Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Perte des messages vocaux

Brahmma
contributeur occasionnel
542  

Re: Perte des messages vocaux

Prévoir ? Orange doit respecter l'article 20 du RGPD c'est tout , du reste je viens de faire une remontée au service client et informer votre DPO. J'attends une réponse officielle de personnes compétentes en la matière 

chantoine
star
star
527  

L'article 20 concerne les données à caractère personnel : nom, prénom, adresse par exemple.

En aucune façon les messages vocaux.

chantoine
star
star
519  

J'avais loupé ceci "Vous n'avez pas de chance car je suis compliance officer en charge du GDPR.".

LOL

N'importe qui peut être référent RGPD. Et l'écrire en franglais ne sert à rien.

Brahmma
contributeur occasionnel
513  

en en lire vos réponses totalement inéfficaces vous devez être une erreur sur cette communauté , je pense que mes collègues chez OF vont apprécier

Brahmma
contributeur occasionnel
512  

La voix  est une donnée personnelle de contenue . Prenez des cours

Brahmma
contributeur occasionnel
509  

je vais vous instruire un peu afin d'aider cette communauté qui doit pleurer à vous lire

https://www.privacy-regulation.eu/fr/20.htm#:~:text=Lorsque%20la%20personne%20concernée%20exerce,lor....

chantoine
star
star
479  

Ah ah.

Ça donne quoi des données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine (autrement dit lisible et intégrable dans un autre système d'information) ?

Des nom, prénom, adresse et ce genre de données, dans un fichier .xml

En aucun cas des messages vocaux.

Je ne sais pas sur le cas de qui on doit pleurer...

Brahmma
contributeur occasionnel
457  

Les données de portabilité doivent être transférer avec un type réutilisable par le client final. Ca me parait clair.

Après différents messages je perçois vos limites dans ce domaines et je n'ai pas de temps à perdre à vous communiquer des informations qui vous feraient évoluer compte tenu que vous me paraissez du genre "je sais tout".

Vous êtes surement un bon généraliste pour répondre sur ce forum.

Je vous répète que je travaille avec  ************ Orange et à l'international chez Orange dans la gestion des risques. Si vous avez accès au SI informez vous restez à votre place. Dans tous les cas j'ai pu mesurer l'étroitesse de vos réponse et je vais gérer avec des personnes compétentes au SI.

EDIT : Merci @Brahmma  de ne pas communiquer des informations personnelles en public

chantoine
star
star
452  

Petite formation express pour notre GDPR officer truc :

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/reglement-general-protection-donnees-rgpd

"

Données personnelles : de quoi parle-t-on ?
Une donnée à caractère personnel (ou « donnée personnelle ») est décrite par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) comme « toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ». Il existe deux types d’identification :

identification directe (nom, prénom, etc.)
identification indirecte (identifiant, numéro, etc.).
Lorsqu’une opération ou un ensemble d’opérations portant sur des données personnelles sont effectuées, on considère qu’il s’agit de traitement de données personnelles. La CNIL donne les actions suivantes à titre d’exemple du traitement des données :

tenue d’un fichier de ses clients
collecte de coordonnées de prospects via un questionnaire
mise à jour d’un fichier de fournisseurs."

Tout ce qui figure ci dessus peut se transmettre dans un fichier .xml

PAS un message vocal, qui n'est de toutes façons PAS une donnée personnelle au sens du RGPD.

Le RGPD n'a strictement rien à voir avec les messages déposés sur la boîte vocale.

chantoine
star
star
451  

"Je vous répète que je travaille avec ************ Orange et à l'international chez Orange dans la gestion des risques. Si vous avez accès au SI informez vous restez à votre place. Dans tous les cas j'ai pu mesurer l'étroitesse de vos réponse et je vais gérer avec des personnes compétentes au SI."

Oui et moi j'ai le 06 du 1er ministre.

Gérez donc.

MDR.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796863 membres inscrits 🧡

4047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne