Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Paiement facture et situation difficile

DLLD
contributeur
3 029  

Paiement facture et situation difficile

Bonjour,

Je vous écris pour le compte d'une personne qui traverse une période difficile financièrement. Engagée par un forfait à 40,99 euros chez Orange, il est impossible pour cette personne de régler cette somme en temps souhaité. Actuellement, le mode de paiement choisi est le prélèvement (le prochain sera effectué le 6 juillet...) mais il est certain que la facture ne pourra pas être réglée.

La situation m'embête beaucoup, puisqu'il s'agit de quelqu'un qui est en train de s'en sortir, de trouver un logement et un contrat de travail. Son téléphone lui est donc utile pour répondre aux services qui souhaitent le joindre.

Je suis prêt s'il le faut à assurer le paiement de sa dernière facture pour qu'il ne soit pas coupé, mais le paiement en ligne ne m'est pas accessible (on me dit que sa dernière facture est acquitée, ce qui n'est pas le cas...)

J'ai donc quelques questions :

- Est-il possible de régler la facture pour cette personne, qui percevra de nouveau un salaire en septembre ?

- Peut-on envisager dans ce cas une bascule du contrat pour un forfait moins onéreux (permettant à la personne de payer sa facture).

Je serai très embêtée si sa ligne venait à être coupée, pour les raisons citées ci-dessous.

Merci par avance pour vos réponses, j'espère qu'un conseiller pourra prendre contact avec moi rapidement.

Cordialement,

Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
2 967  

Re : Paiement facture et situation difficile

Bonjour,
Vous pouvez réglé la facture par chèque ou mandant Cash. Je vous conseille de contacter Orange au 3970 depuis une ligne, un conseiller pourra vous mettre en relation avec le comptabilité . Votre amie va revoir entre temps un TIP il vous suffira de rayer led mention inutile et de joindre un cheque.Ensuite vous pouvez diminuer le forfait a partir de 6 mois minimum. Enfin sachez qu'Orang Ie restrain la ligne vous pouvez recevoir les appels avant de la couper totalement si cela peut vous rassurer(delai de 7 a 15j)

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
strophe
Orange Star
Orange Star
2 968  

Bonjour,
Vous pouvez réglé la facture par chèque ou mandant Cash. Je vous conseille de contacter Orange au 3970 depuis une ligne, un conseiller pourra vous mettre en relation avec le comptabilité . Votre amie va revoir entre temps un TIP il vous suffira de rayer led mention inutile et de joindre un cheque.Ensuite vous pouvez diminuer le forfait a partir de 6 mois minimum. Enfin sachez qu'Orang Ie restrain la ligne vous pouvez recevoir les appels avant de la couper totalement si cela peut vous rassurer(delai de 7 a 15j)

Cdt
DLLD
contributeur
2 883  

Bonjour,

J'ai appelé ce matin le 740, qui m'indique que sa ligne est restreinte. Je ne peux donc pas payer la facture, ni en ligne, ni sur ce service. J'appelle donc le service client dès demain pour régler la facture et changer de forfait.

Merci pour votre réponse Strophe.

strophe
Orange Star
Orange Star
2 879  

Bonjour,
Je vous en pris
Sachez aussi que pour le paiement par cheque ou autre le délai de rétablissement de la ligne sont d'environ 4 jours. Temps d'envoi + temps de traitement + temps de d'encaissement).
Vous pouvez regulariser sur Orange.fr ou depuis une ligne fixe en composant le 3000 et dites " payer ma facture ou regler ma facture"
DLLD
contributeur
2 871  

Bonjour,

Orange.fr m'indique que le paiement à jour : je ne peux pas régler de cette façon.

Le 3000 demande un numéro de client à 9 chiffres. Celui concerné par la ligne mobile en compte 10.

strophe
Orange Star
Orange Star
2 851  

Ok si le paiement est a jour , la ligne n'as pas été retablie de maniere automatique attendez demain
DLLD
contributeur
2 759  

Bonjour,

Pour tout ceux qui seraient dans la même situation, voici la seule chose à faire : appeler le service client au 3970.

J'ai eu une première conseillère qui n'a pas voulu comprendre et qui a rejeté mon paiement par carte bancaire.

La conseillère que j'ai eu au 2e appel a compris la situation, m'a expliqué les choses clairement, et a effectué le paiement à distance par carte bancaire.

Bref, si vous voulez être le plus efficace possible, rapprochez-vous du service client, l'attente n'y est pas excessive.

Arranov
helper
1 396  

Bonjour,

Je ne prends connaissance de ce post qu'aujourd'hui. Dommage, car je vous aurais tout bêtement suggéré, puisque vous êtes décidée à payer pour la personne en question et qu'elle est en prélèvement, de mettre tout bêtement la somme nécessaire sur son compte bancaire ! En liquide, directement, ou par chèque ou même par virement.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Cordialement

Arranov

garance31
contributeur
962  

Bonjour!

Je suis entrain de passer à la retraite.
Mon dossier va mettre longtemps à être réglé malgré toute ma diligence.Je m'engage à vous payer dès que possible.
Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761682 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne