Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Perte numéro de téléphone portable suite à une rétractation chez Orange

Lohiki
contributeur
2 913  

Perte numéro de téléphone portable suite à une rétractation chez Orange

Bonjour,

 

Je vous contacte car j'ai perdu mon numéro de téléphone portable suite à une rétractation chez Orange qui s'est mal passée.


J'étais chez Free et j'ai voulu passer chez Orange le 18/11/2017. Je me suis en suite rétracté le 22/11/2017 afin d'aller chez Sosh qui proposait une meilleur offre. Cependant, Orange n'a pas fait la rétractation correctement et ma commande était toujours active. Après de nombreux contacts, Orange a finalement annulé ma commande ainsi que celle de Sosh (même système apparemment). Problème, la portabilité était toujours en cours et malgré mes alertes Orange n'a rien fait pour arrêter la procédure prétextant que c'était juste des messages et que la portabilité n'aurait pas lieu.

wp_ss_20180112_0002.jpg

Le 14/12/2017, la portabilité, comme je le soupçonnais, a bien eu lieu et je me suis trouvé sans téléphone mobile pendant une semaine (j'ai été obligé de prendre un nouvel abonnement). Depuis ce jour, Free me confirme que mon téléphone a été porté et qu'il n'est plus chez eux et Orange me dit que la portabilité n'a pas eu lieu et qu'ils n'ont pas mon téléphone. Je possède tous les documents attestant de ma bonne foi et de la portabilité tentée par Orange.

 

Je pense que Orange a fait une erreur et ne veut pas l'assumer, ni essayer de retrouver mon numéro. Orange ayant commis l'erreur, j'estime qu'il doit faire le nécessaire pour retrouver mon numéro.

J'espère que mon message sur ce forum activera les choses.

Sans réponse concrète, je compte bien contacter Que choisir et 60 millions de consommateurs.

 

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 883  

Re: Perte numéro de téléphone portable suite à une rétractation chez Orange

Bonjour,

 

@Lohiki

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 840  

Re : Perte numéro de téléphone portable suite à une rétractation chez Orange

Bonjour @Lohiki ,


Orange vous présente ses excuses pour le désagrément. Pouvez-vous nous confirmer par message privé vos références de commande, nom, prénom, adresse postale, email, numéro temporaire et porté ?


Nous vous remercions pour votre retour.


Franck_

signature.jpg

Dajo76
contributeur
2 595  

Re: Re : Perte numéro de téléphone portable suite à une rétractation chez Orange

J ai un gros problème avec orange suite à démarchage pour grouper mon portable qui était chez free , offre acceptée un peu rapidement car contacter à l heure du midi quand vous êtes occupée. Offre acceptée le 15/06 et rétractation le 20 donc dans les délais’ de 21 jours sauf qu orange n’ envoie pas l’annulation de portabilite à free et que free va donc effectuer la portabilite  cet après midi. Je n’aurai donc plus de téléphone mobile cet après-midi ce qui va me causer de gros problèmes car il me set à ouvrir portes et portail mais malgré mes appels répétés chez orange tous  les jours rien n est fait. C est bizarre la portabilite est demande dans l heure quand vous acceptez leur offre mais ensuite pour annuler la portabilite c’est autre chose . Je pense que je vais aller porter plainte pour arriver à quelque chose.

Lohiki
contributeur
2 521  

Re: Re : Perte numéro de téléphone portable suite à une rétractation chez Orange

Bonjour Dajo76,

J'ai eu le memê problème et orange a été incapable d'arrêter la portabilité.

J'ai donc perdu mon numéro.

Après plus de 8 mois de combat j'ai eu une solution mais pour moi c'est trop tard car mon nouveau numéro est connu de tout le monde maintenant.

Voici la solution si vous voulez recurécup votre numéro une fois la portabilité faite:

Contacter le Service National Consommateurs Orange mobile au 0800569996 (appel gratuit, 9h à 18h du lundi au vendredi) ou par mail service.conso@orange.com
Ils vous demanderont de vous abonner à Sosh ou Orange puis de les recontacter pour associer la nouvelle ligne au numéro de téléphone perdu. Après il suffira de récupérer le RIO depuis le 3179.
Bien sûr Orange devra vous rembourser l'abonnement temporaire chez eux.

Je n'ai pas eu de dommage et intérêt mais je pense qu'il faut leur en demander pour qu'ils comprennent l'impact pour un client.

Bon courage!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756375 membres inscrits 🧡

1277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne