Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquets

0range-User
contributeur
3 953  

Perte de paquets

Bonjour,

Depuis que j'ai la livebox (~ 6mois), j'ai environ 5% de pertes de paquets. Quand cela se produit :

- Sur la TV : figeage (pendant les pertes de paquets) = famille pas content

- Sur les ordis : pertes de paquets, skype (voix décalée etc...) = moi pas content

Cette semaine, j'ai fait un test de ligne depuis la section Assistance, et j'ai eu un message m'indiquant que ma livebox est défectueuse et qu'il fallait la changer. Ce que j'ai fait mais les problèmes de qualité de ligne sont toujours là ...

J'ai refait un test ce matin et on me conseille d'échanger ma livebox car elle est defectueuse. Je pense que le problème viendrait de l'ONT SFP qui doit être défectueux ..

Pourriez-vous me faire un échange du SFP ?

Merci d'avance.

Solutions approuvées
0range-User
contributeur
3 823  

Re: Perte de paquets

Bonjour,

Vous pouvez clôtuer le thread. Après plusieurs changements de livebox et SFP, le problème a été résolu en branchant un ONT externe (huawei).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 940  

salut @0range-User

petite question concernant les modes de connexion de la TV et du ou des PC, ethernet, wifi ou plugs?

PS : et en tant que clients comme toi, "nous" ne te ferons aucun échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
0range-User
contributeur
3 927  

Merci fredolerouge pour ton intérêt.

Je suis 100% ethernet.

Le "pouvez-vous faire un échange" était plus destiné à une personne du support qui passerait par là.. J'aurai aimé eviter de passer par le 3900 si possible .. :-)

isa78bis
contributeur
3 893  

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire depuis 2 semaines. Je précise avant tout que toute ma chaine de connexion a été testée : Filtre ADSL, cables, modem, PC en double, inter-changé avec toujours le même symptome. L'installation téléphonique a été refaite à neuf jusqu'au boitier de raccordement à la ligne france telecom. La connexion fonctionnait depuis 2 ans sans aucun souci jusqu'à ce problème.  Je n'ai pas de LiveBox, mais un modem speedtouch st546. Le PC est raccordé directement par un cable ethernet au modem, pas de  wifi, cpl ...

Maintenant voila ce que j'observe :

. La connexion est quasi inutilisable. Le chargement des pages web est d'une lenteur extrême, voir impossible.

. Le modem se synchronise à la vitesse habituelle sur ma ligne, pas de déconnexion, les métriques Margin et Attenuation sont normaux.

. Les compteurs d'erreur ADSL ne bouge quasiment pas, quelques FEC, pas de CRC et HEC

. Un ping 8.8.8.8 montre des pertes de paquets, environ 20%.

. Le compteur de retransmission TCP obtenu à l'aide le commande "netstat -s" s'incrémente de façon importante et anormale

J'ai contacté le 3900. La personne a mis la ligne en observation et la, miracle tout s'est mis à refonctionner normalement pendant quelque jours  jusqu'à hier où le problème est revenu. J'ai rappelé de nouveau le 3900 et la ils me disent que la ligne est ok et que c'est surement mon modem qui dysfonctionne. Un test avec un autre modem de spare permet de lever le doute immédiatement. Maintenant, ils veulent envoyer quelqu'un et je suis certain qu'il ne trouvera rien vu que ma ligne est nickel (installation OK et pas d'erreur ADSL). J'ai l'impression de perdre mon temps et d'avoir à faire à une bande d'incompétants.

Si il y a un technicien qui lit ce message, j'ai relevé l'IP du peer ptp de ma connection pppoe : 193.253.160.3. 

P.S. au sujet du "Résolu" sur ce sujet.

Le résolu ne donne pas la cause du problème. Ils ont changé la box et ça à résolu le problème, ce n'est pas une réponse. Les équipements des opérateurs doivent respecter les normes ADSL pour assurer l'interoperabilité entre les matériels des différents fabricants. Si la résolution est de changer certain modéle de LiveBox devenu incompatible du jour au lendemain, je pense qu'il y a un gros soucis chez Orange.

isa78bis
contributeur
3 891  

Mon poste s'adressait à ce fil de discussion et au "resolu" de ce sujet.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Perte-de-Paquets/m-p/1043264#M103890

0range-User
contributeur
3 824  

Bonjour,

Vous pouvez clôtuer le thread. Après plusieurs changements de livebox et SFP, le problème a été résolu en branchant un ONT externe (huawei).

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 778  

Bonjour @0range-User ,

Merci de votre retour.

Je suis content que tout soit rentré dans l'ordre.

Bonne journée.

Julien

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798614 membres inscrits 🧡

2479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne