téléphone, elle a choisi comme point de livraison la boutique Orange d'Yvetot car travaillant jusque 20h elle n'a pas la possibilité de le récupéré et donc ce serait à moi de le récupéré munis de sa pièce d'identité ainsi que de son contrat de rattachement à mon forfait Open.

Arrivé sur place, on me refuse le colis sous pretexte qu'elle doit être présente physiquement pour que le colis lui soit remis. J'explique donc qu'il s'agît de ma femme, que j'ai sa pièce d'identité, que son contrat est à mon nom et qu'elle ne peut pas le récupérer, quittant à 20h du travail (la boutique fermant à 18h30).
Que néni, c'est un non catégorique sur un ton non-chalant suivit d'un "faut qu'elle soit la physiquement, vous n'aurez pas le colis, point".
Impossible de discuter avec cette personne sans compter le comportement exécrable de cet employé Orange.

Je trouve cela totalement abérrant de refuser un colis lorsque l'on est munis de la pièce d'identité de la personne concernant, d'autant plus que le contrat est à mon nom. C'est la première fois que cela m'arrive.

Ni une ni deux, je recontacte Orange qui me confirme que la personne aurait du me remettre le colis munis de la pièce d'identité mais qu'ils ne pouvaient rien faire car ils n'ont pas de contact avec les boutiques physique Orange.

C'est déjà de base totalement absurde, d'autant plus que ma femme se retrouve dans l'embarras plusieurs jours sans téléphone, mais le pompom c'est le comportement de cette personne à mon égard qui est tout simplement inadmissible !

Les réclamations Orange m'ont clairement dit qu'ils ne pouvaient rien n'y faire. Je suis littéralement sur le **bip**.


Solutions approuvées
Corbulo
contributeur
2 775  

Re : Boutique Orange, inadmissible !

Bonjour,

 

l'imprimé de la commande était en ma possession, et l'accusé de réception via le mail sur mon téléphone.
Rien n'y a fait, elle doit être la physiquement et signé de sa main.

C'est ce que je me suis dit, de passer à un horaire différent, le soucis c'est que je travail également et ne peut passer à la boutique qu'à partir de 18h. Je retenterai tout de même demain afin de voir si le personnel est différent.

Concernant cette personne désagréable, je n'en suis pas sur mais il me semble qu'il s'agissaît de la gérante.
C'est un pemier employé qui m'a servi et m'a appris gentiment qu'elle ne pouvait me remettre le colis pour qu'ensuite ce soit l'autre personne qui reprit l'affaire me répondant de manière déséagréable.

Ce qui me sidère c'est que l'on nous conseil de choisir une boutique Orange en point de retrait avec pièce d'identité pour avoir un tout autre discours arrivé sur place. C'est bien la première fois qu'on me refuse un colis dans ces conditions qui plus est en boutique Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
2 782  

Re : Boutique Orange, inadmissible !

Bonjour carbulo,

inadmissible avec les pruves d'identité que vous apportez.

Tentez à nouveau l'opération en ajoutant une copie de la commande et de l'acusé de réception.
Changez de jour et d'horaire pour plus de chance, et demandez le responsable de la boutique si cela ne se passe pas bien.

Corbulo
contributeur
2 776  

Re : Boutique Orange, inadmissible !

Bonjour,

 

l'imprimé de la commande était en ma possession, et l'accusé de réception via le mail sur mon téléphone.
Rien n'y a fait, elle doit être la physiquement et signé de sa main.

C'est ce que je me suis dit, de passer à un horaire différent, le soucis c'est que je travail également et ne peut passer à la boutique qu'à partir de 18h. Je retenterai tout de même demain afin de voir si le personnel est différent.

Concernant cette personne désagréable, je n'en suis pas sur mais il me semble qu'il s'agissaît de la gérante.
C'est un pemier employé qui m'a servi et m'a appris gentiment qu'elle ne pouvait me remettre le colis pour qu'ensuite ce soit l'autre personne qui reprit l'affaire me répondant de manière déséagréable.

Ce qui me sidère c'est que l'on nous conseil de choisir une boutique Orange en point de retrait avec pièce d'identité pour avoir un tout autre discours arrivé sur place. C'est bien la première fois qu'on me refuse un colis dans ces conditions qui plus est en boutique Orange.

Corbulo
contributeur
2 733  

Re : Boutique Orange, inadmissible !

Bonjour,

 

merci pour les conseils, j'ai finalement eu gain de cause ainsi qu'un dédommagement de 15€ sur une de nos prochaines factures. :smileyhappy:

Benjamin38
contributeur occasionnel
2 264  

Re : Boutique Orange, inadmissible !

Le manque de professionnalisme est flagrant en boutique orange.

 

Ils savent trés bien qu'en voyant la personne avec une carte d'identité et étant marié qu'il ne s'agit pas d'un vol. 

Ils profitent allégrement du peu de pouvoir qu'ils ont pour abuser de leur position (aussi basse soit elle).

Kptaine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 112  

Re : Boutique Orange, inadmissible !

Bonjour Benjamin38,

 

Au vu de vos different poste, vous semblez semblez meprisez la profession de vendeur, qualifiant ceux qui l'exercent (je vous cite) de "simples vendeurs" ou les condidérant dans une position "aussi basse soit elle". Je trouve cela dommageable et insultant. Vous seriez surpris de savoir de quoi les gens sont capables, ces mesures sont des mesures de sécurité et de précaution visant a proteger les clients. En tant client Orange je suis content de savoir que n'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi avec mon offre simplement en citant mon nom et en racontant une histoire bateau (c'est mon frere, ma soeur, ma cousine par alliance, elle est coincée à Deauville...) même lorsqu'il s'agit d'un conjoint. Je vous le repete, vous seriez surpris de savoir de quoi les gens sont capables, et encore plus quand il s'agit de la famille.

Sinji92
contributeur
1 699  

Re : Boutique Orange, inadmissible !

Je me suis rendu a une boutique orange afin d'acheter un iphone 6, les accessoires, etc... sortant du travail a 18h15, j'arrive a la boutique a 18h35, boutique fermant a 19h. Le vendeur m'annonce que son "logiciel" avec lequel il execute le changement de telephone en ligne est "fermé".. il insinue donc que le logiciel se coupe tout seul, et donc quil est trop tard pour acheter un telephone 25 minutes avant la fermeture. Est ce qu'on se moque du monde ? j'aimerais savoir si une telle chose est possible ou s'il faut que je me plaigne a orange de l'attitude de ces deux vendeurs, qui n'ont pas manqué de m'envoyer me faitre paitre ( paitre hein... ) bien cordialement avec leur mot a eux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne