Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Commande expédié qui est repassée en préparation

Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
603  

Re: Re : Commande T098209261

Bonjour @Ano93,  


Sur le suivi de livraison de Chronopost, il est indiqué qu'il a été livré à Limeil Brevannes, mais pas à Lieussaint.


Il est possible que le service VAD n'ait pas encore pris cela en compte, ou que le site de Chronopost ne soit pas à jour, mais à mon niveau, je n'ai malheureusement pas plus d'informations, je suis désolé.


Je conserve votre dossier en suivi, et je reviendrai vers vous dans la semaine pour vérifier si la situation a évolué.🙂


En attendant, je reste disponible si besoin, et je vous souhaite une bonne journée.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ano93
contributeur occasionnel
577  

Re: Re : Commande T098209261

Bonjour,

 

Merci pour votre retour. Je pense que le suivi de Chronopost n’évoluera plus. En effet si j’ai bien compris leur fonctionnement, c’est la dernière agence qui effectue la livraison qui est noté en agence de livraison.

Si ce qu’ils m’ont expliqué est bien vrai, ce sont donc eux qui ont livré jusqu’à l’entrepôt de Lieussaint.

 

En ce qui concerne Orange, je pense qu’il n’y a que le VAD qui sait réellement si le mobile est bien arrivé dans leur service. J’imagine que nous n’avons pas encore de retour car c’est les vacances.

Ano93
contributeur occasionnel
544  

Re: Re : Commande T098209261

Bonjour,

 

J’ai bien reçu le mail du service des commandes à distance qui a confirmé la réception, sur mon suivi de commande il y a bien écrit que le colis est retourné à l’expéditeur.

Par contre, j’ai payé par Oney donc je ne sais pas comment ça se passe à ce niveau. Pour eux il faut que la commande soit annulée. Sauf que sur mon suivi il y a écrit qu’il faut que je contacte le service client par contre.

 

Merci pour vos retours.

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
551  

Re: Re : Commande T098209261

Bonjour @Ano93 

Je comprends votre interrogation concernant le remboursement de votre achat renvoyé vers nos services.

Une fois reçu, le colis est contrôlé, puis réintégré dans nos stocks si totu est conforme, pour ensuite valider l'annulation de votre commande.

Une fois cette annulation complète, alors cela envoie une demande de remboursement à Oney qui validera alors l'annulation du premier versement et vous remboursera donc la somme payée.

En toute transparence, cela prend en moyenne 4 semaines avant de recevoir votre remboursement.

J'espère que cela complète votre interrogation. On reste quoi qu'il en soit à vos cotés pour vérifier l'évolution de votre situation.

Bonne journée,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ano93
contributeur occasionnel
500  

Re: Re : Commande T098209261

Si je comprends bien, vous réceptionnez le colis (c’est à dire depuis lundi dans mon cas), et moi je dois attendre 4 semaines pour récupérer mon argent, ce qui correspond à la deuxième mensualité de Oney.

Est ce que Orange connaît la loi ? Si nous avons 14 jours pour nous rétracter, vous avez le même nombre de jours pour nous rembourser.

D'autant que Oney me parlait de 10 jours supplémentaires chez eux.

Pardon mais je ne passe pas ce post en résolu tant que je n’ai pas eu mon remboursement. 

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
495  

Re: Re : Commande T098209261

@Ano93  Bonjour,

J'entends votre point de vue. 

Or le remboursement en votre faveur ne vient pas de nous directement, puisque nous remboursons Oney de cet achat annulé, qui ensuite prévoit l'annulation de votre paiement en plusieurs fois sans frais.

A partir de là Oney effectue donc auprès de vous le remboursement du ou des sommes qu'ils ont collectées pour régler cet achat.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ano93
contributeur occasionnel
474  

Re: Re : Commande T098209261

Bonjour,

 

Premièrement ne vous cachez pas dernière Oney, vous venez de préciser qu’il faut 4 semaines pour que Orange passe la commande en annulée.

Or, cet article est clair : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226828#LEGIARTI000032226828, vous avez normalement 14 jours. Ce qui veut dire que vous devriez au moins rembourser Oney sous ces 14 jours.

 

Ensuite,

J’ai reçu deux confirmations d’annulation du VAD, et deux non confirmations du côté de Oney. Et en effet, mon suivi commande affiche toujours qu’il faut se référer au service client suite au retour expéditeur. 

Bref, pour Oney ce n’est pas annulé, c’est le problème principal. 

Pour finir, ce n’est pas un point de vue mais des faits. 4 semaines + 10 jours avec un trou de près de 300€ sur mon compte, ça fait beaucoup pour beaucoup de monde en cette période de crise.

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
455  

Re: Re : Commande T098209261

@Ano93  ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

J'ai expliqué qu'avec toutes les étapes entre la réintégration, le remboursement vers Oney puis leur remboursement vers vous, et le crédit visible par votre banque en moyenne cela prenait 4 semaines avant que vous en constatiez le remboursement sur votre compte
J'entends parfaitement que cela vous paraisse long et que vous attendez ce remboursement qui reste pour votre budget un montant important.

Quoi qu'il en soit tant que le mobile n'est pas confirmé réintégré et ok pour remboursement, et donc rétractation confirmée définitivement, rien ne peut avancer et du coté de Oney ils ont toujours un dossier en cours.

 Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
406  

Re: Re : Commande T098209261

Bonjour @Ano93,

Je comprends parfaitement votre attente. Cependant, conformément à la réglementation, vous avez, en effet, 14 jours pour vous rétracter lors d'un achat en Vente A Distance.

De notre côté, nous avons la possibilité de différer le remboursement jusqu'à récupération du produit. Mais j'entends bien que cette situation n'est pas confortable et espère qu'elle soit rapidement réglée. 

Nous restons à votre disposition et conservons votre dossier en suivi, si vous le souhaitez. 

Patricia 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ano93
contributeur occasionnel
353  

Re: Re : Commande T098209261

Bonjour,

 

Je n'ai pas pu me connecter plus tôt.

En ce qui concerne l'article vous l'avez bien récupéré, justement. C'est bien pour ça que je trouvais le délai inadmissible. 

4 semaines pour vérifier un colis c'est long, vous ne trouvez pas.

Dans tous les cas, je clôture mon sujet car à force d'envoyer des messages au service des ventes a distance auquel j'ai bien rappelé que ce n'était pas une rétractation classique (j'ai reçu un article qui n'était peut-être pas neuf), Orange a fait le nécessaire, j'ai bien reçu les confirmations du côté de Orange de Oney. J'attends à présent mon remboursement car ça prend encore 10 jours du côté de Oney. D'où mon agacement sur les délais. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795522 membres inscrits 🧡

3986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne