Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Livraison effectuée mais colis non réceptionné

BBO1
contributeur
1 142  

Livraison effectuée mais colis non réceptionné

Bonjour à tous

Me voici dans une situation délicate et qui je sens risque de prendre du temps.
En fin de contrat au bout de 24 mois, je cherche à renouveler mon mobile.
Super promotion sur le site internet Orange : le Huawei Mate 10 pro à 170 euros
Je fonce
Livraison prévue en 48h à mon domicile
Je reçois tous les mails et SMS qui vont bien. Je suis chez au moment où le livreur de chronopost doit passer et puis voilà qu'à l'heure fatidique je reçois un mail qui me confirme que la livraison a été effectuée : problème, je n'ai pas mon colis
Je contact Chronopost qui me confirme bien que le colis est livrée
Je leur demande donc de m'envoyer la preuve de livraison et en effet quelqu'un a signé à ma place avec une signature qui n'est pas la mienne.
A mon adresse pas d'interphone pas de Bal. Juste mon numéro de portable sur le bon de commande et pourtant pas d'appel de la part du livreur.
A qui et comment a t'il pu donner mon colis sans demander de pièce d'identité
Pour le moment Chronopost me dit qu'ils ne peuvent rien faire sans une demande officielle d'orange pour ouvrir une enquête
Quant à Orange ils me répondent que puisque le colis est livrée, ils ne peuvent rien faire.
Donc pour le moment je viens de me ré engager pour 24 mois + 170 euros sur la prochaine facture pour un portable que je n'ai toujours pas.
Pourriez-vous svp m'apporter votre aide rapidement car pour être honnête je me sens un peu voir bcp démuni....
4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re: Livraison effectuée mais colis non réceptionné

Salut @BBO1

 

Toujours la même galère quand on se trouve dans ce genre de situation ,

Faut insister auprès chronopost ou dépose plainte pour vol .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
1 059  

Re: Livraison effectuée mais colis non réceptionné

Bonjour à tous!

Bonjour @johann

Bonjour @BBO1 La signature ne provient peut-être pas d'un voisin indélicat. Tentez de savoir si le livreur de Chronopost n'a pas déposé votre colis à la Poste la plus proche ou dans un point relai colis. Il vous faudra peut-être vous y rendre par vous-même.

 

Les livreurs appartiennent à des sociétés sous-traitantes et subissent des cadences infernales.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20130731.RUE7980/chronopost-derriere-des-colis-maltra...

Les employés des sociétés de transport auxquelles Chronopost a recours localement subissent et répercutent sur leurs employés la même pression = livrer dans un délai record sur la zone = toujours vite, toujours plus vite.

 :

 

À l'avenir, évitez de vous faire livrer par Chronopost

 Il ya même des fois où le livreur ne vous laisse pas le temps de venir lui ouvrir, tant il  doit faire vite.

Avis sur Chronopost

 

 

 Tenez-nous au courant, si ça vous est possible. Merci et ne perdez pas courage!

BBO1
contributeur
1 020  

Re: Livraison effectuée mais colis non réceptionné

Bonjour Messieurs
Merci pour vos réponses
J'ai vérifié dans les points relais alentours et la poste mais rien
J'espère qu'orange m'apportera son aide
Merci pour vos conseils
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: Livraison effectuée mais colis non réceptionné

Salut vous deux @BBO1  / @Ancien Membre

 

S'il font une enquête, cela peut mettre plusieurs semaines,

et le résultat ne sera pas garantie .

Dans un cas pareil et ceci n'est que mon avis personnel,

orange devrait faire d'en sorte que le client puisse

récupérer un  autre mobile en boutique et part après se débrouiller

avec chronopost .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755337 membres inscrits 🧡

3413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne