Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Pb obtention duplicata facture achat mobile orange

CyrilMAS
contributeur
1 928  

Pb obtention duplicata facture achat mobile orange

Bonjour à tous,

J'ai acquis le 24 juin 2014 un Iphone 5C 8 Go dans une boutique orange située à Versailles (rue Georges Clémenceau). Je me suis depuis fait voler l'appareil, incident couvert par le service d'assurance Orange qui me demande de joindre au dossier de réclamation une copie de la facture d'achat. Or 1) je n'ai moi-même pas conservé cette facture (ni le boîtier du téléphone); 2) l'agence précédemment citée a fermé depuis l'achat et les autres boutiques consultées m'ont indiqué que seule l'agence d'achat pouvait me délivrer une copie de la facture.

Après avoir expliqué ce pb au service assurance, ce dernier m'a invité à envoyer un courrier recommandé A/R au service client Open afin qu'il puisse me transmettre la preuve d'achat nécessaire. Ce service m'a rappelé pour m'indiquer qu'à défaut de la facture, qu'ils ne sont pas en mesure de produire, je pouvais joindre au dossier d'assurance le relevé bancaire indiquant la date et les références de la transaction.

Nous voici arrivés au 3ème niveau de difficulté : je retrouve bien sur mon relevé bancaire la trace de l'achat (paiement par carte bancaire de 450 euros - portable + protection), mais la société bénéficiaire indiquée est "Artist Diffusion"....Peut-être l'agence avait-elle conservé les terminaux carte bleue de l'ancienne enseigne...En tous les cas, je ne trouve aucun lien sur Internet entre cette appellation et la société Orange. Le service assurance a besoin de son côté de bien voir figurer sur la facture le bénéficiaire Orange...

Pourriez vous m'indiquer svp comment me sortir de cette situation kafkaienne dans laquelle je m'embourbe maintenant depuis le vol de mon portable début décembre ? Est-il effectivement exact que ni le service client d'Orange, ni aucune agence ne puisse me délivrer une copie de cette facture ? Une société commerciale n'a-t-elle pas l'obligation de pouvoir produire ce document pour ses clients, surtout pour un achat effectué il y a moins d'un an ?

En vous remerciant par avance de vos précieux conseils,

Bien cordialement,

3 RÉPONSES 3
strophe
Orange Star
Orange Star
1 915  

Re : Pb obtention duplicata facture achat mobile orange

@CyrilMAS
Appeler le SERVICE CLIENT au 3970 ou en eChat en leur demandant une preuve d'achat :-)
CyrilMAS
contributeur
1 896  

Merci...mais déjà fait .

Je connais par coeur la musique d'attente du 3970...et j'ai eu l'occasion de discuter avec au moins 5 interlocuteurs différents du 3970, qui m'ont conseillé de passer en agences....qui m'ont conseillé de contacter le 3970 )). J'ai également envoyé un courrier recommandé A/R au service client Open, à Bordeaux...début décembre. Si qqun connaît qqun qui aurait dans ses relations qqun qui travaillerait au service comptable corporate d'Orange, je suis interessé.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 894  

@CyrilMAS bjr
meme galere avec Orange... j'ai deja fait 14 reclamation la derniere date du 31... les boutique qui ferme a 16hs50 au lieu de 17hs...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne