Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Demande d'annulation / rétractation.

BillybGoode
contributeur
2 108  

Demande d'annulation / rétractation.

Bonsoir,

 

Mon iPhone 4 étant réparé par un réparateur du coin hier soir, j'ai décidé de rétracter ma commande du jour même, d'un iPhone 5S et le forfait Origami Play qui allait avec, je ne pouvais pas vraiment se permettre de débourser 300€ d'un coup mais mon téléphone était "H.S." (selon apple store, mais c'est une autre histoire).

 

J'appelle le service client d'Orange le lendemain (aujourd'hui), on me dit que c'est ok, et qu'il me suffit de ne pas récupérer mon colis. Tout va bien à priori.

 

Et là, je reçois un SMS "Orange info" qui me dit que j'allais être facturé de 200€ supplémentaires, je rappelle Orange, on me réponds que le forfait étant annulé, et le téléphone expédié, je le payais 300+200€ dans le cas où je vais le retirer au point relai. Jusque là ça va...

 

Mais le problème, on me dit que j'allais être facturé de 500€, qui, suite à la rétractation me seront remboursés en remise sur mes futures facture. Je précise à mon interlocuteur que je ne peux pas me permettre d'être débité de 500€ actuellement, on me dit que pour annuler le virement il fallait rappeler le 20 février pour être sûr que le colis soit retourné à Orange avant de pouvoir annuler le prélèvement du montant de 500€...

 

1/ M'obliger à accepter une remise de 500€ sur des factures de 30-40€ reviendrait à obliger le consommateur à se réengager le temps d'écouler la totalité de cette remise, dans mon cas cela durera plus d'un an "d'engagement" et "forcé".

 

2/ Je trouve ça inacceptable et je ne suis pas juriste, mais j'ai l'impression que c'est contraire au Code de la consommation Atricle  L. 121-20-1 qui précise que l'on doit être remboursé de la totalité de la somme au plus tard dans les 30 jours suivant la rétractation, et pas sur un délai variable au compte goutte et sur un délai >12mois dans mon cas.

 

3/ Si je rapelle le 20 et que j'ai déjà été facturé de 500€... je serais surement à découvert.

 

C'est pour ça que j'envoie un message ici en prévention, car je cherche des réponses à cette pratique, je ne comprend pas pourquoi une annulation de cette commande (dont je n'ai même pas signé le contrat ni encore payé un sous) ne peut être faite sur le champ, surtout que mon point relais est une boutique Orange!! 

 

Si d'autres internautes ont été dans mon cas, merci d'avance de me partager votre vécu.

6 RÉPONSES 6
MLK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 055  

Re : Demande d'annulation / rétractation.

Bonjour BillybGoode,


Je vais consulter votre dossier. 


Pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom et numéro de mobile ? 


Merci, 

MLK

signature.jpg

BillybGoode
contributeur
1 979  

Re : Demande d'annulation / rétractation.

J'ai eu la confirmation que j'allais être débité de 500€ et qu'on me rembourserait environs 3 semaines après de 500€par chèque.

 

Ce qui m'énerve c'est qu'on me demande de rappeler le 20 "le temps que l'iphone retourne chez Orange", je rappelle le 20 (aujourd'hui) et on me dit que la facture a déjà été éditée (hier le 19/02/2014) et que le seul moyen est de faire opposition.

Ce qui implique des frais de dossier, qui peuvent être remboursés par Orange, mais sincèrement je n'ai pas que ça à faire.

 

Maintenant que je ne suis plus engagé, j'hésite sincèrement à attendre simplement le remboursement et à changer d'opérateur. Votre service client à beau être sympathique, il ne s'avère pas être si fiable que ça, je n'en veux pas aux personnes mais à la façon dont c'est fait.

 

Vous ne facilitez pas la vie de vos clients en + d'être cher.

Je vous envoie mes coordonnées sans espérer de miracle.

 

édition: sauf que ce forum est tellement bien fait que je ne trouve pas comment vous envoyer un message privé, et que je refuse de communiquer mes informations personnelles sur un forum public...

Malibu
star
star
1 973  

Re : Demande d'annulation / rétractation.

Bonjour BillybGoode

 

À ce jour MLKWebconseiller qui t'avait demandé des renseignements est absente (voir son message noté en rouge )

 

 

1° tu peux attendre qu'un autre webconseiller prenne le dossier en charge à sa place

 

2° Pour envoyer un message privé à un webconseiller en attente de renseignements, il suffit de cliquer sur le pseudo, par exemple pour MLK voici sa MP(explication quelquefois notifiée dans leur message)

http://communaute.orange.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/54

S'ils sont actifs, tu auras à droite "envoyer un message privé à cet utilisateur" sur lequel tu pourras cliquer.

@+

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
BillybGoode
contributeur
1 916  

Re : Demande d'annulation / rétractation.

Merci Malibu pour votre aide.

 

J'imagine que c'est plus simple ainsi pour les opérateurs de se limiter à traiter les messages en temps réel, reste à voir si j'arriverais à me connecter à un moment où MLK le sera aussi.

Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 868  

Re : Demande d'annulation / rétractation.

Bonjour BillybGoode,


Je prends en charge votre demande.


Pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom et numéro de mobile ?


Bonne journée,


AlexE


BillybGoode
contributeur
1 843  

Re : Demande d'annulation / rétractation.

Bonsoir Alex,

 

C'est gentil de votre part, je vous communique mes coordonnées par message privé.

 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

2444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne