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Bonsoir , je viens de faire une portabilite chez Bouyges d’un de mes mobiles . Lors de la mise en service du téléphone je me suis aperçu que je ne retrouve plus mes messages vocaux dont la plupart ont une valeur sentimentale.
Cette portabilité ayant moins de 24 heures pensez vous possible de récupérer ces messages vocaux auprès d’Orange ?
d’avance merci pour votre aide
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Solutions approuvées
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Il semblerait dixit orange qu’après la portabilite les messages vocaux sont effacés donc si tel est le cas il semble impossible de récupérer ce qui n’existe plus
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Re: Perte des messages vocaux
Bonjour @Brahmma
Portabilité = résiliation
A cette date vos services mobiles y compris l'accès à votre Espace client seront interrompus. Néanmoins vous conservez l'accès aux factures du contrat résilié pendant 12 mois.
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Re: Perte des messages vocaux
bonjour et merci pour ce retour .
Je conserve l’accès à mon service client du fait que je possède encore d’autres offres internet / fixe / mobile .
Je reviens sur à la portabilité de mon numéro mobile et la perte des messages vocaux stockés sur les serveurs orange . Sauf erreur de ma part je n’ai jamais été informé de cette perte . Deuxièmement s’´agissant de données à caractère personnel il se pause la question de l’obligation pour Orange de proposer à ses clients de récupérer leurs données durant une période . Du reste il existe un article du GDPR qui décrit une obligation qui me semble s’appliquer . Je pense intéressant de remonter mon constat au responsable légal d’orange France en charge du respect de la protection des données à caractère personnel et d’en informer la CNIL. En cas de non respect de la législation Orange s’expose à une amende qui peut monter à 5% de son CA annuel .
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Re: Perte des messages vocaux
Salut @Brahmma
Tu trouveras éventuellement une applications qui te permettra la récupération des messages vocaux .
Perso j'ai l'habitude d'enregistrer les messages vocaux qui me tiennent à coeur
sur un dictaphone .
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Il semblerait dixit orange qu’après la portabilite les messages vocaux sont effacés donc si tel est le cas il semble impossible de récupérer ce qui n’existe plus
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Re: Perte des messages vocaux
Lisez avant de vous lancer dans des procédures aléatoires:
D'autre part si vous aviez des messages importants vous auriez du les rapatrier sur votre PC :
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Re: Perte des messages vocaux
Bonjour,
Le RGPD c'est exactement le principe contraire, ne pas laisser trainer des données personnelles une fois les relations terminées.
Ici il s'agit bien d'une résiliation.
Les messages étant stockés sur les serveurs d'Orange, il est normal qu'ils disparaissent, et l'opérateur n'a pas à vous prévenir.
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Re: Perte des messages vocaux
Vous n'avez pas de chance car je suis compliance officer en charge du GDPR.
Donc le règlement GDPR possède un article concernant la portabilité justement.
Cet article dit : "Le droit à la portabilité vous offre la possibilité de récupérer une partie de vos données dans un format lisible par une machine. Libre à vous de stocker ailleurs ces données portables ou les transmettre facilement d’un système à un autre, en vue d’une réutilisation à d’autres fins."
C'est seulement après avoir obtenu la preuve que le client a récupérer ses données que le fournisseur peut supprimer les données et encore en respectant la législation en fonction de la nature des données (par exemple données de trafic, données de correspondance, données de boités vocales, données d'identité, données de santé...).
Si vous souhaitez confirmation contacter madame*********** qui est votre *** chez Orange
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Re: Perte des messages vocaux
Dans le cas d'une portabilité chez un autre opérateur l'article 20 du RGDP s'exerce.
Dans mon cas le je fais officiellement joué, donc je demande à Orange de me remettre l'intégralité de mes messages vocaux.
C'est seulement après avoir reçu mes données que vous serez en droit de les supprimer.
Je précise également que vous avez omis une autre obligation concernant cette portabilité, il s'agit du droit à l'information. Vous aviez l'obligation de m'informer des risques liés à la portabilité de mon numéro et en l'occurrence la perte de données personnelles et me rappeler/m'informer du processus de récupération de mes données.
Le droit à la portabilité
Toute personne a le droit de recevoir les données qui la concerne et qu’elle a fournies à un responsable de traitement, de les réutiliser, et de les transmettre à un autre responsable de traitement (article 20 du RGPD).
Le droit à la portabilité permet à toute personne de :
- recevoir dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine (ordinateur) les données personnelles la concernant déjà fournies à un responsable de traitement ;
- faire transmettre directement ces données à un autre responsable de traitement lorsque c’est techniquement possible.
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Re: Perte des messages vocaux
Objet | Auteur | Envoyé | |
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05/03/2023 18h18 | |||
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