Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Doutes sur un appel où l'on me demande les numéros de ma carte bancaire (juste devant)

BR14275
contributeur
242  

Doutes sur un appel où l'on me demande les numéros de ma carte bancaire (juste devant)

Bonsoir, j'ai reçu ce jour un appel d'une personne d'Orange qui me signalait que je devais régler ma facture de résiliation. jusque là tout est ok j'ai entamé la résiliation début Juin et je n'avais pas encore payé.

 

La personne me notifie qu'ils disposent d'un "geste commercial" pour réduire ma facture de 30%, soit. Cependant on m'a demandé les 16 numéros de ma carte bancaire pour payer par téléphone. Là je bloque, je demande à le faire sur le site le soir après le boulot. Au final j'avais oublié ma CB à la maison donc la personne à dit que je recevrait un mail (que j'ai reçu dans les minutes qui suivaient) qui rappelle a situation et décrit la démarche à suivre.

 

Je ne suis pas certain de la fiabilité de cette personne ni de ce mail, quelqu'un aurait + d'infos à me donner ? Je vous en remercie par avance, ci-dessous un aperçu du mail reçu :

 

Dossier  :  XXXXXXXXXXXXXXX (je cache cette info et les autres)                       
                    (à  rappeler  dans  toute  correspondance)       
                    Affaire  :  ORANGE  SA                                             
                    Réf.  :  XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX       
                    Affaire  :  ORANGE  SA                                            Rambouillet,  le  26  août  2021
                      Notre    première    réclamation  du  23/08/2021
                      Monsieur,
                      Vous  restez  devoir  la  somme  de  E  223,24.
                      En  dernier  recours  amiable,    nous  vous  proposons  un  geste  commercial  qui  rédui-
                      rait  le  montant  de  votre  dette  à  E  156,27.
                      Notre    accord    est  assujetti  au  règlement  intégral  de  la  somme  précitée  dans  un
                      délai  de  8  jours  à  compter  de  la  présente.
                      Les    modalités  de  règlement  proposées  sont  les  suivantes:
                                -  par    chèque    à    notre    ordre,
                                -  par    virement  sur  notre  compte  (réf.  en  bas  de  page)
                                -  par  mandat  cash,
                                -  par  carte  bancaire  sur  notre  site  www.recocash.com
                                    ou  par  téléphone  au  01  84  27  05  93.
                      Sans    règlement    sous  8  jours  de  cette  somme,  cette  proposition  sera  caduque  de
                      plein  droit  et  la  totalité  de  la  somme  initiale  vous  sera  réclamée.
                      Recevez,  Monsieur,  nos  salutations  distinguées.
                                                                                                            XXXXX XXXXX
                                                                                                          Service  Pré-Judiciaire
1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
202  

Re: Doutes sur un appel où l'on me demande les numéros de ma carte bancaire (juste devant)

Salut @BR14275 

 

Un conseiller de passage pourra t'en dire un peu plus et tout de même faire

attention pas que tu seras  fiché chez préventel !

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

3016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne