Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Client depuis 10 ans: impossible de changer de mobile suite à rattachement orange Open

EricC
contributeur
897  

Client depuis 10 ans: impossible de changer de mobile suite à rattachement orange Open

Bonjour,

 

Voila l'histoire:

 

Il y a de cela quelques semaines j'avais la possibilité de changer de mobile via l'option prevue à cet effet.

 

Depuis ma situation évolue, j'enménage avec quelqu'un d'autre et histoire de diposer d'une offre attractive on part sur Orange Open Internet/TV/mobile (pour elle), offre à laquelle on rattache ma ligne.

 

J'ai un m6 bloqué à 19.99€ qui passe à 9.99 grâce au rattachement et à la réduction de Noël.

 

Et là c'est le drame, ce matin je fais tomber mon téléphone dans l'eau (xperia S), je n'ai plus de mobile. Quand je me rend en agence orange vite fait apres le boulot on m'explique que si j'utilise mon option changer de mobile mon forfait passera à 15€.

 

Première question: POURQUOI? le fait de changer de mobile est censé être un avantage fidélité, et là cet avantage on me le "facture" via le forfait. Je prend un exemple: si je décide d'opter pour un tel à 200€, je vais payer 200€ + 5€/mois de plus que ce qui était prévu. (prêter bien attention à cette phrase.

 

Ensuite on me présente "l'etalement mobile", chose magnifique qui en fait n'est qu'un paiement en plusieurs fois, rien de bien attrayant en soit. Et là on m'explique (j'arrondi le tarif dans l'exemple) que si je prends tel telephone qui coute 300€, je vais payer 100€ + 8€/mois pendant 24 mois.

 

Remarquez-vous la similitude entre les deux phrases en gras?

 

Et dernière chose, là il y a quelques minutes avant de taper ce message, je me rend sur internet sur mon compte orange, histoire de voir si je peux m'y retrouver en utilisant la fonction changer de mobile, et là quand je clique sur l'option BAM!!! un gros encard bleu qui couvre la page et m'informe que je n'ai plus le droit à l'option changer de mobile et que je dois me rapprocher du service client, alors que c'est censé être un avantage proposé à tout les clients qui selon le vendeur de cet apres midi "permet à tout nos anciens clients de disposer des mêmes avantages que les nouveaux".

 

Ma seconde question est la suivante: pourquoi vous Orange tenez-vous aussi peu à l'argent que je vous apporte? Pourquoi après 10 ans de fidélité je me sens obligé de venir écrire un message ici? Pourquoi en agence, pour profiter de nouveaux avantages on me propose des voies bricolées à l'arrache du genre "prenez un origami à 50/mois redescendez-le 6 mois plus tard etc etc mais apres par contre ca vous fait payer 19.99 comme au depart et non 9.99 comme prevu ni 14.99"  au lieu de m'indiquer un tarif attractif mérité après cette fidelité? Je ne veux pas être accueillit comme un nouveau client, je veux être accueillit comme un client de longue date.

 

J'invite vos conseillers à distance à se réveiller avant que je ne craque pour un fameux forfait à 2e par mois sans engagement au sein d'une boite où bien qu'on crache dessus démontre quand même avec brio qu'elle comprend le sens du mot "avantages concurrentiels".

1 RÉPONSE 1
blabla3
super fan
super fan
864  

Re : Client depuis 10 ans: impossible de changer de mobile suite à rattachement orange Open

Bonjour

 

En faite vous avez toujours droit au programme changer de mobile ; la chose a comprendre c'est que votre forfait a 9.99e est un forfait en version sim qui "bloque" le programme changer de mobile car celui-ci est dispo que en version classique 24 mois soit a 5e de plus par rapport a votre forfait. 

Concretement sii vous repasser a celui a 14.99e alors vous pourrez profiter du PCM. Car le PCM n'est dispo que pour les forfait classique car engagement de  24 mois.

 

Donc la fidelité 10 ans c'est bien, mais si vous souhaitez changer de mobiile avec la fidelité des 23 mois (intervalle minimum pour changer de mobile) il faudra repasser sur les forfaits prévu a cette effet, comme vous l'aviez fait avec le precedent mobile.

 

La version sim c'est bien car c'est moins cher et que vous pouvez benificier de l'etalement mobile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne