Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Pourquoi les communications de portable passées en wifi à la maison sont comptées sur mon forfait

Phal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

Pourquoi les communications de portable passées en wifi à la maison sont comptées sur mon forfait

Bonsoir,

tout est dans le titre. A savoir, pas de données mobiles, pas localisation, et ce mois-ci, mes communications depuis la maison en wifi sont déduites de mon forfait portable.En fait mon portable n'est pas connecté au net en permanence. Je ne l'utilise uniquement que pour téléphoner, mais surtout pour être jointe.

Une piste? Merci.

Cordialement

Solutions approuvées
Phal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 052  

Re: Pourquoi les communications de portable passées en wifi à la maison sont comptées sur mon forfai

Mais je ne suis pas encore en hors forfait, mais Orange m'a envoyé un SMS de fin de forfait. C'est pour cela que cela a attiré mon attention.J'ai un forfait de 2 heures depuis.... la fin des années 90? Il fut un temps où ils reportaient la conso non utilisée sur le mois suivant, mais cela ne se fait plus depuis..... pas mal de temps! Là, j'ai un besoin ponctuel pour gérer le système médical pour une personne malade, et je me suis faite piéger!

Merci pour votre aide je vais finir par envisager de voir la concurrence, en plus de 25 ans d'Orange je constate une nette dégradation.

Bonne fin de soirée et merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.

Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Re: Pourquoi les communications de portable passées en wifi à la maison sont comptées sur mon forfai

Bonjour @Phal 

C'est tout bête !

Les appels WiFi ne sont pas un manière d'avoir la gratuité.

C'est un palliatif à une mauvaise couverture réseau.

Les tarifs sont les mêmes.

Il fallait tout lire :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

Phal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Merci, Jyjo29, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai ce téléphone xiaomi depuis janvier et que jusqu'à maintenant, cela fonctionnait.....

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

@Phal 

Si vous restez dans les limites de votre forfait il n'y aura pas de surcout .

Deux xiaomi en appel Wifi ( complétement inutile dans notre cas je le concède ) aucun hors forfait anormal.

Phal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 053  

Mais je ne suis pas encore en hors forfait, mais Orange m'a envoyé un SMS de fin de forfait. C'est pour cela que cela a attiré mon attention.J'ai un forfait de 2 heures depuis.... la fin des années 90? Il fut un temps où ils reportaient la conso non utilisée sur le mois suivant, mais cela ne se fait plus depuis..... pas mal de temps! Là, j'ai un besoin ponctuel pour gérer le système médical pour une personne malade, et je me suis faite piéger!

Merci pour votre aide je vais finir par envisager de voir la concurrence, en plus de 25 ans d'Orange je constate une nette dégradation.

Bonne fin de soirée et merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.

Bien cordialement

chantoine
star
star
996  

Bonjour,

Par le wifi ou le réseau mobile, l'appel est acheminé de le même façon.

Notamment, Orange va payer la terminaison d'appel à l'opérateur destinataire (sauf si le destinataire est abonné Orange, mais le principe est le même, acheminer un appel a un coût).

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
974  

@Phal 

Si vous aviez détaillée votre première question.....

Si vous avez de soucis de fin de mois avec les données il existe des recharges .

https://boutique.orange.fr/vitrine/rechargements-mobile/

Maintenant que vous vouliez partir ailleurs cela ne nous concerne pas....

PS: pour limiter la conso des datas ; mettez les applis en WiFi uniquement.

Via les paramètres de Google Play.

Phal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
945  

Merci Jyjo29. Rien avoir avec mon "data" qui est à zéro consommé. Mon portable est verrouillé. Je ne l'utilise que pour téléphoner et je n'ai pas d'application annexe.

Pour la recharge, je le savais, mais ce n'était pas l'objet de ma question.

Bonne journée.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
920  

@Phal 

Et pourtant vous disiez :

" Là, j'ai un besoin ponctuel pour gérer le système médical pour une personne malade, et je me suis faite piéger!"

Phal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
835  

@ jyjo29 Je vous confirme(ce que je savais déjà) qu'il est impossible de recharger en communication certains forfaits, ce que vous sembliez ignorer.

Il est à signaler que devant ce besoin ponctuel concernant uniquement les communications téléphoniques, étant dans l'impossibilité de "recharger" mon portable à cause de mon forfait, sans devoir en changer, Orange à eu un geste commercial, après vérification de mon compte, en m'accordant exceptionnellement un crédit supplémentaire d'une heure moyennant une somme modique symbolique.

Mon problème est donc résolu et je remercie le service du 3900.

Ce sujet est définitivement clos. MERCI.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777207 membres inscrits 🧡

2614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne