Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Forfait utilisable en Europe

tristlili
contributeur
1 463  

Forfait utilisable en Europe

Bonjour

 Je viens d'effectuer une croisière dans les Fjords Norvégiens en passant par le Danemark, la Suède , la Norvège et l'Allemagne. A chaque changement de pays j'ai reçu un SMS d'Orange m'informant que j'avais la possibilité d'utiliser mon forfait dans les mêmes conditions qu'en France , donc je n'ai pas hésité à le faire à bord du bateau sauf qu'à l'occasion d'une excursion à terre j'ai la eu la surprise de recevoir un nouveau texto m'informant que j'utilisais un réseau maritime qui lui était payant à un tarif plutôt conséquent!! J'ai aussitôt cessé d'utiliser mon télé phone à bord mais  J'aurais quand même préféré recevoir ce message avant, ce qui m'aurait évité un dépassement conséquent dont je me serais bien passée!! Et encore moindre par rapport à l'amie qui m'accompagnait qui elle en plus n'a jamais reçu ce SMS et s'est retrouvée avec un dépassement de 140€ avant que je la mette en garde. Il faut savoir également que ce dépasement fonctionne même si le bateau est à quai !! Donc MEFIANCE!!


Solutions approuvées
FlorentM94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 419  

Re: Forfait utilisable en Europe

@tristlili

 

L'usage Maritime est exlus que vous soyez en Frane ou en Europe, le réseau Maritime est spécifique il est tout à fait normal que vous avez eu une surfacturation de la part d'Orange.

 

A l'avenir je vous invite à prendre connaissance des conditions et tarifs Orange: https://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf 

 

De plus si vous n'avez pas eu de message vous prevenant que ce service est facturé, c'est tout simplement parce que vous utilisais à ce moment là le réseau Maritime et en effet une fois sur Terre le message vous a été envoyé.

 

Retenez que le réseau maritime est un réseau spécifique hors réseau grand public nationaux.

 

Bonne journée à vous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
FlorentM94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 420  

Re: Forfait utilisable en Europe

@tristlili

 

L'usage Maritime est exlus que vous soyez en Frane ou en Europe, le réseau Maritime est spécifique il est tout à fait normal que vous avez eu une surfacturation de la part d'Orange.

 

A l'avenir je vous invite à prendre connaissance des conditions et tarifs Orange: https://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf 

 

De plus si vous n'avez pas eu de message vous prevenant que ce service est facturé, c'est tout simplement parce que vous utilisais à ce moment là le réseau Maritime et en effet une fois sur Terre le message vous a été envoyé.

 

Retenez que le réseau maritime est un réseau spécifique hors réseau grand public nationaux.

 

Bonne journée à vous !

HUE75
contributeur occasionnel
1 182  

Re: Forfait utilisable en Europe

Bonjour

 

 j ai eu la même mésaventure sur un ferry entre Danemark et Norvège...sauf que les appareils étaieent dans des sacs et comme par hasard ont chargé du data a tire larigo jusqu' a 50Mega chacun jusqu a qu Orange coupe le data de lui même : résultat..100Eur hors forfait!!

 

Donc j estime qu il y a préjudice: que je sache le streaming est normalisé en Europe..et les eaux territoriales des pays font partie de l'Europe

 

Pour moi Orange devrait couper la liaison dès le premier octet de data, car 50Mega à 50Eur par voyageur..c'est une belle rente!

 

J attend ma facture pour tenter de régler cette question

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: Forfait utilisable en Europe

Salut @HUE75

 

Pour ne pas avoir ce genre de problème, le mieux serait

de ne pas mettre le mobile en marche sur un ferry etc ...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

HUE75
contributeur occasionnel
1 171  

Re: Forfait utilisable en Europe

Bonjour Johann..le mieux serait qu Orange bloque le data immediatement lors d acces automatiques aux réseaux maritimes!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne