Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Hors forfait à l'étranger

Maxou9
star
star
1 300  

Re: Hors forfait à l'étranger

Bonjour @Mig55

Hors UE tu prends une sim locale éventuellement une sim international.
Choisir une carte avec un peu d'appel et un bon volume data.
La tu peux éventuellement utiliser les 2 Sim bon nombre de tel étant aujourd'hui double sim.

Apres pour communiquer tu n'utilise pas ni le tel ni les sms.
Tu passes par une application comme Wahrsapp ou viber.
Tu dis a ta tribu de l'installer également quand tu y as goûté tu laisse tomber les sms mms ect...
Un domino pour la famille zvec la sim local permet a tous de communiquer a tres moindre coût...
Mig55
contributeur occasionnel
1 276  

Bonjour , 

tu as raison, à 100% , c'est bien sûr ça qu'il faut faire mais quand même : d'une part hors la tribu tu peux recevoir un appel important, urgent sur ton numéro habituel. Et là tu peux pas . Et d'autre part ça revient à trouver des solutions (la tienne , bonne) mais qui ne devraient pas pas être si Orange était correct : c'est à dire : hors UE tu devrais pouvoir, si tu as bien coupé tes données mobiles sur ta SIM orange être tranquille de ce côté , et être certain qu'un  hors forfait est  impossible.

Et puis,  si tu as vraiment  besoin tu te sers de ton numéro de la SIM orange (hors UE : 2,9€ la minute en émission, 1,4€ la minute en réception) , c'est ton problème et là c'est normal que tu payes. Mais je le répète , même si les données mobiles sont coupées , Orange passe par dessus et  facture du hors forfait jusqu'à 50€, après , ils se calment. Mais c'est, pardon du mot, dégueulasse, malhonnête. Et donc je pars bientôt, bien sûr je vais faire comme tu dis, mais c'est une honte d'être obligé de faire ça. Et je le répète encore, je ne vais pas bloquer les données mobiles sur mon tel, ça ne suffit pas, Orange passe par dessus, je vais , une nouvelle fois simplement enlever la SIM Orange. Honte à eux.

Brigittef
contributeur
1 134  

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt votre message car j'ai un énorme dépassement de forfait et je viens de comprendre l'histoire du Wifi payant.

Auriez-vous la gentillesse de partager le message d'Orange pour m'aider à leur répondre pour mon dépassement ?

merci

cordialement

Brigitte

Maxou9
star
star
1 118  

Bonjour 

Le roaming a l'étranger c'est un moyen de facturer a prix d'or un truc qui ne cout Absolument rien.

Les opérateurs y sont donc très attachés...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

Salut @Brigittef 

Si tu as ou avais un problème de hors forfait ,prend contact avec le service réclamation,éventuellement par courrier avec tous les détails à l'adresse qui

figure sur la page , ils feront éventuellement un geste .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Mig55
contributeur occasionnel
1 081  

Bonjour, 

je persiste et signe comme on dit . Le procédé d' orange quand on est hors UE est trop systématique pour n' être qu" accidentel"  . C' est volontaire de leur part et malhonnête. La preuve est que quand je suis allé protester dans une boutique orange... Sans aucune difficulté ils m'ont remboursé. J'ai REFUSE qu' ils appellent cela un " geste commercial" parce qu'il ne s' agit que d' REMBOURSEMENT d'une sorte de racquet, ni plus ni moins. Il reste que je n'ai plus aucune confiance en eux, aucune, et hors UE, je retire la carte sim orange du tel et la remplace par une Sim locale. je répéte et répéterai y compris devant un tribunal que les pratiques d'orange dans le cas précis que je décris sont déloyales et plus que borderline. Très nombreux sont les témoignages à ce sujet, beaucoup trop nombreux pour qu'il ne s'agisse que de hasard.

Quoi qu'il en soit il faut exiger d' orange le remboursement intégral des dépassements dès lors bien évidemment que les données mobiles étaient désactivées. Honte à eux.

I

Brigittef
contributeur
1 037  

Merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

3735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne