Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Forfait changé sans mon accord + aucun réseau à l'étranger

FeedMe
contributeur occasionnel
3 715  

Forfait changé sans mon accord + aucun réseau à l'étranger

Bonjour à vous,

 

Voilà, je disposais d'un forfait Origami (je ne sais plus lequel) avec 2GO d'internet H+ par mois, appels, SMS/MMS illimités vers la France métropolitaine que je payais 39e et des poussières. Sauf que je me suis récemment aperçue que ce dernier avait été changé pour un forfait à 43e à 3GO d'internet H+/4G (Mon téléphone ne me permettant pas l'accès à la 4G, c'est inutile) + 3GO d'internet à l'étranger à raison d'une connexion de 15 jours. En plus de cela, j'ai été réengagée pour 24 mois alors que cela faisait 12 mois que j'avais mon précédent forfait. Je trouve ça plutôt malhonnête de la part d'Orange de faire cela sans demander l'accord et sans même prévenir le client (qui au passage est ravi de s'apercevoir de cela sur une facture). J'ai été en magasin et les vendeurs m'ont dit de contacter le service client, que je n'arrive pas à avoir. 

 

En plus de cela, je me suis récemment rendue à l'étranger, en Suisse, je me suis retrouvée sans réseau, sans 3g. Un peu comme avec un téléphone en mode avion. Encore une fois, les vendeurs de chez Orange n'ont rien pu faire et m'ont dit de contacter le service client... 

 

Je fais donc appel à votre aide. Quel numéro suis-je censée contacter ? 

Merci beaucoup!


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 877  

Re : Forfait changé sans mon accord + aucun réseau à l'étranger

Salut @Lpa

 

Tu avais quelle offre, et maintenant, laquelle tu as ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Calvino
super fan
super fan
3 702  

Re : Forfait changé sans mon accord + aucun réseau à l'étranger

Salut ,

appelle le 3970 en fin de journée.

 

@

FeedMe
contributeur occasionnel
3 502  

Re : Forfait changé sans mon accord + aucun réseau à l'étranger

Orange n'a rien de mieux à me dire que c'est parce que mon ancien forfait a été remplacé par un autre plus cher. C'est une honte de payer aussi cher pour des forfaits mais qu'ils abusent de leurs clients de cette manière est juste dégoutant. Hâte que mon engagement se finisse que je me tire d'ici, que de déceptions. J'aurais au moins aimé être prévenue.

strophe
Orange Star
Orange Star
3 487  

Re : Forfait changé sans mon accord + aucun réseau à l'étranger

Bonjour,
Orange ne peut pas changer ni migrer votre fofait sans votre accord. Vous etes en droit de revenir avoir ancienne offre sans frais. Le forfait est toujours dans leur base meme si il n'est plus vendu. Sinon vous pouvez résilier sans frais ou contacter le mediateur.
MLK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 430  

Re : Forfait changé sans mon accord + aucun réseau à l'étranger

Bonjour FeedMe, 



Je vais m'occuper de votre demande. 

Pouvez-vous me communiquer en message privé vos nom, prénom et numéro de mobile afin que j'accède à votre dossier ? 


Merci, 

MLK


signature.jpg

Lpa
contributeur
2 888  

Re : Forfait changé sans mon accord + aucun réseau à l'étranger

Bonjour,

 

Orange vient de me changer mon forfait de façon unilatérale.

Je viens de découvrir que mon forfait à chnager sans raison ni demande de ma part, je m'en rend compte simplement parce que la facture passe de 57,99 euros à 76.99 euros mensuel.

 

Comment est-ce possible de faire ce genre de modification sans aucun accord ni demande ?

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 878  

Re : Forfait changé sans mon accord + aucun réseau à l'étranger

Salut @Lpa

 

Tu avais quelle offre, et maintenant, laquelle tu as ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lpa
contributeur
2 751  

Re : Forfait changé sans mon accord + aucun réseau à l'étranger

Salut Johann,

 

J'avais une offre OPEN PLAY 3 Go / 4G+, suite à une demande de déménagement mon interlocutrice à par erreur modifé mon contrat en me basculant sur une OPEN 4Go / 4G+.

 

Je ne m'en suis rendu compte qu'à la réception de ma facture qui passait de 57.99 euros à 78.99 euros...

 

Bref, j'ai pu réglé le problème en appelant orange.

Ils ont reconnu leur erreur sans contester et m'ont rebasculé sur la bonne offre.

 

Je tiens à remercier le conseillé orange pour son efficatité.

Il est important de le souligner, car les forums sont souvent le théatre exclusif des mauvais avis.

 

De mon coté tout rendre dans l'ordre.

 

Laurent.

Lpa
contributeur
2 655  

Re : Forfait changé sans mon accord + aucun réseau à l'étranger

Bonjour,

 

Finalement je pensais que l'erreur serait corrigée comme me l'avait annoncé orange...

Et bien non, je viens de recevoir ma facture, il s'avère que l'offre que j'avais à 57,99 par mois n'existe plus.

 

Orange a profité de mon déménagement pour changer ce contrat de façon UNILATERALE.

L'offre passe maintenant à 60 euros par mois sans possibilité de revenir à mon offre précédente.

 

je viens d'avoir un conseillé au 3970, qui m'explique que retour à mon offre précédent ne sera pas possible, même si ils ont commis "une soit disant erreur" au départ...

 

Honteux !

J'ai demandé que ce dossier soit remonté au service client.

J'ai simplement besoin que l'on me remette l'offre que j'avais, si la complexité informatique à reconfigurer une offre prime sur l'honneté des pratiques commerciales, ma fidélité auprès de orange depuis 1999 ne sera clairemennt pas récompensée.

 

Y'a t-il une personne chez Orange assez compréhensive pour trouver une solution ?

 

Par avance, merci à cette dernière, si elle existe...

 

Laurent P.

Lpa
contributeur
2 584  

Re : Forfait changé sans mon accord + aucun réseau à l'étranger

Bonjour,

 

Voici le mail que je viens de recevoir :

 

"

 

Bonjour,
 


Vous nous faites part de votre insatisfaction concernant les conditions de votre nouveau forfait.

Nous regrettons sincèrement cette situation. Notre volonté est d'offrir à l'ensemble de nos clients un service de qualité, adapté à leurs besoins.

Aussi, nous nous efforçons de faire évoluer régulièrement nos offres pour que chacun puisse bénéficier du forfait qui lui corresponde, et toujours avec l'assurance du meilleur de notre réseau.

Votre précédent forfait n'étant plus commercialisé, nous ne pouvons malheureusement plus vous le proposer.

Vous avez bénéficié d'un geste commercial de 35 € TTC concernant ce changement effectué.

Pour rappel, un sms et un mail vous sont envoyés lors de la validation d'un changement de forfait et aucun appel n'a été fait pour demander l'annulation de ce changement.

Nous ne pouvons pas valider de dédommagement. "

 

 

1) => Je n'ai JAMAIS reçu de SMS, le montant de ma facture étant passé de 57.99 à 76.99 euros a été la seule trace du changement

 

2) => Un geste commercial de 35 euros => incroyable même les mathématiques élémentaires ne sont pas acquises.

 

Résumons la situation :

> j'avais un forfait à 57.99 euros par mois

> Orange change sans prévenir pour un forfait à 76.99

> Après réclamation je reviens vers un forfait à 60.99 euros par mois (contre 57.99 avant).

Exceptionnellement, ma ma facture de décembre est de 25.99.

 

57.99 passe à 76.99 => 19 euros prélévé de façon illégale.

 

=> Mois suivant 25.99 soit 32 euros par rapport à 57.99.

D'ou 32 - 19 = 13 euros de remise commerciale.

 

=> BRAVO pour le calcul des 35 euros.

 

Des personnes ont eu ce genre de problème ?

La seule option reste de changer d'opérateur ?

 

Comment commercialement il est possible de changer les montants prélévés mensuellement SANS ACCORD sous aucune forme.

Qu'en est-il des clauses contractuelles, je suis incroyablement déçu par de telles pratiques.

 

Laurent P.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756332 membres inscrits 🧡

2044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne