Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Changer offre et mobile

gegebm78
contributeur occasionnel
6 861  

Changer offre et mobile

Bonjour,

Actuellement à 3 mois de la fin de mon engagement, j'ai eu cette offre "N'attendez plus pour changer de mobile !Vous deviez obtenir le meilleur tarif le 20/01/2014.A titre exceptionnel, Orange vous l'offre dès aujourd'hui (offre valable jusqu'au 31.12.2013)."

Souhaitant changer de mobile pour l'iphone 5S, j'étais intéréssé. Je pensais donc que votre offre "meilleur tarif" marchait également dans le cas d'un changement de forfait + changement de mobile: j'aimerai migrer vers le forfait Open Jet 4G à 89 euros + donc bénéficier du tarif iphone 5s à 149 €. Malheureusement, il n'est pas possible de changer les deux (forfait + mobile) en même temps sur internet. Je suis donc allé en boutique mais il n'ont pas pu me faire ce tarif: l'iphone 5s m'étant seulement proposer à 349 € en gardant mon forfait Open UP 4G à 70 €.

J'aimerai donc savoir s'il est possible de faire quelque chose pour que je puisse migrer vers l'Open Jet 4G tout en bénéficiant de l'iphone 5s à 149 €. J'aimerai vraiment ne pas à avoir attendre fin Janvier :smileyhappy:

En vous remerciant,

Bien cordialement

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 834  

Re : Changer offre et mobile

Salut

il est tout à fait possible de faire en même temps le changement d'offre et de mobile en boutique.

Je l'ai fait récemment.

Au pire, tu le fais en deux temps :

- ce mois ci, tu changes l'offre

- le mois suivant, le mobile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gegebm78
contributeur occasionnel
6 829  

Merci pour votre réponse.

Oui, en boutique il est possible, seulement le vendeur ne pouvait pas me faire bénéficier de la réduction (3 mois avant la fin de mon engagement) si je changeais de forfait.

Pour votre proposition de changer d'offre puis de mobile ensuite, je n'ose pas car si je change l'offre aujourd'hui, je ne suis pas sure que le mobile me soit bien proposé à 149 € ensuite. Et je souhaite changer d'offre seulement si j'ai ensuite le téléphone à ce prix là.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 809  

salut

le prix du mobile est fixé par l'offre dont tu disposes au moment où tu changes de mobile.

Le prgrame "changer de mobile" est conçu de sorte à ce que tu bénéficies du prix que paierait un nouveau client.

Sur le net, généralement, tu bénéficies de PCM un peu avant la date des 1 mois avant fin d'engagement. Dans ton cas, c'est 3 mois.

En boutique, tu bénéficies du programme changement de mobile 1 mois avant la date butée d'engagement.

Donc, normalement, aucun souci ou mauvaise surprise, sauf tarif promotionnel limité dans le temps.

Si les 149 euros correspondent au tarif "normal", dans 2 mois il sera toujours à ce prix là

Et c'est pour cela que je te suggère de le faire en 2 phases

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gegebm78
contributeur occasionnel
6 806  

Encore merci pour ta réponse.

Le problème étant en fait que je ne souhaitais pas attendre fin Janvier pour avoir un nouveau téléphone, le mien ne fonctionnant plus, j'aurais voulu pouvoir changer dés maintenant. Je pensais être obligé d'attendre la fin de mon engagement, mais quand j'ai vu l'offre "3 mois avant" je me suis dis que ça allait bien m'arranger!! Et que si sa fonctionnait dans le cas d'un renouvellement de forfait, ça fonctionnerait également dans le cas d'un forfait encore plus cher

Autre question, si je change de forfait aujourd'hui, le prix du mobile ne sera pas adapté dés demain? il faudrait attendre 1 mois?

De plus, j'ai peur que si je change de forfait aujourd'hui et donc me réengage sur 24 mois, l'offre "3 mois avant" disparaisse, et que le prix du mobile ne soit pas a 149 € ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 797  

salut

tu dois distinguer deux choses :

- le changement d'offre pendant la période d'engagement

- le renouvellement du mobile

Si tu passes d'une offre à l'autre, cela ne modifie pas la date de ton engagement.

Par contre, je pense que tu devras attendre 1 mois le temps que tout se mette à jour, je ne suis pas certain que cela se fasse du jour au lendemain.

Question à poser à un conseiller

gegebm78
contributeur occasionnel
6 795  

D'accord, seulement quand on change de forfait sur internet il demande "avec renouvellement de mobile et réengagement de 24 mois" ou sans. Donc si je coche, ça me réengage 24 mois.. Mais je comprend pas du coup pourquoi on coche "avec renouvellement de mobile" mais qu'ensuite on ne peut pas le changer en même temps :s

Comme vous dites, j'espere qu'on conseiller pourra me répondre

gegebm78
contributeur occasionnel
6 774  

Pardon, en fait je peux prendre "offre classique" et ensuite j'ai le choix entre:

• je me réengage sur 24 mois et bénéficie de la nouvelle remise fidélité de 6€/mois 

• je ne souhaite pas me réengager

Que faut il faire ? Le but étant de pouvoir ensuite accéder à l'iphone a 149 euros... J'espère qu'un conseiller pourra me répondre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 742  

salut

Que faire?

aller en boutique ou appeler le 3970

c'est tellement plus pratique qu'un cliquodrome sans âme et sans vie.

gegebm78
contributeur occasionnel
6 739  

En boutique ils ont pas su me répondre... J essaierai d appeler quand j aurai le temps pas le choix vu que les webconseillers ne répondent pas . Merci en tout cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797092 membres inscrits 🧡

4584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne