Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Facturation jeux freemium

Coyoteuh
contributeur occasionnel
3 160  

Facturation jeux freemium

Bonjour,

 

Mon fils de 4 ans à jouer avec mon portable et à acheter pour plus de 100€ (6,99€ par achat que peut-on avoir à ce prix dans un jeu ?) dans un jeu freemium (Minion) en moins de 10 minutes, un webconseiller pourrait-il m'aider à annuler cette facturation (sur ma prochaine facture).

 

Je trouve abusif qu'en 2016 cette option et l'achat immédiat sur le forfait soit ouverte automatiquement sur les forfaits mobile. Quand aux jeuc il devrait tout simplement etre supprimé des Store ou proposer un paiement apr carte bleu avec code de confirmation...

 

Merci de votre aide,

17 RÉPONSES 17
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 156  

Re : Facturation jeux freemium

Salut @Coyoteuh

 

Un peu de lecture : http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&filter=labels&q=...

 

Un extrait des conditions

Vous bénéficiez de solutions de paiement incluses dans votre offre qui vous permettent d’acheter des services et des contenus via votre facture Orange telles que Internet+ et/ou Contact +. Sur PC, Internet+box et Contact + sont désactivables sur votre Espace Client. Sur mobile, pour bloquer vos achats, vous pouvez activer l’option de Blocage des Achats multimédias et SMS+ sur votre Espace Client. Rendez-vous sur votre Espace Client sur orange.fr/Espace Client/

 

En complément:

 

Au cas que tu aurais activé les achats sms + pour le désactiver
faut voir avec le service client. ou attendre l'intervention d'un web conseiller
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...


De même désactive les services internet + et contact +


http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...


http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

Sinon, conteste via les formulaires

http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=2

 

http://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=1


Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
ou attendre l'intervention d'un web conseiller

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Coyoteuh
contributeur occasionnel
3 154  

Re : Facturation jeux freemium

Super merci pour tous ces conseils :-), j'attends un webconseilleir ou l'intervention du service client pour la facturation maintenant,

 

Cordialement,

CatherineM
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 090  

Re : Facturation jeux freemium

Bonjour, @Coyoteuh,


Je vous propose mon aide concernant votre facturation de jeu freemium (Minion).      

Afin de consulter votre dossier merci de me communiquer vos coordonnées

en message privé:


Nom, prénom

Numéro de mobile et de client

Adresse postale complète


Bonne journée


CatherineM



signature.jpg

Coyoteuh
contributeur occasionnel
2 968  

Re : Facturation jeux freemium

Bonjour,

 

Aucune nouvelle de votre part malgrès le fait d'avoir envoyé les informations demandées en message privée !

 

Que dire de plus que Orange est plus que voleur sur ces facturations de jeux freemium pour information à tous les clients Orange voici les différentes réponses des servcies clients :

 

Tchat >> On peut vous rembourser une partie de la facturation mais je ne peux pas il faut appeller (1h00 de Tchat pour en arriver à cette réponse)

Telephone >> Il faut voir avec l'editeur du jeu (mais c'est orange qui facture)

Forum >> Envoyez-nous vos informations (fait sans nouvelle)

 

Résultats >> Ma facture se prèsente pour prélévement avec les 106€  de jeu freemium non demandée, autant dire que l'on m'a bien fait tourner en rond pour que je PAYE.

 

Plus que marre ! Prenez vos responsabilités en désactivant dès le départ la facturation dans les jeux freemium. Pour ma part blocage des prelevements, plainte au commissariat déposée et courrier aux associations de consommateurs.

 

A bon entendeur !

 

 

 

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 940  

Re : Facturation jeux freemium

Bonjour @Coyoteuh 



Je reprends le dossier.

Veuillez accepter nos excuses pour ce retard.

Afin que je puisse consulter votre dossier, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé



Cordialement

alexsasboc
contributeur
2 847  

Re : Facturation jeux freemium

bonjour,

J'ai le même problème !!! la conseillière ORANGE m'a dit que j'etais responsable de mon portable. Maintemant j'aimerai savoir si quelqu'un a resolu son probleme ???

Merci pour votre reponse.

Lizen
contributeur
2 531  

Re : Facturation jeux freemium

Bonjour. Même soucis pour nous. Sur les minions aussi... notre fille n'à pas compris qu'en cliquant elle dépensait de l'argent. Résultat 219€78 !!! Que nous ne pouvons pas payer. Et depuis un mois je fais des mails, j'ai appelé. Orange me renvois sur l'éditeur de jeux. J'ai envoyé des mails, on me fait tourner en rond. C'est franchement scandaleux et abusif. En attendant orange me prélevé sur la facture. Nous pensons aussi porter plainte contre orange et contre l'éditeur.
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 529  

Re : Facturation jeux freemium

Salut à vous

 

@Lizen

 

Voir si tu arrives à résilier depuis  site concerné .

Ou depuis ton espace client/suivi conso/

hors forfait mon compte/ achat multimedia /

mes pass et abos multimedia/ résilier..

 

D'après moi, orange ne peut pas surveiller chaque client,

parents ou enfants, pour voir ce qu'ils font avec leurs mobiles .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lizen
contributeur
2 524  

Re : Facturation jeux freemium

Merci. Tout à fait, ils ne peuvent pas être derrière tout le monde. Mais pourquoi permettre un système de facturations aussi simple ??? A quel moment les conseillers clientèles vous expliquent il l'a démarche pour bloquer ces paiements ? Tout le monde n'est pas geek et au courant de ces astuces. Si nous avions connu ce procédé nous n'en serions pas là. Et sur certains jeux il n'y a aucun soucis, il y a une demande de validation en cas d'achat.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755532 membres inscrits 🧡

2211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne