- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re: Connexion Ping élevé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Ping élevé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion Ping élevé
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi malgré une bonne connexion (débit ascendant et descendant élevé) le Ping chez l’opérateur Orange est super élevé par rapport aux concurrents?
c’est valable pour tout les opérateurs sous le réseau Orange (prixtel, sosh etc)
j’étais chez bouygues et sfr mon Ping ne dépassais jamais le 22 ms malgré une mauvaise réception et chez Orange je suis entre 33 et 50 ms et ça partout dans la ville.
merci par avance pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Ping élevé
Bonjour Sindrom
Quelle application utilises-tu pour mesurer un ping ?
Vers quel site distant fais tu cette mesure de ping ?
Cela dit il est impossible de savoir pourquoi le ping est ce qu'il est.
Le ping étant la mesure de temps d'un aller et retour entre ta machine et un site de test distant, sans connaître le site distant à Angers , Melbourne, Toronto ou à Vladivostok et sans connaître l'architecture technique des réseaux traversés on ne peut pas te répondre.
Le ping se constate, il n'est pas lié (ou très peu) à la connexion locale.
C'est la somme des temps de traversée de pas mal de réseaux mis bout à bout.
Si tu fait un ping du site "orange.fr" ou du site "free.fr" depuis une connexion orange et depuis une connexion free, il est normal que les résultats soient fondamentalement différents.
Pour comparer des résultats, il faudrait les faire à la même heure, le ping évolue en permanence en fonction du jour et de l'heure.
L'heure de pointe n'est pas la même en fonction du site visé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Ping élevé
Bonjour,
je te remercie pour le retour, mais ça ne répond pas à ma question.
Tout ce que tu dis je le sais, le Ping peut aussi varier d’un téléphone portable à un autre, mais là c’est constant et c’est valable pour tout les réseaux Orange que j’ai testé (excepté Free qui a une connexion inexistante et catastrophique sur tout les points) .
J’ai du quitter Bouygues car l’antenne relais le plus proche de chez moi est en panne depuis plusieurs mois et que Bouygues ne se décide pas à bouger, mais malgré ça j’avais un Ping super bas et l’expérience des jeux étais meilleure que chez Orange (et j’ai le vrai Orange pour le coup que j’ai pris exprès)
Tout mes tests sont réalisés avec Speed test qui choisit automatiquement un réseau de test.
Pour finir, tout les tests ont été réalisés à cheval sur 2 mois, j’ai changé 5 opérateurs (Prixtel, Sosh, Bouygues, B and You, Orange).
D’ailleurs la différence entre le réseau Prixtel et Orange, est minime, les résultats sont presque identiques, voir identiques.
Cordialement