Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Impossible de passer a l’E sim sur mon Iphone Xr

Raphgil34
contributeur occasionnel
1 713  

Impossible de passer a l’E sim sur mon Iphone Xr

J’ai acheté un Iphone Xr il y a 15 jours pour pouvoir bénéficier de l’E sim et donc d’avoir deux abonnements dans le même telephone. J’ai à la suite de cela voulu faire passer mon abonnement perso Orange en E sim. Et là ...... impossible. Et tout le monde se renvoie la balle. Sur l’appli Orange et moi la fonction « changer de carte sim/esim » n’apparait pas. Un appel au service client n’apporte aucune solution, eux aussi constate que la fonction n’apparait pas. Ils me conseillent de me déplacer en agence. Je me déplace donc et là je tombe sur une conseillère un peu dépassée par la situation. Elle me confie que : « la esim est pas encore au point chez orange et que ca l’etonne pas » ! Genial ca rend optimiste. Elle me fait signer un formulaire pour une demande d’actIvation de la esim et me promet un fonctionnement sous 24h. Depuis rien, depuis 5 jours aucun changement. Le comble c’est que sur l’appli orange et moi j’ai un autre compte rattaché pour l’abonnement de mon fiston qui possède un wiko 2 G et là la fonction d’activation E sim apparait bien ! Mais pas pour mon iphone Xr ! Top ! J’aimerai beaucoup qu’Orange me trouve une solution ! 

12 RÉPONSES 12
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 658  

Re : Impossible de passer a l’E sim sur mon Iphone Xr

Bonjour Raphgil34,


Afin de vous venir en aide et de vous apporter une réponse précise, merci de me communiquer votre nom, prénom, adresse et numéro de mobile en message privé.


Bonne journée.


PascalA

signature.jpg


Raphgil34
contributeur occasionnel
1 643  

Re: Re : Impossible de passer a l’E sim sur mon Iphone Xr

De pire en pire

 

Je viens de chatter avec au moins 5 personnes du service client: D'abord une conseillere commerciale, qui me transfère au service technique, lequel me dit que c'est normal car il manque des pièces à mon dossier ( lesquelles mystère ?), puis me retransfère au service client. Et là j'ai une personne qui me redemande de tout lui expliquer (grrrrr...), qui me que c'est normal car l'Esim ne fonctionne qu'avec un tel android avec un minimum de configuration ( quel rapport ????) et fini après moult hésitations me dire qu'il faut que je passe en multi sim et me demande avec ou sans internet ? ........les bras m'en tombent ?

 

J'ai préféré arrêter la conversation avec une personne qui manifestement ne comprends pas ma demande.

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 629  

Re: Re : Impossible de passer a l’E sim sur mon Iphone Xr

Raphgil34,


Je vous rassure, votre I-Phone Xr et la E-sim sont compatibles.


Je viens de vérifier votre dossier et il ressort que suite à votre demande d' E-Sim, certaines pièces justificatives sont demandées pour sa validation :

- Photocopie recto/verso de votre pièce d'identité

- Contrat E-sim signé

- Mandat Sepa signé ( ou chèque de 38€ en caution si vous ne souhaitez pas le prélèvement automatique )


Je vous remercie de votre compréhension.


PascalA

signature.jpg


Raphgil34
contributeur occasionnel
1 626  

Re: Re : Impossible de passer a l’E sim sur mon Iphone Xr

Ok ca n'est juste pas indiqué sur votre fiche d'information tout cela concernant la E sim.

 

Où se trouve le contrat E sim dont vous parlez ? 

 

Ainsi que le mandat SEPA ( je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi vous me le demandez vu que je paye déja par prélevement)

Raphgil34
contributeur occasionnel
1 585  

Re: Re : Impossible de passer a l’E sim sur mon Iphone Xr

Ok ca n'est juste pas indiqué sur votre fiche d'information tout cela concernant la E sim.

 

Où se trouve le contrat E sim dont vous parlez ? 

 

Ainsi que le mandat SEPA ( je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi vous me le demandez vu que je paye déja par prélevement)

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 583  

Re: Re : Impossible de passer a l’E sim sur mon Iphone Xr

@Raphgil34 Bonjour,

Pour toute nouvelle offre, nous demandons les documents, par précaution faites l'envoi des éléments.

Concernant l'eSim, il s'agit d'une évolution et selon compatibilité du mobile et offre détenue.


Franck_

signature.jpg

Raphgil34
contributeur occasionnel
1 576  

Re: Re : Impossible de passer a l’E sim sur mon Iphone Xr

Quel feuilleton !

 

Apparamment Orange a déployé la Esim sans former ses équipes si j'en juge mon cas personnel et ce que je lis sur ce forum. Entre les conseillers qui ne connaissent pas la e-sim de l'Iphone, ceux qui la confondent avec la e-sim de l'Applewatch, ceux qui vous parlent de la multisim......on en perd son latin !

 

En ce qui me concerne j'ai eu de tout : que ce soit en boutique, sur le Chat ou au téléphone : aucune solution apportée. Ce matin je me connecte et une fois de plus je n'ai pas la fonction "changer de carte sim/e-sim" qui apparait sur mon compte.

Et le pire c'est que je n'ai aucune consigne cohérente qui m'a été donnée :

 

1- Coup de fil au service client : la dame ( très sympathique mais visiblement dépassée) ne comprends pas pourquoi le lien n'apparait pas sur mon compte et constate que chez elle c'est pareil. "Elle a bien un collègue qui a fait la manip avec un client mais elle ne l'a jamais fait". On en reste sur " je fais remonter votre cas"

 

2- Déplacement en agence : la conseillère me dit que ca l'étonne pas, y a que des soucis avec cette histoire de e-sim depuis début juin. J'ai l'impression que je l'agace avec mon soucis. Elle se borne à me faire un signet un avenant à mon contrat pour "nouvelle option souscrite : M-SIM App-in, e-sim info donnée". Sous 24H je devrais avoir le lien qui apparait sur mon compte selon elle. Depuis rien

 

3- Je tente le Chat. là j'ai 5 interlocuteurs differends qui jouent à se passer la patate chaude. D'abord le service client qui me dit que c'est un soucis technique. Puis le service technique qui me dit qu'il manque des pièces à mon dossier ( sans les mentionner) et me repasse le service commercial. Là j'ai deux personnes différentes. La dernière me dit que la  e-sim ne fonctionne que sous Android....puis elle se ravise et me dit que la solution est de passer en multi-sim, "est ce que je la veux avec ou sans internet" ?.....

Doutant de la compétence de cette personne j'en reste là.

 

4- Je retente le Chat et je tombe sur un nouveau conseiller commercial à qui je réexplique mon cas. Sur un ton un peu sec il me demande si j'ai renvoyé la photocopie de ma carte d'identité et mon SEPA ainsi que mon contrat e-im, "ça fait déja 2 fois qu'on me le demande" MAIS DE QUOI IL ME PARLE ??????

 

5- Parallèlement à cela j'ai un message privé sur le forum d'un autre conseiller qui me confirme qu'il faut ses pièces avant de se raviser en me disant qu'ils en ont pas besoin et qu'il fait remonter mon dossier.....

 

On en est là !

 

Et ce matin toujours rien de neuf ! situation inchangée !

 

Ce qui me rend dingue ce n'est à la limite que vous ne maitrisiez pas encore cette nouvelle technologie, je peux le comprendre. Ce qui m'énerve c'est que vous me baladiez avec des réponses super incohérentes. 

 

Alors Orange je vais vous dire : je suis chez vous et j'accepte de payer le prix fort parce que je pensais qu'en cas de coup dur vous aviez le service qui assurait. Mais je m'apercois qu'au delà des slogans fumeux et des effets d'annonces vos soi disants experts ne maitrisent pas grand chose. On a l'impression de parler à des robots qui suivent aveuglément des procédures sans écouter le client. J'ai bien conscience que 90% des demandes que vous avez des papys et des mamies qui composent votre clientèle sont du genre " Comment on allume le mobile ?" ou "A quoi sert ce câble livré avec mon téléphone ?" mais ce ne serait pas du luxe d'upgrader un peu votre niveau de compétence par rapports aux nouvelles technologies qui arrivent en masse.

 

Moi du coup je ne vois pas pourquoi je continuerai de payer un service aussi cher alors que j'ai d'autres alternatives 50% moins cher en face !

 

Donc c'est très simple si demain je n'ai pas la possibilité d'activer ma E-sim, je fais une croix dessus. Et mon abonnement Open 50go ainsi que celui de mon fiston partent chez B&you dans la foulée !

 

 

mouradS
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 552  

Re : Impossible de passer a l’E sim sur mon Iphone Xr

@Raphgil34 ,


Je vous confirme que votre demande d’homologation a bien été prise en compte. Nous sommes désolés du délai que cela a pris. Nous suivons votre cas.Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une bonne journée.

MouradS

Raphgil34
contributeur occasionnel
1 504  

Re: Re : Impossible de passer a l’E sim sur mon Iphone Xr

Yes ! Ca y est ca marche.

 

Un grand merci à la conseillère qui s'est mis en 4 pour régulariser mon dossier chez Orange et m'a permis de débloquer la situation ! 

 

Je viens de faire la manipulation et ca marche ! Je suis en Esim !

 

Allez Orange , c'est reparti !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

4531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne