Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Piratage Achat sur apple store

twix31
contributeur occasionnel
646  

Piratage Achat sur apple store

Bonjour,

 

Mon fils s'est fait pirater sa ligne téléphonique le mois dernier et une personne a fait des achats frauduleux sur l'Apple store.

Nous n'avons jamais reçus les sms pour confirmer les achats en retour.

 

 

J'ai appelé orange de suite car la somme représente tout de même 298,16 €, le pirate a mis à peine 35 mn pour faire les achats. Orange me dit de contacter Apple.

 

C'est ce que j'ai fait ,Apple après dossier refuse le remboursement malgré qu'il me confirme par téléphone que je me suis fait pirater et que le compte Apple du pirate utilisé plusieurs lignes téléphoniques dont mon fils pour faire des achats froduleux. Apple a  bloqué  le compte  du pirate.

 

Orange de leur côté me disent que c'est la responsabilité d'Apple et ne veule rien savoir.

Apple me dise la même histoire car le pirate a utilisé la ligne orange pour faire les achats.

 

Dans tous les cas c'est le consommateur qui doit payer.

Il est hors de question de payer une somme que nous n'avons pas utiliser pour faire des achats, client Orange depuis longtemps avec plusieurs abonnements aucune reconnaissance. 

 

Aucune aide des deux parties, on se sent totalement démuni car nous sommes quand même innocent dans cette histoire.

 

Seule solution, j'ai refusé le paiement de ce mois-ci et j'ai porté plainte à la gendarmerie.

 

 

 

Je trouve tout de même ça grave car je ne suis pas le seul dans ce cas au vu du forum orange.

 

Le consommateur est pris en otage par Apple et orange car aucun ne reconnaît la situation, Apple  ne veut pas m'envoyer un mail de confirmation de non remboursement car ce n'est pas leur politique.

Ce que je ne comprends pas cela veut dire que personne n'assume ce genre d'histoire. 

 

J'aimerais qu'on me rembourse ou  que l on  me  déduise la somme  du forfait mais orange refuse.

 

Le consommateur doit se battre pour prouver son innocence. 

En espérant que mon dossier avance dans le bon sens.

 

Cordialement.

 

 

[EDIT @twix31 Titre modifié pour plus de pertinence].

 


Solutions approuvées
Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
521  

Re: Re : Piratage achat sur apple store

Bonjour @twix31,


Je suis ravie d'apprendre que votre échange avec notre service client a répondu à vos attentes et que votre situation est désormais régularisée.

À l'avenir, nous restons tour à tour disponibles et à votre écoute.


Je vous souhaite une excellente journée.


Natt_B

 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
551  

Re : Arnaque apple store

Bonjour @twix31,

Je comprends votre étonnement.

Pour tous les achats sur les différents stores, dont Apple, la facture Orange ne sert que de moyen de paiement, c’est-à-dire que ce qui vous est facturé est intégralement reversé au store concerné.

C'est pour cela que le remboursement doit obligatoirement passer par le service client du store qui vous a facturé. Une fois validé par le store, le remboursement repasse par la facture Orange.

Je vous invite à insister auprès d'Apple pour obtenir gain de cause.

Je reste disponible pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

twix31
contributeur occasionnel
544  

Re: Re : Arnaque apple store

Bonjour, 

Cela fait plus d' un mois que cela dur, il y a eu deux demande à apple et les deux ont été rejetés.

Eux me disent de voir avec orange donc rien ne bouge.

twix31
contributeur occasionnel
516  

Re: Re : Arnaque apple store

Je viens à nouveau d'avoir apple au téléphone qui me dis que c'est la ligne orange qui a été piraté donc que c'est à Orange de me rembourser. Merci de joindre vous service client orange apple et de vous arranger avec eux pour trouver une solution. J'ai fait la démarche ça ne donne rien apple me renvoie vers vous donc je vous laisse vous entretenir avec apple vous aurez plus de poids moi ça ne sert à rien ils refusent.

Merci de me tenir au courant rapidement.

Bonne journée 

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
491  

Re: Re : Arnaque apple store

@twix31

Dans ce cas-là, je vous propose de mettre en place un rendez-vous téléphonique avec notre service réclamation afin de savoir si l'on peut agir de notre côté.

Pourriez-vous me communiquer en privé les coordonnées de la ligne concernée : nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne ainsi que le numéro de contact sur lequel vous est joignable, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
457  

Re : Piratage achat sur apple store

@twix31

JE vous remercie pour votre retour.

J'ai mis en place un rendez-vous à la première date disponible.

Un conseiller spécialisé vous rappellera le samedi 22 novembre entre 08:00 et 09:00 sur le 06XXXXXX80.
Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.

Je reviendrais vers vous à l’issue de cet entretien pour faire le point.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

twix31
contributeur occasionnel
454  

Re: Re : Piratage achat sur apple store

Bonjour Monsieur 

 

Afin detre sur de ne pas perdre de temps, le conseiller aura bien eu toutes les informations je n'aurai pas à tout reprendre depuis le début pour la énième fois ?

 

Par avance merci,

Cordialement 

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
429  

Re: Re : Piratage achat sur apple store

@twix31

Soyez rassuré, il vous sera éventuellement demandé des précisions mais j'ai expliqué la situation.

À demain.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
361  

Re: Re : Piratage achat sur apple store

Bonjour @twix31 

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre demande. 

Avez-vous bien été rappelé par nos services ? Qu'en est-il finalement ? 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

twix31
contributeur occasionnel
308  

Re: Re : Piratage achat sur apple store

Bonjour,

oui le rdv téléphonique a bien eu lieu.

Après échange orange reconnait qu il y a eu une vague de piratage.

Ils ont ouvert une cellule concernant cette situation.

Me concernant, orange ne  va jamais me prélever la somme prise par le pirate.

Je conseille fortement au personne dans ce type de situation de porter plainte à la gendarmerie, plus de plainte il y aura, une  enquête pourra être menée.

 

L'histoire se fini bien pour moi.👍

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795239 membres inscrits 🧡

2952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne