- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Forfait utilisable en Europe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéForfait utilisable en Europe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je viens d'effectuer une croisière dans les Fjords Norvégiens en passant par le Danemark, la Suède , la Norvège et l'Allemagne. A chaque changement de pays j'ai reçu un SMS d'Orange m'informant que j'avais la possibilité d'utiliser mon forfait dans les mêmes conditions qu'en France , donc je n'ai pas hésité à le faire à bord du bateau sauf qu'à l'occasion d'une excursion à terre j'ai la eu la surprise de recevoir un nouveau texto m'informant que j'utilisais un réseau maritime qui lui était payant à un tarif plutôt conséquent!! J'ai aussitôt cessé d'utiliser mon télé phone à bord mais J'aurais quand même préféré recevoir ce message avant, ce qui m'aurait évité un dépassement conséquent dont je me serais bien passée!! Et encore moindre par rapport à l'amie qui m'accompagnait qui elle en plus n'a jamais reçu ce SMS et s'est retrouvée avec un dépassement de 140€ avant que je la mette en garde. Il faut savoir également que ce dépasement fonctionne même si le bateau est à quai !! Donc MEFIANCE!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'usage Maritime est exlus que vous soyez en Frane ou en Europe, le réseau Maritime est spécifique il est tout à fait normal que vous avez eu une surfacturation de la part d'Orange.
A l'avenir je vous invite à prendre connaissance des conditions et tarifs Orange: https://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf
De plus si vous n'avez pas eu de message vous prevenant que ce service est facturé, c'est tout simplement parce que vous utilisais à ce moment là le réseau Maritime et en effet une fois sur Terre le message vous a été envoyé.
Retenez que le réseau maritime est un réseau spécifique hors réseau grand public nationaux.
Bonne journée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'usage Maritime est exlus que vous soyez en Frane ou en Europe, le réseau Maritime est spécifique il est tout à fait normal que vous avez eu une surfacturation de la part d'Orange.
A l'avenir je vous invite à prendre connaissance des conditions et tarifs Orange: https://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf
De plus si vous n'avez pas eu de message vous prevenant que ce service est facturé, c'est tout simplement parce que vous utilisais à ce moment là le réseau Maritime et en effet une fois sur Terre le message vous a été envoyé.
Retenez que le réseau maritime est un réseau spécifique hors réseau grand public nationaux.
Bonne journée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Forfait utilisable en Europe
Bonjour
j ai eu la même mésaventure sur un ferry entre Danemark et Norvège...sauf que les appareils étaieent dans des sacs et comme par hasard ont chargé du data a tire larigo jusqu' a 50Mega chacun jusqu a qu Orange coupe le data de lui même : résultat..100Eur hors forfait!!
Donc j estime qu il y a préjudice: que je sache le streaming est normalisé en Europe..et les eaux territoriales des pays font partie de l'Europe
Pour moi Orange devrait couper la liaison dès le premier octet de data, car 50Mega à 50Eur par voyageur..c'est une belle rente!
J attend ma facture pour tenter de régler cette question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Forfait utilisable en Europe
Salut @HUE75
Pour ne pas avoir ce genre de problème, le mieux serait
de ne pas mettre le mobile en marche sur un ferry etc ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler