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Départ à l’etranger

Jbolbol
contributeur occasionnel
759  

Départ à l’etranger

Bonjour,

Avec ma famillenous avons décidé sur un coup de tête de nous installer au Maroc. Suite à cela en octobre j’ai demandé la résiliation des lignes, l’application demandait un justificatif certificat de résidence que nous avons fourni tous les 2. Après quelques jours nous avons reçu un refus disant que le justificatif ne suffisait pas alors que ceux sont des justificatifs officiels de l’état marocain tamponné bref. On venait de trouver su boulot on a attendu l’attestation de l’employeur et envoyé le justif et on a eu encore un refus sans aucune explications. J’ai contacté le service clientèle qui ́à parlé de 3 mois minimum de contrat chose qui n’est indiqué nulle dans les conditions générales quànd je demande ou cette mention figure personne n’est capable de me donner une explication. J’ai fait un recours on m’à répondu maintenant que mes justificatifs ne pouvaient être pris en compte pour une mutation mais on se fou de nous ou quoi ? Nous n’avons jamais parlé à aucun moment de mutation ni demandé de résiliation pour mutations, Orange essaye n’importe quelle excuse pour ne pas résilier c’est honteux et totalement abusé et abusif. Est ce quelqu'un peut nous aider à régler cette situation étant au Maroc c’est compliqué. Nous sommes rentrés en décembre pour finaliser des papiers et justement rendre la fibre j’ai essayé de les contacter mais toujours pareil. Merci

 

 

17 RÉPONSES 17
Noé_M
Webconseiller
Webconseiller
749  

Re : Départ à l’etranger

Bonjour @Jbolbol ,


Afin d’étudier votre dossier, il est nécessaire de me transmettre vos coordonnées.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro concerné et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant : 




Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Noé

Conseillère Spécialiste Commercial
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chantoine
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741  

Re: Départ à l’etranger

Bonjour,

 

Juste pour illustrer, vous avez donc fait financer par Orange, il y a moins de 3 mois, des mobiles haut de gamme, je suppose ?

 

Et il y a moins de 3 mois, vous n'envisagiez pas de partir, et de tenter de bénéficier d'une résiliation (donc de mobiles quasiment "cadeau") ? Ce n'est tout de même pas un déménagement dans le village d'à côté...

Jbolbol
contributeur occasionnel
617  

Re: Départ à l’etranger

Bonjour Chantoine et merci pour votre réponse. Je ne pense pas que des mobiles à 900€ soit des cadeaux et si c'est le problème d'Orange avec grand plaisir je leur rend ce portable et ils me rembourse mes 900€. Arrêtez de voir le mal partout et d'accuser les gens de malhonnêteté. Oui effectivement 3 mois avant nous n'avions pas envisagé de départ définitif mais une opportunité nous a fait sauté le pas. Il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit.... 

chantoine
star
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585  

Re: Départ à l’etranger

Bonjour,

Je supposais donc bien.

Comme par hasard, il s'agit de mobiles haut de gamme...

Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
559  

Re : Départ à l’etranger

Bonjour @Jbolbol,
J'ai pris connaissance des informations que vous m'avez communiquées en privé.
La prise en charge de votre résiliation pour motif légitime n'a pas été retenue. La demande ayant été effectuée 3 mois après les renouvellements de mobile. Je suis navrée de navrer de cette situation.
Je reste à votre écoute si besoin, et vous souhaite une belle journée.
Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Jbolbol
contributeur occasionnel
523  

Re: Départ à l’etranger

Supposez ce que vous voulez apparemment vous semblez n'avoir que cela à faire hhh. Allez bonne journée Madame Irma

Jbolbol
contributeur occasionnel
515  

Re: Re : Départ à l’etranger

Bonjour Cristal, 

 

Merci pour votre réponse mais encore une fois une réponse inutile. Quel est le rapport avec le fait que la résiliation est était faite 3 mois après? Les conditions générales sont claires et nettes la demande de résiliation peu intervenir à n'importe quel moment et ceux sans spécification de durée. Donc prenez déjà connaissance de vos conditions générales avant de répondre. 

Je vous joins l'extrait des conditions c'est toujours mieux de savoir de quoi on parle :

Résiliation sans frais : le Client peut résilier sans frais et

sans facturation des mensualités restantes en cas de rési-
liation pour motif légitime tel que listé ci-après de manière

non-limitative et en fournissant les pièces justificatives
concernées :
• licenciement pour le Client en CDI ;
• déménagement en France métropolitaine de
l’adresse de la résidence principale du Client où est
proposé le Service vers une adresse où le Service
est inaccessible et sous réserve que la demande de
résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai
maximum de quinze (15) jours à compter de la date
du déménagement ;
• déménagement de cette même résidence principale
à l’étranger pour une longue durée ;
• maladie ou handicap physique du Client rendant
impossible l’utilisation du service, du téléphone, de
l’ordinateur (ex. paralysie). Dans ce cas, joindre un
certificat médical ;

• en cas de mise en détention dans un établisse-
ment pénitentiaire pour une durée de trois (3) mois

minimum ;
• décès du Client ;
• décès du conjoint, un ascendant direct ou un
descendant direct pour lequel le Client aurait
souscrit ;
• en cas de force majeure, au sens de la jurisprudence
de la Cour de Cassation, affectant la situation du
Client ;

• surendettement pour le Client confronté à des diffi-
cultés financières ayant donné suite à notification

de recevabilité en Commission de Surendettement
des Particuliers ;
• mise sous tutelle ou curatelle du Client ;

• hausse tarifaire au sens du code de la Consom-
mation relatif aux contrats de communications

électroniques.
La résiliation du Contrat prend effet au plus tard dix (10)
jours après la date de réception des pièces justificatives.
Il est précisé que le Client fera son affaire personnelle de
toute résiliation de services fournis supplémentaires.

 

Donc vous pouvez me dire ou figure un quelconque délais?

 

Merci

Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
498  

Re: Re : Départ à l’etranger

Bonjour @Jbolbol
Lors du renouvellement, vous aviez pris un engagement contractuel pour une durée de 24mois.
Cela vous a permis de profiter d'une subvention sur les mobiles.
La résiliation pour motif légitime est une tolérance mise en place par l'entreprise. La liste que vous avez énumérée dans votre mail correspond aux différents cas concernés et non aux conditions d'abonnement.
Effectivement vous êtes invité à fournir des éléments et la décision revient au service qui gère traite vos documents.
Malheureusement, ils n'ont pas statué en votre faveur et j'en suis désolée. 
Bonne journée
Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Jbolbol
contributeur occasionnel
484  

Re: Re : Départ à l’etranger

Bonjour Crystal et merci pour votre retour,

 

Encore une fois malheureusement je ne peux constater que vous répondez sans savoir de quoi vous parlez et je trouve cela totalement inacceptable en tant que web conseiller d'Orange il conviendrait au minimum de vous informer du dossier. Et c'est malheureusement le problème rencontré sur ce dossier.

Premièrement je n'ai fait aucun renouvellement de mobile déjà et deuxièmement la résiliation pour motif légitime en l'occurrence : départ à l'étranger n'est nullement une tolérance mise en place par Orange et une condition générale du contrat que j'ai signé. 

 

La liste que je vous ai donné dans le mail n'est nullement sorti de ma tête mais encore une fois le copier coller des CONDITIONS GENERALES DE VENTE que j'ai signé à la prise du contrat, Article 15.3, je vous laisse aller vérifier de vous même. Conditions qui autorise selon les cas à résilier sans frais . 

 

Le service consommateur d'Orange n'a pas à statuer ou non sur les cas mais se doit de vérifier la demande en conformité avec les conditions générales qui s'appliquent donc encore une fois qu'on m'expliquer clairement et avec détails quelle est la raison du refus car depuis octobre nous en sommes à la 3 raisons différentes évoquées :

 

- Une soit disant période minimum d'abonnement de 3 mois qui n'apparait nulle part ni dans les conditions générales, ni dans le contrat d'abonnement. Et bien sûre quand je demande où est spécifiée cette période de 3 mois personne n'est en mesure de me répondre.

- Deuxième raison évoquée : les pièces fournies émanant d'administration officiel tamponnées et signées ne permettent pas de justifier alors que ceux sont les pièces qu'on nous a demandé de fournir hhh dans encore une fois on tourne en rond. Et bien sûre aucune justification pour expliquer pourquoi ces pièces sont refusées.

- Et la petite dernière on nous a dit que les pièces ne justifiaient pas une mutation professionnelle alors qu'il n'en a jamais été question hhh.

 

Permettez moi avec tout cela de mettre sérieusement en doute les compétences des employés qui ont pris en charge notre demande.

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