Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Facture après offre changement de mobile

zappy68
contributeur
1 161  

Facture après offre changement de mobile

Bonjour.

 

J'ai changé de mobile en octobre avec l'offre changer de mobile via orange.fr

 

J'ai bien reçu mon iphone 6s mais aucune facture.

Il n'y a pas non plus de facture dans l'espace client concernant cet achat.

 

J'ai réclamé 3 fois aux conseillers et ils m'ont juste envoyé un vulgaire confirmation d'achat :

Nous faisons suite à votre demande et avons le plaisir de vous confirmer votre achat du mobile iPhone 6S Plus Argent 64 Gb dans le cadre du Programme Changer Mobile.
La commande référencée XXXXXXXX a été effectuée le 24/10/2015 au tarif de 799.90 euros TTC dont 133.32 euros de TVA.

 

J'ai besoin d'une facture pour ma comptabilité, il me semble qu'à 799 € c'est la moindre des choses de fournir une facture, c'est d'ailleurs légalement obligatoire.

 

Comment obtenir ma facture ?


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

Re : Facture après offre changement de mobile

Salut @zappy68

 

En principe, le document que tu as obtenu, fait preuve de facture.

S'il s'agit d'un achat pro orange, faut revoir avec leurs service.

Sinon attendre l'intervention d'un webconseiller,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re : Facture après offre changement de mobile

Salut @zappy68

 

En principe, le document que tu as obtenu, fait preuve de facture.

S'il s'agit d'un achat pro orange, faut revoir avec leurs service.

Sinon attendre l'intervention d'un webconseiller,

zappy68
contributeur
1 133  

Re : Facture après offre changement de mobile

Merci de ta réponse johann

 

Mais au niveau comptable, une facture doit comporter des éléments obligatoires et c'est pas juste un email avec deux indications. Ca ne passera jamais ni pour mon comptable ni pour les services de impôts en cas de contrôle.

 

D'autant qu'à ce montant ça part en immobilisations ( >500€ )

 

Je veux juste une facture, je pense pas demander l'impossible. Tu achètes un produit n'importe où chez un commerçant, sur internet ou autre on te donne une facture, c'est le baba.

 

J'ai déjà changé de mobile par le passé, la facture était avec les factures d'abonnement dans mon compte client. C'était plus simple. Là le parcours du combatant pour obtenir une facture venant d'une grosse société comme Orange coté au CAC40 j'hallucine ! Même pour eux comment ils font leur compta sans emettre de facture à leurs clients ? Ca part en paradis fiscal ?

zappy68
contributeur
1 046  

Re : Facture après offre changement de mobile

Pourquoi c'est indiqué :

Résolu ! Accéder à la solution.

C'est pas du tout résolu, j'ai pas ma facture !

zappy68
contributeur
1 035  

Re : Facture après offre changement de mobile

Le 04/12 : Vous nous contactez concernant facture achat mobile.

Nous transmettons immédiatement votre demande au service concerné. Vous serez informé du traitement de votre demande dans les meilleurs délais.

 

Ce matin 10h :Nous faisons suite à votre demande et avons le plaisir de vous confirmer votre achat du mobile iPhone 6S Plus Argent 64 Gb Web dans le cadre du Programme Changer Mobile.

La commande référencée XXXXX a été effectuée le 24/10/2015 au tarif de 799.90 € TTC dont 133.32 € de TVA.

 

Impossible d'obtenir une facture donc, c'est du délire !

 

Bon on va passer à lettre recommandé pour obtenir la facture puisque ça m'a l'air bien têtu chez orange

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
999  

Re : Facture après offre changement de mobile


Bonjour @zappy68,


Vous souhaitez obtenir la facture d'achat de votre mobile. Afin de prendre en charge votre mobile, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Référence de votre commande


Bonne fin de journée,

AlexandreK

signature.jpg

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
963  

Re : Facture après offre changement de mobile


Bonjour @zappy68,



N’ayant pas de retour de votre part, je suppose que vous avez trouvé une solution. Je reste toutefois à votre entière disposition.


Bonne fin de journée,

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773371 membres inscrits 🧡

1323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne