Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Offre mini sms à l'étranger

pseudo6
contributeur
470  

Offre mini sms à l'étranger

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il, comme moi, souscrit l'offre mini qui propose les "SMS en Europe" ou plus précisément les "SMS illimités depuis les zones Europe et DOM vers ces zones et la France métropolitaine" sans avoir compris par cette phrase que chez Orange la France n'est pas en zone Europe...?
Et se retrouve donc facturé a 0,28ct le SMS envoyé depuis la france vers l'Europe?

 

J'aimerai savoir si un remboursement de hors forfait est envisageable? Ou si leur tournure, visant apparemment à tromper le client est tout à fait autorisé et non négociable?

Au passage, merci au vendeur Orange en boutique de ne pas m'avoir préciser cette astuce non plus. Ca aurait pu m'éviter des frais supplémentaires. Mais la compétence des vendeurs en boutique n'est pas la question de ce message.

 

Cordialement,


Solutions approuvées
petit_titi
star
star
462  

Re : Offre mini sms à l'étranger

Bonjours @pseudo6

 

Si tu as envoye un sms depuis la France vers l'europe sous entendu vers un numero non francais mais europeen

oui tu fais du hors forfait

 

Par contre si tu es en zone europe (defini par orange) et que tu envoie un sms vers un numero francais ou europeens c'est dans le forfait et compris dans cette option

 

Par contre si tu as envoyer un sms vers un portable a numertation francaise c'est dans le forfait

 

Tu as ecris :

SMS illimités depuis les zones Europe et DOM vers ces zones et la France métropolitaine

 

il est bien ecris et je sais que moi aussi j'ai fait une mauvaise interpretation

 

SMS illimite depuis la zone Europe et Dom (hors de france et si tu es dans la zone determine par orange comme europe) tu peux envoye des sms vers ce meme pays (exemple tu es en Allemagne tu envoies un sms vers un portable allemand c'est dans le forfait tu ne pais pas de meme si tu envoies un sms vers un poratble francais depuis l'Allemagne

 

Vers ces zonnes et la France voir exemple au dessus

 

C'est vrai que cette phrase est ambigue mais il faut faire avec

 

j'espere que cela t'aideras

A+

 

 PS : la differen,ce entre la France et la Zone Europe reside dans le forfait (appel et sms etmms illimites en France) pour la Zone Europe c'est une autre option

 

Mais je te rassures nous sommes toujours en Europe sauf pour les telecoms

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
petit_titi
star
star
463  

Re : Offre mini sms à l'étranger

Bonjours @pseudo6

 

Si tu as envoye un sms depuis la France vers l'europe sous entendu vers un numero non francais mais europeen

oui tu fais du hors forfait

 

Par contre si tu es en zone europe (defini par orange) et que tu envoie un sms vers un numero francais ou europeens c'est dans le forfait et compris dans cette option

 

Par contre si tu as envoyer un sms vers un portable a numertation francaise c'est dans le forfait

 

Tu as ecris :

SMS illimités depuis les zones Europe et DOM vers ces zones et la France métropolitaine

 

il est bien ecris et je sais que moi aussi j'ai fait une mauvaise interpretation

 

SMS illimite depuis la zone Europe et Dom (hors de france et si tu es dans la zone determine par orange comme europe) tu peux envoye des sms vers ce meme pays (exemple tu es en Allemagne tu envoies un sms vers un portable allemand c'est dans le forfait tu ne pais pas de meme si tu envoies un sms vers un poratble francais depuis l'Allemagne

 

Vers ces zonnes et la France voir exemple au dessus

 

C'est vrai que cette phrase est ambigue mais il faut faire avec

 

j'espere que cela t'aideras

A+

 

 PS : la differen,ce entre la France et la Zone Europe reside dans le forfait (appel et sms etmms illimites en France) pour la Zone Europe c'est une autre option

 

Mais je te rassures nous sommes toujours en Europe sauf pour les telecoms

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756198 membres inscrits 🧡

4880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne