- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re: Facture détaillée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacture détaillée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Facture détaillée
Bonjour,
Fin septembre, j’ai été victime d’un vol de portable. Quoi de plus banal me direz-vous.
Je suis assuré à la SFAM. Après avoir déposé plainte à la gendarmerie et envoyé d’autres papiers à l’assurance, cette dernière me demande une facture détaillée, à la date du vol, auprès de mon opérateur orange.
Orange refuse de me fournir cette facture aux motifs que je possède un forfait mobile illimité, et que je dois faire une réquisition judicaire afin de l’obtenir.
Or:Le ministère précise également que selon la disposition inscrit au VI de l'article 3 de cette Loi du 31 Décembre 2013, un relevé détaillé des communications effectuées au cours de l'un des douze derniers mois, avec les 4 chiffres, est mis à la disposition du consommateur, sur simple demande, dans un délai maximum de deux mois.
"Un relevé détaillé des communications effectuées au cours de l'un des douze derniers mois, sur lequel les numéros appelés comprennent les quatre derniers chiffres, est mis à la disposition du consommateur sur support durable, sur simple demande, dans un délai maximum de deux mois. Sur simple demande du titulaire, ce relevé lui est adressé sur support papier, à la place du support dématérialisé proposé par l'opérateur."
La premiere demande chez Orange date du 14/11/2017.
Etant ancien gendarme, je peux comprendre qu’on peut demander une réquisition judiciaire pour obtenir une facture détaillée si j’étais victime d’un harcèlement téléphonique. Mais dans mon cas c’est pour un vol. Je ne vois pas l’utilité pour le juge ou procureur de la république d’obtenir une facture détaillée, cela ne l’aiderait en rien pour trouver l’auteur du préjudice.
Je suis donc dans une impasse, Orange refuse de me donner cette facture et de par ce fait, je ne peux pas faire valoir mes droits auprès de l’assurance SFAM.
Je ne sais plus quoi faire car il faut cette facture détaillé pour l’assurance, c’est écrit dans les conditions générales.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facture détaillée
Bonjour,
Je sais que votre maison date de longtemps et je ne sais pas si vous verrez ma réponse mais avez-vous eu gain de cause dans cette affaire ? Orange m'oppose la même réponse qu'à vous. Hors j'ai besoin de quelques relevés pour ma défense au tribunal des prud'hommes mais ils refusent de me fournir ces relevés.