Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Litige avec Orange Pro, surfacturation

SophieMAR
contributeur
1 325  

Litige avec Orange Pro, surfacturation

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message afin de témoigner des pratiques douteuses d'Orange, même envers ses clients pro. En effet, mon entreprise est actuellement en litige avec Orange.

Pour vous resituer le contexte, j’ai obtenu en fin d’année 2015 un téléphone professionnel, et je devais effectuer les démarches nécessaires chez Orange pour le coupler avec un forfait pro. J’avais d’abord appelé Orange (au 706) pour souscrire à un forfait Smart Pro, il m’a été répondu que je devais réaliser cette démarche sur internet, or nous avions égaré nos identifiants. Puis, fin Novembre, une autre solution a été trouvée, nous possédons une ligne basique « 1h d’appel » sans data, dans un package qui comprend également nos lignes fixes.

Ma direction souhaitait que j’appelle le service client d’Orange pour modifier cette ligne et la passer en forfait Smart Pro. J’ai appelé le 706 le 2 Décembre pour en faire la requête. Le commercial au téléphone m’a assuré qu’il n’y avait aucun problème, et que le changement allait être effectif au 1er Février 2016 (j’ai même demandé si je devais aller sur internet valider ce changement, ou si j’allais recevoir des papiers à remplir, il m’a été répondu par la négative avec assurance).

Puis, au début du mois de Février, j’ai commencé à utiliser cette carte SIM, pensant que le changement de forfait avait bien été effectué. Or au 15 du mois, j’ai reçu un sms d’Orange m’alertant sur ma très grande consommation de data et de hors forfait (environ 900€). J’ai donc immédiatement arrêté d’utiliser cette ligne et ai appelé à plusieurs reprises le 706 pour obtenir des explications. On m’a alors dit que le changement de forfait n’avait pas été effectué, qu’il était même impossible de le faire car cette ligne est rattaché à nos lignes fixes, puis dans un dialogue avec un autre interlocuteur, que c’était finalement possible mais qu’il y avait dû avoir un problème ce jour-ci…Bref, j’ai effectué immédiatement une réclamation chez Orange (par recommandé et par mail) pour ne pas payer ce hors forfait énorme. En réponse, on m’annonce que ma réclamation n’est pas accepté car j’aurais dû demander confirmation !

Je refuse bien évidemment la réponse d’Orange... Je me considère comme victime de la trop grande confiance que j’ai placé en Orange, et trouve inadmissible qu’on demande à mon entreprise de régler une facture de hors forfait de 900€ pour une erreur qui a été commise chez Orange!

D'autant plus que cela fait la deuxième fois que ma société se fait "avoir", avec un autre cas de manipulation faite "par téléphone" sans confirmation de la part d'Orange, et qui nous a déjà valu 500€ de dépenses inutiles...

Bref, attention avec Orange Pro et leurs pratiques de "validation par téléphone" sans trace!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756091 membres inscrits 🧡

1214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne