Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Perte des messages vocaux

Brahmma
contributeur occasionnel
1 427  

Perte des messages vocaux

Bonsoir , je viens de faire une portabilite chez Bouyges d’un de mes mobiles . Lors de la mise en service du téléphone je me suis aperçu que je ne retrouve plus mes messages vocaux dont la plupart ont une valeur sentimentale. 
Cette portabilité ayant moins de 24 heures pensez vous possible de récupérer ces messages vocaux auprès d’Orange ?

d’avance merci pour votre aide 

Solutions approuvées
Brahmma
contributeur occasionnel
1 353  

Re: Perte des messages vocaux

Il semblerait dixit orange qu’après la portabilite les messages vocaux sont effacés donc si tel est le cas il semble impossible de récupérer ce qui n’existe plus 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Bonjour @Brahmma 

Portabilité = résiliation

A cette date vos services mobiles y compris l'accès à votre Espace client seront interrompus. Néanmoins vous conservez l'accès aux factures du contrat résilié pendant 12 mois.

Brahmma
contributeur occasionnel
1 385  

bonjour et merci pour ce retour .

Je conserve l’accès à mon service client du fait que je possède encore d’autres offres internet / fixe / mobile .

Je reviens sur à la portabilité de mon numéro mobile et la perte des messages vocaux stockés sur les serveurs orange . Sauf erreur de ma part je n’ai jamais été informé de cette perte . Deuxièmement s’´agissant de données à caractère personnel il se pause la question de l’obligation pour Orange de proposer à ses clients de récupérer leurs données durant une période . Du reste il existe un article du GDPR qui décrit une obligation qui me semble s’appliquer . Je pense intéressant de remonter mon constat au responsable légal d’orange France en charge du respect de la protection des données à caractère personnel et d’en informer la CNIL. En cas de non respect de la législation Orange s’expose à une amende qui peut monter à 5% de son CA annuel . 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Salut @Brahmma 

Tu trouveras éventuellement une applications qui te permettra la récupération des messages vocaux .

Perso j'ai l'habitude d'enregistrer les messages vocaux qui me tiennent à coeur

sur un dictaphone .

Brahmma
contributeur occasionnel
1 354  

Il semblerait dixit orange qu’après la portabilite les messages vocaux sont effacés donc si tel est le cas il semble impossible de récupérer ce qui n’existe plus 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

@Brahmma 

Lisez avant de vous lancer dans des procédures aléatoires:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

D'autre part si vous aviez des messages importants vous auriez du les rapatrier sur votre PC :

Messa.png

chantoine
star
star
1 300  

Bonjour,

Le RGPD c'est exactement le principe contraire, ne pas laisser trainer des données personnelles une fois les relations terminées.

Ici il s'agit bien d'une résiliation.

Les messages étant stockés sur les serveurs d'Orange, il est normal qu'ils disparaissent, et l'opérateur n'a pas à vous prévenir.

Brahmma
contributeur occasionnel
1 285  

Vous n'avez pas de chance car je suis compliance officer en charge du GDPR. 

Donc le règlement GDPR possède un article concernant la portabilité justement. 

Cet article dit :  "Le droit à la portabilité vous offre la possibilité de récupérer une partie de vos données dans un format lisible par une machine. Libre à vous de stocker ailleurs ces données portables ou les transmettre facilement d’un système à un autre, en vue d’une réutilisation à d’autres fins."

C'est seulement après avoir obtenu la preuve que le client a récupérer ses données que le fournisseur peut supprimer les données et encore en respectant la législation en fonction de la nature des données (par exemple données de trafic, données de correspondance, données de boités vocales, données d'identité, données de santé...).

Si vous souhaitez confirmation contacter madame*********** qui est votre *** chez Orange 

Brahmma
contributeur occasionnel
1 269  

Dans le cas d'une portabilité chez un autre opérateur l'article 20 du RGDP s'exerce.

Dans mon cas le je fais officiellement joué, donc je demande à Orange de me remettre l'intégralité de mes messages vocaux.

C'est seulement après avoir reçu mes données que vous serez en droit de les supprimer.

Je précise également que vous avez omis une autre obligation concernant cette portabilité, il s'agit du droit à l'information. Vous aviez l'obligation de m'informer des risques liés à la portabilité de mon numéro et en l'occurrence la perte de données personnelles et me rappeler/m'informer du processus de récupération de mes données.

Le droit à la portabilité

Toute personne a le droit de recevoir les données qui la concerne et qu’elle a fournies à un responsable de traitement, de les réutiliser, et de les transmettre à un autre responsable de traitement (article 20 du RGPD).

Le droit à la portabilité permet à toute personne de :

• recevoir dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine (ordinateur) les données personnelles la concernant déjà fournies à un responsable de traitement ;
  • faire transmettre directement ces données à un autre responsable de traitement lorsque c’est techniquement possible.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 265  

@Brahmma 

C'est ce qui ai dit dans le lien plus haut.

Mais il fallait prévoir.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782787 membres inscrits 🧡

2056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne