Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Chronopost et Service commercial de chez Orange

Papipa44
contributeur occasionnel
4 510  

Chronopost et Service commercial de chez Orange

Bonjour, apparemment je ne suis pas le seul à être embèter (et encore je suis poli...) avec les livraison de colis via Chronopost. Accrochez-vous bien, j'ai commandé un nouveau mobile le 8/07/2016, livraison normalement prévu le 10/07, mais refusée, puis annulée, puis après 3 appels (de 30mn) auprès de Chonopost, il s'est avéré que le colis n'avait jamais pris en charge par leur agence de Paris (j'habite en Loire-Atlantique 44), donc colis perdu ou tombé du camion. J'ai déposé une réclamation auprès du service commercial de chez Orange, et là ils m'ont dit de me retourner vers mon livreur, chose que j'ai refusée, ce n'est pas à moi de faire l'intermédiaire entre eux et leur transporteur de M....

J'ai reçu le 20/07/2016 un mail de La Boutique Orange me disant "Nous procédons dès aujourd'hui à une enquête auprès de mon logisticien afin de localiser précisément votre colis". Je ne sais plus à qui m'adresser pour avoir une réponse claire et précise. N'est-il pas posssible de repasser une commande, plutôt d'attendre encore, je ne sais quelle réponse tordue...!!! Tt de même presque 3 semaines (C'est pour bientôt) d'attente, et pourtant je ne suis pas patient.

Merci à Vous qui me lisez, de solutionner mon problème, PLEASE !


Solutions approuvées
Papipa44
contributeur occasionnel
4 348  

Re : Chronopost et Service commercial de chez Orange

Bonjour à Tous, Je vais clore ce dossier. Il m'a fallu 21 jours (quid délai de rétractation :smileylol pour solutionner ce problème !!! J'ai enfin pu avoir une réponse clair et précise, mon mobile est effectivement bien "Tombé du camion", - perdu comme qui dirait !

 

Je suis maintenant dans l'attente (encore, et encore...) de l'annulation de ma commande (sans envoyer par courrier postal, le formulaire de rétractation,ça c'est cool, faut l'avouer).

 

Et YES, je vais pouvoir REpasser une commande via la boutique !

 

Quoique j'ai un doute ! Je dois avoir dans le fond d'un tiroir, mon vieux Sagem B2100, je me demande pourquoi je l'ai remplacé car il marche encore du tonnerre, la batterie tient encore la semaine, il est incassable, il fontionne même sous l'eau (j'ai testé) ; certes je ne pourrais plus lire mes epub, surfer dans les réseaux sociaux, mais je suis gagnant, car au moins, Pas besoin de m'en faire liver un nouveau par Chronop..., Pas besoin de me déplacer à l'agence de mon fournisseur d'accès à l'internet et à la Téléphonie préfèré !!!

 

Que dire de plus, sinon rien.

 

@+

 

   

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Papipa44
contributeur occasionnel
4 498  

Re : Chronopost et Service commercial de chez Orange

Copie des suivis du colis de chez Chronomachin, juste pour rire ! (Arrèter au 13/07 car ensuite entre les mains de chez Orange, Chronopost s'est déchargé du problème, comme quoi mon colis n'aurait jamais été scanné dans leur entrepôt).

A bon entendeur, Salut !

 

mercredi 13/07/2016 19:00 Instruction de livraison reçueOrigine : Destinataire via Service Client
Statut : Annulée
Instruction choisie : Annulation de la consigne
Date de relivraison : 12/07/2016
Point de livraison : BRIN DIDEES - 43 RUE ALEXIS LETOURNEAU - 44170 - NOZAY - FR
mardi 12/07/2016 18:36 Instruction de livraison reçueOrigine : Destinataire via Service Client
Statut : Créée
Instruction choisie : Mise à disposition dans un point relais
Date de relivraison : 12/07/2016
Point de livraison : BRIN DIDEES - 43 RUE ALEXIS LETOURNEAU - 44170 - NOZAY - FR
mardi 12/07/2016 18:35 Instruction de livraison reçueOrigine : Destinataire via Service Client
Statut : Annulée
Instruction choisie : Annulation de la consigne
Date de relivraison : 12/07/2016
Point de livraison : BRIN DIDEES - 43 RUE ALEXIS LETOURNEAU - 44170 - NOZAY - FR
mardi 12/07/2016 18:34 Instruction de livraison reçueOrigine : Destinataire via Service Client
Statut : Créée
Instruction choisie : Mise à disposition dans un point relais
Date de relivraison : 12/07/2016
Point de livraison : BRIN DIDEES - 43 RUE ALEXIS LETOURNEAU - 44170 - NOZAY - FR
mardi 12/07/2016 18:33 Instruction de livraison reçueOrigine : Destinataire via Service Client
Statut : Annulée
Instruction choisie : Annulation de la consigne
Date de relivraison : 12/07/2016
Point de livraison : VIVAL - 3 PLACE SAINT PIERRE - 44390 - SAFFRE - FR
mardi 12/07/2016 18:31 Instruction de livraison reçueOrigine : Destinataire via Service Client
Statut : Créée
Instruction choisie : Mise à disposition dans un point relais
Date de relivraison : 12/07/2016
Point de livraison : VIVAL - 3 PLACE SAINT PIERRE - 44390 - SAFFRE - FR
mardi 12/07/2016 18:30 Instruction de livraison reçueOrigine : Destinataire via Service Client
Statut : Annulée
Instruction choisie : Annulation de la consigne
Date de relivraison : 12/07/2016
Point de livraison : VIVAL - 3 PLACE SAINT PIERRE - 44390 - SAFFRE - FR
lundi 11/07/2016 18:31 Instruction de livraison reçueOrigine : Destinataire via Service Client
Statut : Créée
Instruction choisie : Mise à disposition dans un point relais
Date de relivraison : 12/07/2016
Point de livraison : VIVAL - 3 PLACE SAINT PIERRE - 44390 - SAFFRE - FR
samedi 09/07/2016 02:54NANTES CHRONOPOSTLivraison prévue lundi prochain 
samedi 09/07/2016 02:54NANTES CHRONOPOSTTri effectué dans l'agence de distributionCommentaire : Envoi prêt pour la livraison
vendredi 08/07/2016 10:04 Destinataire informé par SMS ou mailType du message : Echec de livraison
Média utilisé : SMS
vendredi 08/07/2016 10:04 Destinataire informé par SMS ou mailType du message : Echec de livraison
Média utilisé : E-mail
vendredi 08/07/2016 09:28NANTES CHRONOPOSTTri effectué dans l'agence de distributionCommentaire : Envoi en attente de dépôt en point relais, abonnez-vous au suivi pour être informé de son arrivée.
vendredi 08/07/2016 09:00NANTES CHRONOPOSTEnvoi en cours de livraison vers un autre point de retraitRaison : Refus Relais
Commentaire : Point de retrait initialement choisi indisponible. Adresse du nouveau point communiquée (par mail ou SMS) dès la mise à disposition de l'envoi.
vendredi 08/07/2016 01:53NANTES CHRONOPOSTTri effectué dans l'agence de distributionCommentaire : Envoi prêt pour la livraison
jeudi 07/07/2016 15:01 Destinataire informé par SMS ou mailType du message : Prise en charge
Média utilisé : SMS
jeudi 07/07/2016 15:01 Destinataire informé par SMS ou mailType du message : Prise en charge
Média utilisé : E-mail
jeudi 07/07/2016 14:33HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOSTEnvoi en cours d'acheminement 
jeudi 07/07/2016 14:32HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOSTTri effectué dans l'agence de départCommentaire : Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
jeudi 07/07/2016 12:47 Envoi prêt chez l'expéditeurRang : 1
Papipa44
contributeur occasionnel
4 456  

Re : Chronopost et Service commercial de chez Orange

A Vous Administrateur du forum, j'espèrais au moins avoir un début de solution, mais j'ai l'impression de causer dans le vide....Ouh ouh, y'a quelqu'un ? Vous êtes tous en vacances ? Merci de votre compassion ! 

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 451  

Re : Chronopost et Service commercial de chez Orange

Salut @Papipa44

 

Les administrateurs ne te répondront pas, éventuellement un

web conseiller, sinon vas falloir que tu reprennes contact avec

service client, ou éventuellement déposer une réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Papipa44
contributeur occasionnel
4 433  

Re : Chronopost et Service commercial de chez Orange

Pour @johann

 

Et pourquoi les administrateurs ne me répondront pas ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? J'ai pointé du doigt un dysfonctionnement évident ? Quelque chose d'interdit par les règles du forum ? 

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 423  

Re : Chronopost et Service commercial de chez Orange

Salut @Papipa44

 

L'administrateur du forum, s'occupe que du bon fonctionnement

du forum, le web conseiller prend en charge les problèmes des clients .

Mais toujours en premier, voir avec le service client.

 

Tu as déjà déposer une réclamation ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Papipa44
contributeur occasionnel
4 387  

Re : Chronopost et Service commercial de chez Orange

Pour @johann

 

Oui j'ai déposé une réclamation le 18/07/2016, on m'a répondu le lendemain, que le service des commandes et des livraisons me rappellerai. Ils m'ont contacté peu de temps après, pour me dire de patienter encore un peu. Je patiente depuis le 8 juillet !!! Je vais me retracter et acheter un téléphone ailleurs, merci !

Papipa44
contributeur occasionnel
4 349  

Re : Chronopost et Service commercial de chez Orange

Bonjour à Tous, Je vais clore ce dossier. Il m'a fallu 21 jours (quid délai de rétractation :smileylol pour solutionner ce problème !!! J'ai enfin pu avoir une réponse clair et précise, mon mobile est effectivement bien "Tombé du camion", - perdu comme qui dirait !

 

Je suis maintenant dans l'attente (encore, et encore...) de l'annulation de ma commande (sans envoyer par courrier postal, le formulaire de rétractation,ça c'est cool, faut l'avouer).

 

Et YES, je vais pouvoir REpasser une commande via la boutique !

 

Quoique j'ai un doute ! Je dois avoir dans le fond d'un tiroir, mon vieux Sagem B2100, je me demande pourquoi je l'ai remplacé car il marche encore du tonnerre, la batterie tient encore la semaine, il est incassable, il fontionne même sous l'eau (j'ai testé) ; certes je ne pourrais plus lire mes epub, surfer dans les réseaux sociaux, mais je suis gagnant, car au moins, Pas besoin de m'en faire liver un nouveau par Chronop..., Pas besoin de me déplacer à l'agence de mon fournisseur d'accès à l'internet et à la Téléphonie préfèré !!!

 

Que dire de plus, sinon rien.

 

@+

 

   

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 345  

Re : Chronopost et Service commercial de chez Orange

Salut @Papipa44

 

Le jour ou tu décideras, passe en boutique, tu l'obtiendras clé en main.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
4 334  

Re : Chronopost et Service commercial de chez Orange

Ou passe par Amazon il te feront voir ce qu'est un vrai service de livraison avec un vrai suivie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755865 membres inscrits 🧡

1585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne