- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Date de renouvellement erronée. (programme changer...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDate de renouvellement erronée. (programme changer de mobile)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Date de renouvellement erronée. (programme changer de mobile)
Bonjour,
Je vous explique la situation en commencant par placer le contexte...
Je suis un bon client chez Orange depuis le 21/09/2009 en france, date à laquelle était sorti l'iphone à l'époque. Je possède deux lignes en origami jet international à 79,90euros par mois avec un renouvellement mobile tous les 12 mois, une ligne internet+ TV + téléphone et encore une ligne M6 mobile que j'ai pris pour ma mère.
En comptant les hors forfaits et toutes les lignes je me retrouve donc avec une facture mensuelle autour des 300 euros voire beaucoup plus certains mois.
Comme les conditions de mes contrats Jet internationnal le prévoient je pourrais donc changer de mobile le 21 septembre de chaque année. Si seulemenent c'était si simple...
Environ un an après la souscription de mon contrat, un conseiller orange m'appelle pour me conseiller un nouveau forfait prenant mieux en charge ma consommation vivant à la frontière suisse.
Je lui dis que j'accepte de changer d'offre à conditions unique que ce nouveau forfait me garantit de toujours pouvoir bénéficier d'un nouveau portable par an à prix nouveau client, et que la date du 21 septembre pour le renouvellement sera conservée, étant donné que je change tous les ans de portable à la sortie de chaque nouvel iphone. Le conseiller me dit et change mon forfait. Le lendemain je me rends sur mon espace client, et constate que la date de renouvellement à été modifiée. Je rappelle donc immédiatement le service client pour leur faire part de mon mécontentement et rétablir mes lignes avec l'ancien forfait et l'ancienne date de renouvellement.
Le forfait a été rétabli mais allez savoir pourquoi, la date de mon renouvellement à été placée au 26 septembre.
L'année dernière, à la sortie de l'iphone 5s je me rends donc avec mes deux contrats orange Jet dans une boutique Orange le 21 septembre pour bénéficier de mon contrat changer de mobile.
La vendeuse me dit que le renouvellement n'est possible avec tous les avantanges qu'il comporte seulement à la date du 26 septembre, et que si j'ai de la chance il restera peut être des iphone en sotck.
Vous le savez comme il est difficile d'obtenir un iphone quelques jours après sa sortie, les premiers terminaux s'écoulant en 1journée voire maximum deux jours. Je voulais deux iphones 5s or en 32go.
La vendeuse elle même ne ocmprenait pas pourquoi ma date est située au 26 septembre alors qu'elle devait etre au 21 septembre comme c'est écris sur mon contrat. Les appels vers le service client orange restait infructueux.
Je recois un appel quelques jours plus tard du service client qui me dit m'envoyer deux iphone 5s comme dmandé. Je recois par la poste deux iphones 5s gris sidéral en 16go! Quelle déception!!
Ma date n'a cependant pas été changée, soit disant que ce n'est pas possible.
Mon contrat est pourtant clair et avec ce que je dépense, je trouve normal de pouvoir simplement demander à ce que ma date de renouvellement pour le programme changer de mobile soit remise au 21 septembre.
Cette année rebelotte, j'appelle le service client ce matin pour en savoir ce qu'il en est de ma date de renouvellement, on me dit qu'elle est toujours au 26. Je leur explique la situation, ils la comprennent mais ne peuvent soit disant rien faire.
Je me rends donc en boutique orange, avec les espèces pour les deux iphone 6 plus que je décide de réserver, tant pis si je ne les aurais que le 26 mais au moins je veux être sûr d'avoir les modeles que je souhaite cette fois ci. il regarde mon contrat et mon compte sur son ordinateur, et se rends également compte de l'erreur mais ne peux rien faire, pas même me réserver mes produits, parce que cela nuirait à son stock.
Lorsque je me rends sur mon espace client internet pour précommander mes iphones, le site m'affiche 819,74euros par iphone.
Hallucinant, si seulement on pouvait me remettre ma date de renouvellement à sa bonne échéance, c'est a dire le 21 septembre, je pourrais bénéficier de mon renouvellement en espérant encore avoir la chance d'avoir mes produits à la bonne date.
Personne ne peut rien faire apparement, et je commence sérieusement à me poser la question de changer d'opérateur, et de me rendre vers un opérateur qui pourra respecter un client qui dépense en moyenne 300 euros par mois en accumulant tous les contrats.
Je suis de plus en plus décu d'orange, quand je vois que certaines personnes que je connais qui sont chez sfr ou bouygues recoivent des gestes commerciaux ou qu'on leur avance la date de renouvellement de quelques jours pour satisfaire le client, et qu'il n'ont jamais à se prendre la tête dans le vide, leur demandes et réclamations sont toujours prises en compte.
Si quelqu'un sait comment je pourrais faire pour que ma date de renouvellement soit avancée à la bonne date, ou même au 19 pour mes deux lignes Origami Jet, je le remercie 1000000 d'avance pour m'éclairer, parce qu'après maints coups de fils et visites en boutique je me sens toalement décu et incompris par mon opérateur.
Je ne demande pas la lune, juste que je paie pour un service, qui se devrait être en place correctement, et à cause de l'erreur d'un conseiller orange à un moment cela m'a tout chamboulé.
Pour plus d'informations vous pouvez egalement répondre à ce poste si je ne me suis pas assez bien exprimé mais je crois que tout est dit...