Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Changement de mobile

Kevbigwanker
contributeur
1 632  

Changement de mobile

Bonjour,
J'arrive à terme de mon engagement qui se termine le 17 juillet 2014. Je souhaiterai changer de mobile afin d'acheter un Iphone 5C 8Go et changer de forfait afin de passer à un forfait SOSH. A quel prix puis-je avoir le téléphone, sachant que je suis un fidèle client depuis maintenant 7 ans ? Est-il possible de croire à un effort relatif à ma fidélité de la part d'Orange ? 

Merci, Cordialement

5 RÉPONSES 5
DigiBoy
passionné
1 606  

Re : Changement de mobile

Bonjour Kevbigwanker. Malheureusement (et je pense que vous le savez déjà il n'y a pas de solution parfaite à votre demande... Vous pouvez avoir un iPhone 5C 8Go à "quasiment rien" en renouvellant votre forfait sur 12 ou 24 mois chez Orange à partir du 17/07/14. En revanche si vous passez sur Sosh et que vous ne renouvellez pas chez Orange, vous passez sur une offre sans engagement, donc sans subvention sur le prix sur votre smartphone... De mon point de vue, voilà ce que je ferai... 1) j'attends jusqu'à mi-septembre, date à laquelle Apple va lancer ses nouveaux iPhone (je n'ai pas d'info. particulière à ce sujet, mais c'est de notoriété publique) 2) avec ces nouveaux iPhone, comme tous les ans Apple, va baisser le prix de l'iPhone 5C 8Go qui deviendra un iPhone "d'ancienne génération" et devait devenir très abordable, même non subventionné. 3) je passe chez Sosh quand cela est confirmé fin septembre, et j'achète un iPhone 5C 8Go sur le site Sosh dans la foullée, avec les nouveaux prix qui devraient être plus aggressifs qu'aujourd'hui > il est même envisageable qu'à ce moment Apple et Sosh propose une offre de reprise de votre ancien smartphone, pour le bénéfice d'acheter un iPhone 5C 8Go. En conclusion, patience, les bonnes affaires sont pour fin septembre à mon avis ! DB
Kevbigwanker
contributeur
1 589  

Merci d'avance de votre réponse ! En effet, vos arguments sont intéressants... Malheureusement, je ne suis pas patient ... Mdr
Le problème à un renouvellement est que je n'ai pas l'option changer de mobile d'après ce que j'ai compris, alors cela voudrait dire que je bénéficierai du mobile au même prix qu'un nouveau client ? 

Ou alors, il serait peut-être plus intéressant d'aller chez un autre opérateur, mais après avoir tout comparer cela correspond environ à la même tranche de prix .. Je ne sais pas vraiment quoi faire...

Merci

Kevbigwanker
contributeur
1 567  

Après avoir réfléchi, j'ai trouver une solution, j'aurai besoin de vos avis : 

- Mon engagement se termine le 17/07/2014

- D'après ce que j'ai compris, je n'ai pas l'option changer de mobile car je suis depuis peu sous forfait open multiligne 1h 50Mo a 6,90€ / Mois .. Cependant, avant j'étais sous M6 Mobile à un forfait 19,90€ / Mois. 

- De ce fait, je pense ( ou du moins je trouve normal ) d'avoir un prix sur l'achat d'un Iphone 5C 8Go, ou du moins d'avoir un prix réduit dû à la fin de mon engagement de 24 Mois

- A ce niveau là, qu'en pensez-vous ? Est-ce que je me fais de faux espoirs ou pas ?

- Si cela est possible, je passerai ensuite à un forfait Sosh puisque le fait d'avoir changer mon téléphone ne me réengage pas, si ?

Merci d'avance de vos réponses

DigiBoy
passionné
1 548  

Le fait de changer de téléphone en forfait Open va vous permettre d'avoir un meilleur prix mais va vous réengager pour 12 ou 24 mois. C'est le principe donnant-donnant du forfait Open. Pas d'échappatoire. Vous pouvez simuler financièrement l'opération en allant dans votre Espace Client et en cliquant sur changer de formule. Ça vous donnera directement le prix d'acquisition d'un iPhone avec réengagement. Donc perso. J'attendrais septembre pour me décider en fonction des Promos côté Orange et Sosh. A mon avis c'est le mieux. DB (PS chez un autre opérateur ça sera pareil et pas sur moins cher > en général Orange est agressif sur le prix des iPhone au moment des lancements de nouveaux modèles). DB
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 521  

salut

En passant à l'offre à 6,99 euros, tu es passé à une offre SIM, c'est à dire sans engagement et surtout sans mobile subventionné.

Quelle que soit l'offre dont tu disposais avant, c'est celle en cours qui fait foi.

Tu te fais donc de faux espoirs, tu ne pourras pas bénéficier d'un mobile subventionné

Par ailleurs, le prix du mobile est fonction de l'abonnement

Donc, même en étant resté sur un M6 Mobile, un iPhone 5C t'aurait coûté un rein

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766073 membres inscrits 🧡

3270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne