Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Numéro surtaxé jamais appelé comment contester ?

wook
helper actif
1 030  

Numéro surtaxé jamais appelé comment contester ?

Bonjour, 

Pour mon second portable je reçois une facture avec 6€ hors forfait pour un numéro surtaxé en 08 que je n’ai jamais appelé. J’ai rappelé ce 08 en numéro masqué : réponse cet appel sera facturé etc...J’ai raccroché.

J’ai effectué des recherches et ce numéro appartient à une société genre Call center dans le 42...J’ai appelé en numéro masqué avec un fixe et j’ai comme réponse : voix masculine je ne suis pas disponible pour l’instant...

 

Après avoir contacté un conseiller via le site orange, j’ai eu une réponse bateau : orange achemine, bla, bla bla vous pouvez bloquer ce numéro.

Comment prouver ma bonne foi ? Je n’ai jamais appelé ce numéro ! Ayant eu par le passé des appels facturés sur une ligne fixe en panne depuis plusieurs jours, j’ai contesté et orange m’a remboursé. Mais là je fais comment ?

Merci

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: Numéro surtaxé jamais appelé comment contester ?

Salut @wook 

 

Tu as déjà pris contact avec le service réclamation orange .

Et vérifie si cette option est désactivée

Mobile .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

Fixe .

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

wook
helper actif
1 004  

Re: Numéro surtaxé jamais appelé comment contester ?

Bonjour #johann

Oui j’ai eu une réponse par « tchat » mais elle ne me convient pas. 

J’ai désactivé les achats mais je n’ai jamais appelé cette société Advercity dans le 42, le numéro est 0891150408. 

Donc si c’est une arnaque dois-je ne conclure que c’est tant pis pour moi ?

Merci

wook
helper actif
980  

Re: Numéro surtaxé jamais appelé comment contester ?

Bonjour

J'ai continué a chercher, en fait le site SVA indique si le numéro est surtaxé mais ne donne pas l'identifiant et n'a rien à voir avec le cout de 6,12€.

Donc je ne sais pas à qui appartient ce 08. Ma mémoire me fait peut-être défaut dommage qu'Orange ne donne pas l'identifiant des appels surtaxés sur les factures.

Ma question : comment peut-on identifier ce numéro 08 91 15 04 08 ? Avant d'écrire au service client ou de saisir le service consommateurs ?

Merci

wook
helper actif
940  

Re: Numéro surtaxé jamais appelé comment contester ?

Bonjour,

Ce numéro appartient bien à Advercity j’ai eu une réponse du service client. 

J’ai demandé des précisions, je n’ai toujours pas eu de réponse. Je vais quand même faire une réclamation auprès d’Orange et même passer vers la Dccrf.

Il m’est déjà arrivé d’avoir des numéros facturés que je n’ai jamais appelés. La somme est modique mais si personne ne fait jamais rien, ça va continuer.

Sinon ce forum est une mine d’infos ! Merci à tous les membres et aux contributeurs; en cherchant un peu j’ai fini par trouver l’astuce qui remet ma télécommande en état de marche correct. La languette sous les piles ! 

Bonne journée,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne