Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Piratage de mon compte mobile

Cathy34
contributeur
2 885  

Piratage de mon compte mobile

Bonjour,

Je viens de me faire "connement" piraté, j'ai fait un suivre le mot de passe que Orange m a envoyé, un sms d'une certaine Sophie Leclerc me disant vous venez de recevoir mon code orange par erreur pouvez vous me l'envoyer....Gros comme une maison, je suis fatiguée en ce moment et au même instant que je lui'ai envoyé ce code, j'ai compris l'arnaque ça a pris 6 minutes entre mon envoi et que je file sur mon ordi re-initialiser mon mot de passe compte client mobile qui avait déjà été changé par les personnes malveillantes donc qui ont eu accès à mes factures mobile avec mon suivi conso mes numeros, et surtout ce que j'ai peur ce sont des achats en ligne style recharge pour un proche ou commande d'un portable à une autre adresse etc, on est samedi soir 21h impossible de joindre qqc à Orange avant lundi.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je risque, et surtout sur ma facture en ligne il y a le code à 4 chiffres aussi, là je l'ai changé aussi mais pdt 6 mn ils ont eu accès à tout !!!

Bouhhh suis inquiète et tellement énervée de ma naiveté !!

Merci pour votre aide !

Solutions approuvées
Cathy34
contributeur
2 821  

Re : Piratage de mon compte mobile

Bonjour je reviens vers vous pour déjà vous remercier de vos conseils samedi soir suite à mon piratage de mon compte mobile, j'ai contacté Orange ce matin par echat et ils ont bien pris note et m'ont dit comme vous que s'il y avait eu des comnandes ou autres mouvements j'aurai reçu des notifications par sms !!

Donc ben voilà j'ai changé mes mots de passe et code à 4 chiffres et je serais beaucoup plus vigilante à l 'avenir.

Je vous remets ici le numero SFR malveillant qui m'a contacté : 0624110952 au cas où ça peut aider.

Merci encore pour TOUT et Bonnes Fêtes de fin d'année !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
2 886  

@Cathy34 Bonsoir il faut savoir que même vos infos bancaire sont crypté chez orange votre rib ect n'apparait pas en entier tout est crypté,

dans tout les cas si il aurait des souscription ou autres je vous informe que vous auriez recus une conffirmation par sms tout de suite, je vous invite à consulté votre adresse mail pour voir que rien n'est bougé !

attention nous le disons chaque jours sur se forum vos information sont confidentielle ! orange ne vous demanderas jamais vos infos perso ....

je vous invite tout de même par messure de précaution a joindre orange des lundi par téléphone au 3970 ...

vous avez modifié vos mots de passe et vous avez bien fait ! merci de verifié également ici https://m.espaceclientv3.orange.fr/?page=facture-parametres&idContrat=44016467

et que dans vos info de notifiaction que se soit bien vos infos qui apparaise ... bonne soirée

Cordialement, Jonathan
Cathy34
contributeur
2 874  

OH Merci de votre réponse rapide Jonathan2210, je suis retournée sur mon compte apparemment rien n'a bougé, je voulais vous demander, est ce qu'ils accèdent à "recharger pour un proche" ils peuvent le faire en ligne sans CB mais en reportant le montant sur ma facture mensuelle ???

Merci beaucoup et excellentes Fêtes aussi à vous !!!

2 870  

@Cathy34 le service recharge pour un prochae et disponible ici https://boutique.orange.fr/rechargement-carte-prepayee-forfait-bloque  et pour infos se service fonctionne par CB comme il est mentionée sur la droite

rechargement immédiat 24h/24 et 7j/7
en France et depuis l'étranger
pour vous ou pour un proche

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé par carte bancaire

cartes bancaires

donc pas d'inquétiude mais je vous invite tout de même a joindre orange lundi à la première heure

je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement, Jonathan
Cathy34
contributeur
2 865  

OK Merci pour tous  vos infos et conseils, Jonathan2210,  Oui dès lundi j appelle Orange et je reviens vers vous sur ce forum pour vous donner leur réponse et conseils aussi qui pourraient servir pour d'autres personnes qui en aurait besoin.

Bonne soirée à vous et un très grand Merci !!!

2 862  

@Cathy34 je vous en prie nous attendons donc de vos nouvelles

trés bon week end a vous une trés bonne fin de soirée

Cordialement, Jonathan
Cathy34
contributeur
2 822  

Bonjour je reviens vers vous pour déjà vous remercier de vos conseils samedi soir suite à mon piratage de mon compte mobile, j'ai contacté Orange ce matin par echat et ils ont bien pris note et m'ont dit comme vous que s'il y avait eu des comnandes ou autres mouvements j'aurai reçu des notifications par sms !!

Donc ben voilà j'ai changé mes mots de passe et code à 4 chiffres et je serais beaucoup plus vigilante à l 'avenir.

Je vous remets ici le numero SFR malveillant qui m'a contacté : 0624110952 au cas où ça peut aider.

Merci encore pour TOUT et Bonnes Fêtes de fin d'année !!

didine61550
contributeur
2 410  

Bonjour,

je viens de recevoir un appel sur mon mobile d'un 03.89.73.20.06 et comme une idiote j'ai décroché. un homme au bout me répond en disant être un agent de la police municipale de ma commune qu'il a cité sans erreur  alors que c impossible y'en as pas( de police municipale). j'ai fait un pfff et il m'a dit c pas une plaisanterie, je lui ai répondu que je ne comprenais pas alors il m'a dit, " je me suis trompé de numéro!" 

Est ce que quelqu'un peut me dire si je dois m'inquiéter, si c t un piratage et qu'est ce qu'il peux se passer et ce que je devrai faire?

je vous remercie d'avance pour vos réponse!

Lora_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 384  

Bonjour @didine61550,

Je vous rassure, tant que vous n'avez donné aucune information vous risquez rien. 

Je vous invite cependant à signalé ce numéro au service dédié : abuse@orange.fr . 

Merci pour votre signalement.

Lora_D

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799241 membres inscrits 🧡

3526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne