Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Colis perdu ou volé... Chronopost

LoGo
contributeur occasionnel
4 527  

Colis perdu ou volé... Chronopost

Bonjour,

 

Ceci me servira de leçon.. En effet j'ai commandé en renouvellement de mobile un iphone le 3 Octobre. Le suivi de commande Orange indique une expédition le 4 et une livraison le 5. Le 5 Octobre le livreur Chronopost ne prend même pas la peine de téléphoner ou de laisser un avis de passage. Le site Chronopost indique que je peux récupérer mon colis dans un "relais pick up" de mon choix, ce que je fais.

Arrivé au relais pick up ( une salle de sport ), on m'annonce qu'ils n'ont aucune trace de mon colis. Le 6 Octobre je contacte Orange pour une explication. Je précise que le montant du téléphone a été prélevé le jour même de la commande.

Depuis ce jour, mon cas est en attente. Aujourd'hui la société Relais Pickup m'a rappelé en demandant si " je confirmais n'avoir reçu aucun colis " ! un comble.

Si un conseillé orange passe par là , pourrait-on me dire quand je pourrai demander remboursement afin d'envisager une nouvelle commande?? Ce sera en boutique cette fois.

 


Solutions approuvées
LoGo
contributeur occasionnel
4 302  

Re : Colis perdu ou volé... Chronopost

Fin de l'histoire ce jour.

J'ai reçu le remboursement de ma commande annulée par lettre-chèque, soit 1 mois de délai en tout.

 

Sujet clos..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 514  

Re : Colis perdu ou volé... Chronopost

Bonjour,

 

@LoGo

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange

 

Il vous indiquera la meilleure façon d'agir.

Nessa_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 470  

Re : Colis perdu ou volé... Chronopost

Bonjour @LoGo ,



Je vous propose mon aide et vous invite à me communiquer en message privé vos :

  • Nom et prénom
  • Adresse postale et mail
  • Numéro de mobile
  • Numéro client

Bonne journée.

Nessa_


signature.jpg

LoGo
contributeur occasionnel
4 459  

Re : Colis perdu ou volé... Chronopost

2 jours se sont passés et toujours rien.. 

Je fais référence aux autres messages concernant le même soucis. Orange ne donne pas de situation concrète.

On se contente de me donner une réponse générique avec "un délai nécessaire".

 

En attendant Orange encaisse les réglements le jour même des commandes, sans attendre la livraison du produit. C'est tout avantage... 

 

LoGo
contributeur occasionnel
4 448  

Re : Colis perdu ou volé... Chronopost

Le plus attristant c'est de voir a peu de chose près les mêmes messages antérieurs des autres membres.

Le problème est toujours présent avec Chronopost.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.. "Chronopost et Service commercial de chez Orange[ modifié ]
Mobile Problème livraison CHRONOPOST
colis perdu! client qui trinque
 
LoGo
contributeur occasionnel
4 387  

Re : Colis perdu ou volé... Chronopost

Suite de mes mésaventures..

 

J'ai enfin pu obtenir l'annulation de ma commande et son remboursement. J'ai reçu un mail d'Orange le 21 Octobre. Je rappelle que la livraison de départ et le jour de ma réclamation datait du 5 Octobre.

 

Le remboursement s'effectue par .. "Lettre Chèque" sous 14 jours. A notre époque j'aurai pensé à un remboursement sur le compte directement.. Tout celà donne l'impression de grapiller 14 jours de plus pour une somme qui aurait du être remboursée depuis longtemps. En espérant que dans 14 jours tout ne sera qu'un souvenir.

 

A l'avenir méfiance avec les commandes de téléphone via la boutique Internet.

AlanK
fan
fan
4 380  

Re : Colis perdu ou volé... Chronopost

bonjour @LoGo

 

>J'ai enfin pu obtenir l'annulation de ma commande et son remboursement. J'ai reçu un mail d'Orange le 21 Octobre. Je rappelle que la livraison de départ et le jour de ma réclamation datait du 5 Octobre.

 

soit 3 semaines en gros.. c'est pas un délai si long pour ce genre de litige (retire de plus les jours non ouvrables)... y a certains commerçant en ligne, cela dure largement (mais largement) plus longtemps...

LoGo
contributeur occasionnel
4 303  

Re : Colis perdu ou volé... Chronopost

Fin de l'histoire ce jour.

J'ai reçu le remboursement de ma commande annulée par lettre-chèque, soit 1 mois de délai en tout.

 

Sujet clos..

nicolas74550
contributeur
3 870  

Re : Colis perdu ou volé... Chronopost

et bien vous en avez de la chance

Moi cette bande de ****** et d'e************** que sont ce p********* FAI et fournisseur acces mobile de m'ont toujours pas remboursé aprés 8 semaines.

Desormais je vais etre moins gentil (quoi que je ne le suis pa trop , ayant envoyé boulé toutes les personnes que j'ai eu au telephone )

Bref desormais ca sera du penal

Avec ces s******** v******* , il n' y a que cette voie .....

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755216 membres inscrits 🧡

2421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne