Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Forfait 200 Go****

Pierre-Benjamin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 558  

Forfait 200 Go****

est-il normal qu'en une journée, quand je n'utilise à peine internet, que je ne fait aucun téléchargement, je perde 9 Go sur mon forfait alors qu'il s'était rechargé dans la nuit, à la date du 20, date à laquelle mon forfait se réinitialise ?

Pareil aujourd'hui 10 de plus, elle est où l'arnaque ?

 

On me surtaxe pour mes allées et venues sur certains sites ?

j'espère que non, ceci dit, car ma vie ne regarde que moi, et pour info, je n'ai jamais demandé à avoir des problèmes liés à plusieurs mauvaises rencontres faites il y a maintenant plus de 28 ans...

Ah oui et désolé d'être parano, c'est contre personne, c'est juste une pathologie psy...

 

Le soit disant mail que j'étais censé recevoir pour me donner des infos, ne m'a donné aucune info, on me dit juste que c'est normal que je perde 20 Go en 2 jours, juste en surfant sur internet...

Je ne suis pas satisfait de la réponse, et vu le prix que je paye pour mon forfait tout les mois, n'étant pas chez moi pour raison personnelle je suis obligé d'utiliser la 4g la ou je suis à cause du réseau chez ma mère qui est en zone couverte, ça m'aide vraiment pas, rien que les jeux, les mises à jour, j'ai dépensé le mois dernier près de 300 Go, juste pour quelques téléchargements sur une PS5 et des jeux en ligne, ça part trop vite, et heureusement pour moi que j'ai l'AAH, sans quoi, j'aurais du me passer d'internet, et vivre à la campagne, sans ça, remarque, ça n'a pas que des désavantages, au moins on mets pas tout son fric dans des forfaits et des options pour internet...

 

 


Solutions approuvées
chantoine
star
star
1 518  

Re: Forfait 200 Go****

Bonjour ?

 

Pour la conso juste après la remise à zéro, c'est un bug de longue date.

 

Si vous consommez beaucoup le dernier jour avant raz, cette conso se trouve souvent reportée sur la mois après raz.

 

Il faut passer en mode avion quelques secondes avant minuit pour forcer le décompte de la conso sur le mois précédent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
chantoine
star
star
1 519  

Re: Forfait 200 Go****

Bonjour ?

 

Pour la conso juste après la remise à zéro, c'est un bug de longue date.

 

Si vous consommez beaucoup le dernier jour avant raz, cette conso se trouve souvent reportée sur la mois après raz.

 

Il faut passer en mode avion quelques secondes avant minuit pour forcer le décompte de la conso sur le mois précédent.

Pierre-Benjamin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 422  

Re: Forfait 200 Go****

Ah d'accord, je comprends, donc en fait c'est plutôt normal j'imagine, c'est juste la conso qui est reportée ?

Ceci dit je trouve ça bizarre, et je vais expliquer pourquoi...

 

Actuellement et depuis hier matin à 6h du mat, j'ai tenté de télécharger le Devkit de Conan Exiles ( kit de développement ) pour me remettre à modder suite aux problèmes que j'ai eu, qui m'ont plus ou moins obligé à réinstaller l'outil qui pèse : ( 238 Go )

Sur environ 48h de téléchargement, même si j'ai parfois fait des pauses pour jouer à un jeu en ligne ( GW 2 ) ou regarder des séries sur Netflix et Disney.

 

J'ai commencé le téléchargement de l'outil hier à 6h du mat, puisque j'étais réveillé, et hier j'ai téléchargé le kit jusqu'à épuiser mon forfait sur lequel il ne restait plus à la base que 100 Go sur 200, bon je savait que je n'en aurait pas assez, donc dans la matinée j'ai pris un forfait mobile de 240 Go au lieu de 200, qui ne serait valable qu'aujourd'hui, donc un jour après, et ne pouvant plus continuer mon téléchargement hier soir je l'ai arrêté, et repris ce matin vers les 9-10 h maintenant que mon nouveau forfait était actif...

 

Il devait me rester environ 130 Go à télécharger ce matin...

Et je l'ai laissé toute la journée pour que ça puisse continuer, et c'était fini vers 18h, et je peux maintenant l'utiliser...

 

Je reviens ce soir, je vérifie mon forfait, il me reste plus que 70 Go, et je suis censé trouver ça normal ?

 

Comment je peux en arriver à dépenser quasiment 280 Go en deux jours, quand le seul téléchargement sur internet que je fait, n'est que de 238 Go ? hors jeu en ligne et séries, c'est encore un report ?

( c'était d'ailleurs marqué que j'avais épuisé mon forfait hier soir, j'en avait 0  sur 200, et ce matin 240 sur 240 avec mon nouveau forfait )

 

Et la, j'ai vraiment du mal à comprendre...

 

 

chantoine
star
star
1 393  

Re: Forfait 200 Go****

J'ai parlé de BUG, je n'ai pas dit que je trouvais ça normal.

 

Et pas bonjour non plus !

Pierre-Benjamin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 334  

Re: Forfait 200 Go****

Désolé et bonjour, oui un bug, mais parfois je me demande, si c'est pas autre chose qu'un bug, ce que je trouve encore moins normal chez Orange, c'est d'être aussi limité avec les forfaits internet mobiles quand on est en zone découverte, j'ai dépensé près de 300 Go dans le mois pour une somme vraiment exagérée, et j'ai toujours besoin de plus à cause de mes téléchargements et mise à jour, sans pouvoir avoir plus et surtout payer moins, à la fin ça coûte une fortune, et on dispose au final de peu...

Car même 240 Go peuvent très vite partir si on doit comme moi télécharger des kits de développement, des jeux, c'est une passion comme une autre, et si l'utilisation du forfait est grande, on va très vite se trouver limité.

Sans oublier le prix des options...

 

Est-il normal de payer 25 E, pour une option de 25 Go quand celle de 50 Go coûte le même prix, c'est quoi ****

 

[Edit : @Pierre-Benjamin merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

chantoine
star
star
1 324  

Re: Forfait 200 Go****

Bonjour,

Les prix en France sont parmi les plus bas d'Europe.

Effectivement, vous avez intérêt à multiplier les forfaits plutôt qu'à prendre des options.

PS : je viens de dépasser les 600Go en 30 jours de vacances / TV HD / télétravail. Sur 4 sim différentes, en ayant bénéficié de la gratuité de 120Go chez un opérateur et de 200 + 2*30Go suite à des pannes de fibre chez un autre.

chantoine
star
star
1 294  

Re: Forfait 200 Go****

Je ne pense pas que ce soit le lieu, parlez en à quelqu'un.

Pierre-Benjamin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 029  

Re: Forfait 200 Go****

Oui j'avoue, cela n'est pas le lieu vous avez raison et je m'en excuse, et de toute façon cela ne changerait rien, vu qu'après 34 ans et divers passages chez les psy, rien n'a jamais changé, l'aide apportée n'est pas satisfaisante, et même, j'irais dire, qu'on plus souvent laissé pour compte, que tenter véritablement de m'aider, donc en gros ça à toujours été ********toi avec la médecine, ou même les soit disant forums de Médecine sur lesquels je suis allé, niet.

 

Bref, aucune importance, par contre, avec les conseillers d'Orange, la je sais pas, comment je dois appeler ça, si on me prends pour un pigeon, et un gros, vu que j'ai dépensé pas moins de 300 Euros de forfait en 4 mois avec la 4g quand j'avais aucun autre moyen de capter un réseau  ( à la campagne )

Mais comment est-il possible, à moins bien sûr d'être mal renseigné, et la désolé, je veux bien être gentil, mais il y a des limites, que je demande de passer de l'ADSL à la VDSL, mais que la conseillère me dit qu'il faut payer, et qu'au final on me raccroche au nez, quand j'attendais une réponse...

Et que je rappelle 1 Quart d'heure après, que je tombe sur un conseiller fort aimable, a qui j'avais déjà parlé, et qu'il me dit qu'il suffit juste de demander à changer, et que c'est gratuit...!

