Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Livraison Chronopost

Flo8094
contributeur
5 562  

Livraison Chronopost

Bonjour tous le monde,

Alors voilà je commande un iPhone SE avec une offre Orange, livraison via Chronopost prévu Vendredi 11 Mai 2018 entre 8h et 13h.

Le vendredi je suis présent toute la journée et en consultant le suivi livraison reporté à 24h soit le Samedi 12 Mai (aujourd'hui) entre 8h et 13h, je patiente donc...

Le soir je reçoit un appel de Chronopost Creil je suis en ligne avec le responsable des livraisons qui me dit mot pour mot "Je vous appel car le livreur à indiqué que mon adresse été un appartement et n'a pas pu vous livrer est-ce correct ?"

D'un rire nerveux je leurs répond "Non c'est une maison et ça toujours été une maison j'ai déjà commandé avec Chronopost et jamais eu de problème avec cette adresse"

Et il me répond "Je crois que le livreur a eu une crise de fémingite aigu et que je serais livré le Samedi 12 Mai"

Seulement voilà ce matin le 12 Mai et indiqué:

00h53: Colis prévu pour livraison aujourd'hui

00h53: Colis prévu en livraison Lundi prochain soit le 14 Mai.

Or, mon statut de livraison reste toujours à: Livraison prévue le 12 Mai entre 8h et 13h

J'appel Chronopost demandant des explications et ils ont n'ont pas !

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Et que faire ?

J'attends vos expériences avec Chronopost.

Cordialement.
5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 539  

Re: Livraison Chronopost

Salut @Flo8094

 

Il vaut mieux que tu restes à ton domicile aujourd'hui

au cas qu'il te le livreront .

 

Perso j'avais une fois le texto qu'il vont me livré

le produit alors que je l'avais obtenu le jour d'avant .

D1
passionné
5 538  

Re: Livraison Chronopost

Bonjour @Flo8094,

 

Je ne vois pas pourquoi vous avez mis un post sur le forum d'Orange pour un problème de livraison avecc Chronopost :

 

(1)= D'accord, tu as fais une commande auprès d'Orange mais ne vois pas le rapport avec Chronopost.

(2)= Ensuite, Orange a remis votre colis à Chronopost pour la livraison.

 

De ce fait, s'il y a un problème pour la livraison c'est entre vous et Chronopost et non avec Orange.

 

Pourquoi vous n'avez pas demandé la livraison dans un relais près de votre domicile. C'est plus facile. Si on travaille, pas besoin de poser une journée de congés surtout malheureusement si la livraison est reportée.

En principe pour le suivi de livraison, Chronopost laisse des messages soit par Mail ou par SMS. C'est ce qui s'est passé avec moi. Reçu un SMS avec n° de colis et que j'ai pu suivre sur internet en me connectant sur "Chronopost.fr puis suivez votre colis" et en tapant le n° de mon colis. A partir de ce site, je voyais toute la procédure d'acheminent.

Si la personne qui devait effectuer la livraison a confondu un appartement avec une maison individuelle, c'est qu'il devait avoir un problème au niveau de l'adresse.

 

Bon courage pour la suite.

 

Bonne journée

 

D1

 

 

 

 

 

 

D1
passionné
5 476  

Re: Livraison Chronopost

Bonjour @johann

 

Pendant que j'étais en train de répondre @Flo8094 suite à son message, tu en faisais de même.

 

Désolé pour toi. Si j'avais su je n'aurais rien fait de mon côté même si les deux messages sont différentts.

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi à l'heure qu'il est que @Flo8094 a laissé un post sur le forum. En effet, si la commande a été effectuée chez Orange, la livraison concerne plutôt Chronopost dont le colis leur a été remis par ces derniers à cet organisme de livraison. Donc si il y a un problème de livraison, il faut voir avec eux et non avec Orange je présume.

 

Bonne fin de soirée

 

IPO
contributeur
4 274  

Re: Livraison Chronopost

Bonjour,

 

ce sujet concerne bien ORANGE car il se trouve qu'un accord contractuel a été passé entre Chronopost et Orange. Ce dernier envoi et gère ses envois via un suivi Chronopost.

Du coup, pour tout problème de livraison, Chronopost envoie vers...Orange car Chronopost n'a pas la main, ils assurent juste le suivi...

Je dois donc joindre Orange pour régler ce problème : le parcours du combattant continue

 

Salutations

Pascal_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 241  

Re: Livraison Chronopost

Bonjour @IPO,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me fournir vos coordonnées en message privé :

nom , prénom, adresse postale, numéro de téléphone et éventuellement votre numéro de commande qui commence par X.


Je demeure à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.


Pascal V

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764824 membres inscrits 🧡

2048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne