- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Changer mon mobile VS démarchage téléphonique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChanger mon mobile VS démarchage téléphonique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changer mon mobile VS démarchage téléphonique
Bonjour.
Je souhaiterais me renseigner à propos d'un problème dont je viens de m'apercevoir.
Le 6 juin 2014, une commerciale du Service Client Orange m'a contacté par téléphone. Elle m'a fourni des informations à propos d'un nouveau forfait "SIM", qui avait selon elle, les mêmes avantages que mon forfait d'alors (forfait M6 Mobile 2h SMS/MMS illimités 50 Mo Internet) avec mon téléphone (SAMSUNG Player One S5230 Cityzi). Elle m'a expliqué qu'un forfait SIM était simplement moins cher, parce que le forfait était rattaché à la carte SIM et pas au téléphone. Quand je lui ai demandé pourquoi il y avait une différence, elle m'a expliqué que c'était pour les personnes âgées qui ne voulaient pas s'embêter à changer de téléphone et réapprendre à s'en servir, et aussi pour les jeunes dont les parents ne voulaient pas investir dans un nouveau téléphone tous les 6 mois...
Tout paraissait net, à un détail près : je réfléchissais depuis quelques semaines à utiliser le programme "Changer mon Mobile", pour pouvoir changer de téléphone au meilleur prix. Je me demandais si le programme serait toujours disponible si mon téléphone n'était plus pris en compte dans mon abonnement M6 Mobile by Orange. Quand je lui ai posé la question, elle ne comprenait pas ce que je lui disais. Je lui ai donc dit que ça me paraissait étrange qu'un forfait "sans mobile" me permette toujours de changer de mobile par la suite avec un avantage tarifaire.
Cette personne m'a assuré que c'était tout à fait faisable, parce que le programme "Changer mon Mobile" était lié au n° Client Orange, pas au téléphone ou au forfait. Je lui ai demandé deux fois si elle était vraiment sûre que je pourrais toujours profiter de cette offre si je passais en forfait "SIM", et elle m'a garanti que oui. Elle a même rajouté qu'il me suffirait de repasser à une offre avec engagement pour bénéficier de mon ancienneté déjà acquise.
- Premier problème : il y a 5 jours (oui, on a tous des choses à faire, et la proscratination n'est jamais loin), j'ai reçu un SMS m'avertissant que ma facture du nouveau montant de 9,99€ serait prélevée à la fin du mois de juin. J'ai enfin pu me connecter aujourd'hui sur le compte Orange de mon Mobile, simplement pour prendre des nouvelles de mon forfait et vérifier ma consommation. Quand j'ai cliqué sur "Mes avantages"... Mon message comme quoi je pouvais bénéficier du programme "Changer mon Mobile" avait disparu ! Pris de panique, je me suis évertué à chercher si cette option n'avait pas été déplacée dans un coin, mais je n'ai rien trouvé. En me rendant sur l'URL de la boutique, je n'ai plus les "meilleurs prix" affichés.
Conclusion : arnaque téléphonique qui mériterait un dédommagement et un blâme à la salariée qui m'a vendu sa m..... et/ou un rapport complet à la DGCCRF...
- Deuxième problème : admettons que j'aie mal compris et que mon avantage fidélité soit de retour dans le cas où je re-souscrirais effectivement à un forfait "mobile avec engagement", cela s'apparenterait à de la vente forcée, et tomberait sous le coup de la Loi, auquel cas mon rapport auprès de la DGCCRF s'accompagnerait d'un dépôt de plainte pour diverses raisons : démarchage téléphonique non-consenti, abus de confiance, non-respect d'une opération contractuelle non-écrite...
A votre avis, puis-je attendre quoi que ce soit du service clientèle d'Orange, qui m'a déjà déçu plusieurs fois et qui est clairement en cause ? Ou dois-je directement recourir à des moyens plus radicaux ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changer mon mobile VS démarchage téléphonique
Bonjour,
Vous avez raison pour les offres version SIM, il faudra attendre de repasser sur une version pas sim pou r de nouveau changer de mobile au meilleur prix après 24 mois, voir
http://assistance.orange.fr/les-offres-orange-mobile-version-sim-4550.php
Rubrique: avantages acquis et renouvellement de téléphone
Extrait:
Vous étiez déjà client Orange avant de passer sur une offre version SIM ?
- vos avantages acquis ne sont pas perdus : ils sont simplement gelés
- vous continuez à en acquérir tout au long de votre souscription à votre offre version SIM
Vous pouvez dès maintenant passer à la version pas SIM et sans problème puisqu'elle est plus chère....
Voir aussi vos possibilité de réclamations/recours:
http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changer mon mobile VS démarchage téléphonique
bonjour
j'ai ete victime exactement de la meme arnaque que vous il y a quelques jours , maintenant j'ai un "beau forfait" mais avec un telephone qui ne fonctionne plus correctement.
je pensai que les conseillers orange etaient plus serieux, helas ils mentent carrement sur les avantages et les inconveniants du forfait c'est deplorable !
max armentieres