 

Et qu'au final je ne vois à peine la différence chez moi, je passe de 12 Mb/s à 14.9 Mb/s, mais que ça a quand même augmenté, un petit peu, mais bon on va pas se mentir, c'est faible ( désolé !! ) avec une bande passante pareille, et surtout trop limité.

Alors qu'avant j'avais une bande passante de 21/ 22 Mb/s et personne chez Orange n'est capable de m'expliquer cette baisse, et après on me dit que c'est la ligne, alors que finalement, il suffit juste de demander à passer de l'ADSL à la VDSL pour gagner un poil de vitesse en plus...

Personne n'a touché les câbles pourtant, la ligne est toujours la même, alors ou est le problème ? c'est Orange qui baisse mon débit je ne sais pas, je demande juste, il n'y a aucune agressivité chez moi, c'est juste du questionnement.

 

Alors il faut être honnête, ça n'a jamais augmenté avec les manips qu'on pu faire les conseillers par le passé, avant que je ne contacte un conseiller d'Orange pour qu'on me passe à la VDSL, et c'est même le contraire, ça a baissé, vu qu'en l'espace de 6 mois ou 8 mois, c'est passé de 22Mb/s à 19 puis 17, 12 et maintenant 15.

Je ne suis pas idiot et même au contraire, c'est pas du au hasard, et on ne pourra pas me sortir la même excuse à chaque fois, en me disant que c'est la ligne,si il suffit de contacter un conseiller pour passer à la VDSL et gagner 2 Mb/s...

Soit le minimum de la VDSL, a peu de choses près.

 

[EDIT : Merci @Pierre-Benjamin  de rester courtois]

 

 

Alors après ah oui, je veux bien rester courtois ! mais quand ça dure depuis plus d'un an, qu'avec leurs manip les conseillers me font baisser le débit de 5 ou 6 Mb/s pour soit disant stabiliser mon réseau, je suis désolé, ça a augmenté de 2 Mb/s avec la VDSL et c'est pas plus instable, donc parfois je me demande si c'est pas Orange qui augmente et baisse le débit à sa guise, et je suis pas d'accord, pour ce que je paye, je devrait avoir au minimum ce que j'avais avant.

A moins bien sûr que ça soit vraiment ma ligne et que j'ai gagné 2 Mb en demandant à passer à la VDSL, mais j'y crois très moyennement.

Pierre-Benjamin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
813  

Re: Forfait 200 Go****

Bonsoir et désolé de ma colère passagère pour l'avant dernier message, même si ce que j'avais avant, était mieux que ce que j'ai maintenant, j'aurais du rester plus zen, ceci dit j'ai vu au fil du temps mon réseau baisser, puis augmenter d'un poil en passant à la VDSL, je suis passé au tout début de 19Mb/s à 21,puis 17, 15 , et 14,8 et je me demande si il n'y a pas de l'instabilité sur ma ligne, mais du coup, si il y a un soucis sur la ligne, vu qu'un technicien d'Orange me l'a déjà dit, que font-ils ? Car c'est franchement bizarre tout ces changements, surtout quand je remarque que ma vitesse de téléchargement, n'est jamais stable, c'est parfois du 1.5 MO/s, du 800 KO/s, bref...

 

Je suis surpris d'ailleurs que la fibre n'ait pas été raccordée depuis le temps où je suis, ça arrangerait bien les choses, et au moins j'aurais plus à attendre 48h ou plus quand je veux télécharger un kit de développement pour un certain jeu qui est volumineux...

Car je modde également par passion depuis près de 13 ans, et malheureusement les kits de développement que fournissent certains développeurs, sont très lourds...

Et 240 Go, déjà, c'est beaucoup, 400-500 par contre, avec un réseau pareil, c'est pas la peine, et pourtant ça risque de m'arriver dans un avenir proche...

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
793  

Re: Forfait 200 Go****

Bonjour @Pierre-Benjamin,

Je prends connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755473 membres inscrits 🧡

1568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne